[EXCEL] Imprimer sous forme de livret
Résolu/Fermé
adrien67400
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 26 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2007
-
28 août 2007 à 15:55
jeanlouis - 6 nov. 2022 à 10:10
jeanlouis - 6 nov. 2022 à 10:10
A voir également:
- [EXCEL] Imprimer sous forme de livret
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Word imprimer livret a5 sur a4 - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Si et excel - Guide
6 réponses
UsulArrakis
Messages postés
7405
Date d'inscription
vendredi 28 mars 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2022
3 187
28 août 2007 à 16:28
28 août 2007 à 16:28
??????????
salut
tu nous fais quoi là ?
Publisher est fait pour de la PAO : publication assistée par ordinateur (journaux, plaquettes, ...)
Excel est un tableur : il fait des calculs et des graphiques
faut pas mélanger !
ceci dit il doit être possible d'insérer un classeur excel dans un fichier publisher : à tester (menu insertion/fichier)
salut
tu nous fais quoi là ?
Publisher est fait pour de la PAO : publication assistée par ordinateur (journaux, plaquettes, ...)
Excel est un tableur : il fait des calculs et des graphiques
faut pas mélanger !
ceci dit il doit être possible d'insérer un classeur excel dans un fichier publisher : à tester (menu insertion/fichier)
aquarelle
Messages postés
7140
Date d'inscription
dimanche 8 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mars 2024
1 302
28 août 2007 à 17:52
28 août 2007 à 17:52
Bonjour,
En effet, je confirme ce qu'Usul d'Arrakis a dit : il est possible d'inserer un fichier exel dans un fichier Publisher.
Si c'est à partir d'un fichier excel déjà existant il faut aller sur "Insertion"----->"Objet"-----> dans la boîte de dialogue qui s'ouvre sélectionner "Créer à partir d'un fichier" puis "parcourir" et aller chercher le fichier souhaité et "Ouvrir".
Sinon utiliser "Insertion"----->"Objet"-----> dans la boîte de dialogue qui s'ouvre sélectionner "Créer un nouveau"------>Faire défiler la liste et choisir "Feuille de calcul Microsoft Office excel". Une feuille excel apparaîtra sur la composition et tu pourras y faire, mettre le tableau que tu souhaites.
Bonne soirée
En effet, je confirme ce qu'Usul d'Arrakis a dit : il est possible d'inserer un fichier exel dans un fichier Publisher.
Si c'est à partir d'un fichier excel déjà existant il faut aller sur "Insertion"----->"Objet"-----> dans la boîte de dialogue qui s'ouvre sélectionner "Créer à partir d'un fichier" puis "parcourir" et aller chercher le fichier souhaité et "Ouvrir".
Sinon utiliser "Insertion"----->"Objet"-----> dans la boîte de dialogue qui s'ouvre sélectionner "Créer un nouveau"------>Faire défiler la liste et choisir "Feuille de calcul Microsoft Office excel". Une feuille excel apparaîtra sur la composition et tu pourras y faire, mettre le tableau que tu souhaites.
Bonne soirée
adrien67400
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 26 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2007
28 août 2007 à 19:16
28 août 2007 à 19:16
Eh oui ! J'innove....
L'intérêt d'EXCEL par rapport à PUBLISHER, c'est déjà le poids du fichier lorsque les images sont compressés. Un catalogue de plus de 40 pages pèse moins de 4Mo ( j'en étais à 72Mo sur PUBLISHER non compressé ). L'autre avantage, c'est qu'une grande majorité de clients possède EXCEL, alors qu'ils ne connaissaient même pas PUBLISHER. Du coup, ils peuvent donc ouvrir le fichier sur leurs ordinateurs.
Le fichier EXCEL est donc composé de tableau avec les articles en prix public, les images des produits, les descriptions techniques et un système de remise en pourcentage qui calculera directement le prix net en fonction des familles de produits.
Le but du passage à EXCEL est de pouvoir envoyer le catalogue par mail et le client pourra insérer ses remises directement sur le fichier et l'imprimer lui-même. Mais, dans l'interêt de la société, il nous faut aussi un catalogue papier sans remise pour les clients qui ne chassent pas les prix au centime près.
Donc, il n'existerait pas de macro ou autre chose pour pouvoir imprimer en livret ?
L'intérêt d'EXCEL par rapport à PUBLISHER, c'est déjà le poids du fichier lorsque les images sont compressés. Un catalogue de plus de 40 pages pèse moins de 4Mo ( j'en étais à 72Mo sur PUBLISHER non compressé ). L'autre avantage, c'est qu'une grande majorité de clients possède EXCEL, alors qu'ils ne connaissaient même pas PUBLISHER. Du coup, ils peuvent donc ouvrir le fichier sur leurs ordinateurs.
Le fichier EXCEL est donc composé de tableau avec les articles en prix public, les images des produits, les descriptions techniques et un système de remise en pourcentage qui calculera directement le prix net en fonction des familles de produits.
Le but du passage à EXCEL est de pouvoir envoyer le catalogue par mail et le client pourra insérer ses remises directement sur le fichier et l'imprimer lui-même. Mais, dans l'interêt de la société, il nous faut aussi un catalogue papier sans remise pour les clients qui ne chassent pas les prix au centime près.
Donc, il n'existerait pas de macro ou autre chose pour pouvoir imprimer en livret ?
UsulArrakis
Messages postés
7405
Date d'inscription
vendredi 28 mars 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2022
3 187
29 août 2007 à 10:49
29 août 2007 à 10:49
salut
tu as 2 objectifs complètement distincts (va voir un imprimeur avec ton fichier excel tu verras ce qu'il en pense ;-)
-un catalogue à envoyer par mail : ok pour excel mais tu n'as pas besoin d'un format d'impression "livret"
-un catalogue papier : excel n'est pas vraiment fait pour ça, par contre publisher ou même word OUI (et ils ont la fonction d'impression en livret)
et à mon sens il te faut créer 2 fichiers différents un .xls et un .pub ou .doc
ou bien transformer ton .xls en pdf puis voir comment ton imprimante peux gérer le format d'impression "livret"
tu as 2 objectifs complètement distincts (va voir un imprimeur avec ton fichier excel tu verras ce qu'il en pense ;-)
-un catalogue à envoyer par mail : ok pour excel mais tu n'as pas besoin d'un format d'impression "livret"
-un catalogue papier : excel n'est pas vraiment fait pour ça, par contre publisher ou même word OUI (et ils ont la fonction d'impression en livret)
et à mon sens il te faut créer 2 fichiers différents un .xls et un .pub ou .doc
ou bien transformer ton .xls en pdf puis voir comment ton imprimante peux gérer le format d'impression "livret"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 août 2007 à 18:09
30 août 2007 à 18:09
Salut
Pour imprimer en format "Livret" (entre autre car multiples possiblités) installe ClickBook, cela crée un "imprimante virtuelle" ,qui est donc utilisable dans tous les logiciels ou il y a" imprimer",et tu pourras imprimer des livrets avec liasses tout les X pages si il y a trop de pages dans le livret
Pour imprimer en format "Livret" (entre autre car multiples possiblités) installe ClickBook, cela crée un "imprimante virtuelle" ,qui est donc utilisable dans tous les logiciels ou il y a" imprimer",et tu pourras imprimer des livrets avec liasses tout les X pages si il y a trop de pages dans le livret
adrien67400
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 26 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2007
1 sept. 2007 à 18:37
1 sept. 2007 à 18:37
ClickBook ne m'a pas convaincu. Tout en anglais, mais en plus enormément de messages d'erreurs, j'en ai eu ma tasse. Par contre, pour l'impression Catalogue, je vais utiliser le logiciel PDF Creator qui utilise également une imprimante virtuelle pour transformer le document en PDF. Bien mieux qu'en passant pas OPEN OFFICE.ORG car il n'y a aucun décalage, si infime soit-il !
Il semblerait donc que mon problème soit résolu. Merci de votre aide, si l'un de vous veut voir le fichier EXCEL final, il peut m'en faire la demande.
Il semblerait donc que mon problème soit résolu. Merci de votre aide, si l'un de vous veut voir le fichier EXCEL final, il peut m'en faire la demande.