Correction Formule
Résolu/FerméRaymond PENTIER Messages postés 58719 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 2 déc. 2022 à 02:20
- Virginie organise un rallye avec 30 équipes. elle veut créer un code pour désigner chaque équipe. elle a commencé à la main, mais elle voudrait le faire calculer automatiquement. trouvez ce qu'elle veut faire puis proposez une formule à recopier vers le bas dans la colonne a. quelle formule sera en a9 ?
- Formule somme excel colonne - Guide
- Formule si et - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Créer un compte google - Guide
13 réponses
29 nov. 2022 à 12:05
Re:
Envoie une copie de ton tableau sur laquelle tu indiques ce que tu veux et mettre quelques réponses souhaitées
Sur ce site : https://www.cjoint.com/
Faire glisser dans la fenêtre prévue à cet effet une copie du fichier (sans les données confidentielles),
Clic sur "Créer le lien cjoint" en bas de la page
Sur la nouvelle page faire un clic droit sur le lien et choisir " copier l'adresse du lien ",
Revenir ici le coller dans une réponse.
Cordialement
Modifié le 1 déc. 2022 à 14:13
Bonjour,
Tu veux dire laisser la cellule vide si l'autre cellule n'est pas remplie, du moment que tu places le bon argument pour VRAI puis puis FAUX
Exemple A1 est soit remplie soit vide (disons que la cellule est remplie)
la formule en B1 =SI(A1<>"";résultat attendu;"") ou =SI(A1>0;résultat attendu;"") ou =SI(A1="";"";résultat attendu)
Dans la troisième le résultat attendu est à l'argument FAUX puisque la condition dit que A1 est égal à rien.
Fais des essais pour prendre celle qui te plait le mieux.
Et pour compléter la réponse de Raymond (salutations) pour mettre la date tu peux aussi user de la combinaison de touche Ctrl+;
Cordialement
29 nov. 2022 à 09:44
Bonjour,
AUJOURDHUI() est par définition volatil; si je veux en conserver la valeur pour référence ultérieure (ou plus généralement d'une autre formule), je vais copier A16 en K16 puis dans K16 faire CTRL+; (ou collage spécial, valeur, ce qui revient au même).
Mais je ne comprends pas dans ces conditions l'intérêt d'une formule en A16 qui ferait appel à K16: si je veux que A16 rende le résultat d'une autre date, et notamment d'une valeur du jour antérieure, il va bien falloir soit calculer cette dernière valeur, soit qu'elle ne résulte pas d'une formule volatile.
Modifié le 29 nov. 2022 à 10:49
Bonjour
J'ai essayé tes formules en activant le calcul itératif dans Fichier/Options/formules et elles ont l'air de fonctionner
Mais est bien ça que tu cherches ??
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question29 nov. 2022 à 11:50
Re
je cherche qu'est ce qu'il faut mettre comme formule dans une cellule au format date
pour avoir automatiquement la date du jour dans chaque nouvelle enregistrement (ligne)
merci et bonne journée.
29 nov. 2022 à 12:28
Re
https://www.cjoint.com/doc/22_11/LKDlBGax7Kl_Journal.xls
Merci et a vous lire.
29 nov. 2022 à 19:39
Bonsoir Mr
mon but c'est que a chaque nouvelle enregistrement ( ligne) je trouve la cellule
date près enregistrer et je n'est qu'a remplir les autres cellules
bonne soirée et a vous lire.
29 nov. 2022 à 23:57
Bonsoir.
C'est parfaitement inutile de chercher à faire ça : c'est tellement plus rapide, facile et sûr de taper toi-même la date !
30 nov. 2022 à 08:59
Bonjour Mr
on cherche tjrs s'il ya des fameux formules pour faciliter et guanier le maximum de temps automatisant les taches possible
cette application j'utilise avec mon téléphone
merci et bonne journée.
30 nov. 2022 à 09:50
Bonjour,
Quelle application sur le téléphone ??? Ici on est sur le forum Excel.
Autre chose, ce n'est pas guanier mais gagner.
Cordialement
30 nov. 2022 à 12:14
Re
Pardon Mr, je m'excuse faute de frappe, je veux dire que j'etait pas au bureau
Merci et vous lire
Bonne journée.
Modifié le 1 déc. 2022 à 13:40
Bonjour
Je cherche s'il ya une astuce de supprimer une formule dans une cellule si une
autre cellule dans la même ligne est remplie (<>"", ou bien >0).
Merci.
1 déc. 2022 à 19:43
Bonsoir
je vais utiliser le raccourci Ctrl+; pour avoir la date du jour
merci beaucoup.
2 déc. 2022 à 02:20