Formule qui ne fonctionne plus
Résolu/FerméSarahFistol Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 - 18 nov. 2022 à 17:50
- Virginie organise un rallye avec 30 équipes. elle veut créer un code pour désigner chaque équipe. elle a commencé à la main, mais elle voudrait le faire calculer automatiquement. trouvez ce qu'elle veut faire puis proposez une formule à recopier vers le bas dans la colonne a. quelle formule sera en a9 ?
- Formule somme excel colonne - Guide
- Formule si et - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
4 réponses
18 nov. 2022 à 16:33
SarahFistol, Bonjour.
Où suis-je, je ne peux pas télécharger de fichiers.
Sur la base de votre explication, peut-être que cette formule vous aidera:
=SOMMEPROD( (base!$H$2:$H$100="Oui") * ((base!$W$2:$W$100 + base!$X$2:$X$100)>0) )
Dites-nous si c'est ce dont vous aviez besoin.
J'espère que cela t'aides.
Cordialement.
Modifié le 18 nov. 2022 à 13:56
Bonjour,
Il te manque une parenthèse fermante et une ouvrante de part et d'autre du +, regarde comme cela
=SOMMEPROD((base!$H$2:$H$100="Oui")*(base!$W$2:$W$100>0)+(base!$X$2:$X$100>0))
Modifié le 18 nov. 2022 à 14:05
Bonjour à tous,
@Mike-31 StatutContributeur
Attention en changeant les parenthèses tu changes la signification de la formule (...W ou X supérieur à 0).
@SarahFistol StatutMembre
La formule parait correcte pourtant, voir peut-être du côté des données, colonnes, W, X ou fournir un fichier exemple posant problème.
Cordialement
18 nov. 2022 à 14:23
Merci à tous les deux,
Avec la formule proposée par Mike : si je mets "1" en X et "1" en W ça comptabilise 2 alors que ça devrait me donner 1.
Les contraintes sont d'avoir "Oui" en H et >1 en X ou W
merci pour vos retours.
18 nov. 2022 à 14:29
Re,
Oui, bien sûr, mais donne un exemple de ce qui ne fonctionne pas (ou plus) et/ou fournis un extrait de ton fichier en passant par cjoint.com et en donnant le lien créé.
Cordialement
18 nov. 2022 à 16:01
oui voici un exemple : https://cjoint.com/c/LKspajSW8Fu
merci
18 nov. 2022 à 15:44
Re,
Avec SOMMEPROD, le signe * équivaut à ET et le signe + équivaut à OU
j'ai monté un fichier sur tes critères et les deux colonnes effectivement s'additionne (bizarre) alors qu'avec une seule colonne W ou X pas de problème.
j'ai essayé avec une colonne supplémentaire onglet Base, exemple en Y avec une conditionnelle pour tester les valeurs >0
=SI(OU(W3>0;X3>0);1;"")
et ensuite
=SOMMEPROD((base!H3:H100="OUI")*(base!Y3:Y100=1))
ou encore onglet Base dans la colonne Supplémentaire exemple Y tu testes les trois critères
=SI(ET(H3="OUI";OU(W3>0;X3>0));1;"")
ensuite il ne reste plus qu'à additionner les valeurs
=SOMME(base!Y3:Y100)
18 nov. 2022 à 17:50
oh ça fonctionne, mercii !!!