Valeur Nom d'onglet dans cellule
Résolu/Fermémf4706 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024 - 21 nov. 2022 à 21:16
- Valeur Nom d'onglet dans cellule
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Rouvrir onglet fermé - Guide
- Trouver un nom avec une adresse ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Nom de l'adresse - Forum Réseaux sociaux
5 réponses
20 nov. 2022 à 20:46
Bonjour
Pas très clair. Peux tu envoyer un bout de ton fichier sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu
1) Tu vas dans http://cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
Cdlmnt
20 nov. 2022 à 21:30
https://www.cjoint.com/c/LKuuq4M7tiJ
je suppose que c'est bon le lien ?
la macro en cours de construction est CreerUnOngletParBull
Cette macro demande combien d'onglets créer (1 par élève) et les nomme e1,e2, e3,...
Pour que les points soient reliés dans le bulletin à l'élève concerné mes formules font une recherche sur le contenu de la cellule "i1" dans laquelle devrait se trouver le numéro de l'élève (e1, e2,...). J'ai nommé mes onglets exprès du num de l'élève et je pensais recopier ce nom dans la cellule "i1"
Il faudrait donc je pense y copier la valeur du nom de l'onglet et non pas une formule...
Merci d'avance
21 nov. 2022 à 11:28
Pas tout compris, mais un essai pour fabriquer les onglets élèves et mettre le nom en I1
Public Const FBV = "Bulletin Virgi" Public Const celnom = "I1" Sub CreerUnOngletParBull() Dim I As Long Dim Nombre As Integer Dim SheetBV As Worksheet Application.ScreenUpdating = False Set SheetBV = Sheets(FBV) Nombre = InputBox("Entrez le nombre d'élèves") SheetBV.Copy After:=ActiveWorkbook.Sheets(FBV) ActiveSheet.Name = "e1" If Nombre = 1 Then Sheets(FBV).Activate: Exit Sub For I = 2 To Nombre SheetBV.Copy After:=ActiveWorkbook.Sheets("e" & I - 1) ActiveSheet.Name = "e" & I ActiveSheet.Range(celnom).Value = "e" & I Next Sheets(FBV).Activate End Sub
Cdlmnt
21 nov. 2022 à 17:11
Je vous dois un grand merci, c'est exactement ce que j'attendais !
Je vais maintenant aller voir les commandes que vous avez passées pour comprendre et donc m'instruire (il n'est jamais trop tard pour apprendre (75))
Encore merci et passez une belle soirée
21 nov. 2022 à 20:59
De rien
Si c'est fini, merci de mettre le sujet à résolu, en haut dans ton premier post (les 3 petits points)
Cdlmnt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question21 nov. 2022 à 21:16
Ah ok merci, c'est fait...