Cellules à valeurs liées
Résolu/Ferméccm81 Messages postés 10900 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 - 28 nov. 2022 à 11:16
- Cellules à valeurs liées
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Concatener deux cellules excel - Guide
- Excel liste de valeurs - Guide
5 réponses
24 nov. 2022 à 17:27
Bonjour
Bizarre comme question. Possible avec macro
https://www.cjoint.com/c/LKyqAkOgA3B
Alt-F11 pour accéder au code dans les modules des feuilles 1 et 2
Cdlmnt
Malheureusement je n'arrive pas à ouvrir ton fichier Excel (restrictions du pare feu entreprise) mais j'ai tester avec les macro en accedant au module des feuille et j'ai mis les lignes suivantes :
Code Feuille 1 :
If Not Intersect(Target, Range("B8")) Is Nothing Then
Worksheets("Feuille 2").Range("Position").Value = Target
End If
Code Feuille 2 :
If Not Intersect(Target, Range("Position")) Is Nothing Then
Worksheets("Feuille 1").Range("B8").Value = Target
End If
Sauf que ça créer visiblement une boucle infinie qui ferme le logiciel Excel ^^'
28 nov. 2022 à 10:40
Bonjour
Il fut inhiber la réaction à l’événement change (Application.EnableEvents) avant de copier et ne pas oublier de le réactiver après
Feuille 1
Option Explicit Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Count > 1 Then Exit Sub If Not Intersect(Target, Range("B2")) Is Nothing Then Application.EnableEvents = False Sheets("Feuil2").Range("C3").Value = Target.Value End If Application.EnableEvents = True End Sub
Feuille 2
Option Explicit Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Count > 1 Then Exit Sub If Not Intersect(Target, Range("C3")) Is Nothing Then Application.EnableEvents = False Sheets("Feuil1").Range("B2").Value = Target.Value End If Application.EnableEvents = True End Sub
Cdlmnt
Bonjour,
C'est parfait, ça fait exactement ce dont j'avais besoin.
Un grand merci pour votre aide.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question28 nov. 2022 à 11:16
De rien
Si c'est fini, merci de mettre le sujet à Résolu : les trois petits points dans ton premier message
Cdlmnt