Excel problème tableaux #propagation! #Valeur!

Résolu/Fermé
fordmustanggt66 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023 - 27 févr. 2023 à 20:40
fordmustanggt66 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023 - 24 mars 2023 à 11:47

Bonjour,

j'aurais besoins de votre aide par apport à Excel : J'ai créé un Tableau pour faire une base de donnée pour mon site internet.

Dans le tableau si je fais des multiplications (=J14*K14) j'ai automatiquement le message "#VALEUR ! " qui apparait ( suite à ma demande de faire l'opération) .

À la place, il remplace ce que j'ai écrit par son charabia incompréhensible :" prix achat]]*[@[multiplication prix ]] ".

Cependant, si je fais le même calcul, mais cette fois si en dehors de ce tableau (=Z20*AA20) ça me met un chiffre parfaitement lisible.

Je ne comprends pas ces deux codes erreur (j'ai eux aussi l'erreur "propagation !").

Aider-moi svp, je me tire les cheveux

Cordialement

fordmustanggt66

A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14398 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 2 701
28 févr. 2023 à 15:01

Bonjour

1) Au lieu de simplement créer ton tableau toi même tu as utilisé l'option Mettre sous forme de tableau (ce qui offre des avantages mais dans lequel les formules s'utilisent autrement, non pas avec les références des cellules mais avec les noms des en-têtes ; cf https://www.excel-exercice.com/avantage-de-travailler-avec-des-tableaux/) d'où ce que tu vois comme du charabia

2) Si il y a une erreur #VALEUR cela peut provenir qu'une des deux valeurs n'est pas numérique (nombre sous forme de texte ...)

3) L'erreur #PROPAGATION vient d'un manque de place quand on utilise des formules matricielles

Impossible d'en dire plus sans voir ton fichier (à poster sur cjoint.com, faire créer un lien, le copier et revenir le coller ici)

Cdlmnt

Via


1
fordmustanggt66 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023
24 mars 2023 à 11:47

Bonjour,

j'ai réussi à résoudre le problème : C'était lié à des paramètres liée à la création d'un tableau.

Ces "règle" empêcher la formule de saisir les différentes case, ce qui est intéressant, c'est que c'était présent depuis que j'ai cette licence Excel.

Il y avait des problèmes liés aussi aux types de chiffre présent sur les case ce qui à empêcher les formule de bien fonctionner.

Après d'âpre tentative de changer les paramètre,je suis tombé sur la réponse quasiment aux hasards.

Je ne me souviens pas de la manœuvre effectuée, toutefois je peux dire que c'est lié aux tableaux lui-même, et que la réponse se trouve dans les paramètres de celui-ci.

Courage à ceux qui vont lire ce message en étant désespéré de ne pas trouver la réponse !

Cordialement

fordmustanggt66

0