TCD

Résolu/Fermé
alixleo86 - 2 mars 2023 à 19:09
 alixleo86 - 9 mars 2023 à 09:42

Bonjour,


j'analyse les résultats d'un quiz de formation

si le collaborateur a bien répondu il y a un 1 sinon vide, et les questions ont un niveau de difficultéensuite j'ai fait un TCD qui doit renseigner, par niveau de difficulté quel % de réussite (réussi si 1 / vide si faux) de chaque agent . on voit dans l'image que j'ai joint que mon agent 2 doit avoir 100% réussite dans chaque niveau de difficulté sauf en niveau 3 ou 1 réponse est fausse (vide).dans les paramètres du champs de valeur je ne sais pas quoi choisir (la capture ne donne pas le résultat attendu puisque je n'y arrive pas, c'est juste pour info ;))mais je pense que je ne m'y prends pas correctement, peut etre que 1 ou vide n'est pas bon et qu'il faut du texte ou alors 1 ou 0?

merci par avance 

bonne soirée

5 réponses

Bonjour

Tu peux avoir une réponse dans excel pour ce qui marche pas actuellement (ne donne pas le résultat attendu)(et comment ça va se passer quand les données d'origine changent, je devrai modifier ma méthode?).

Ou des idées sur des fonctions à utiliser pour le but recherché (juger la formation ou le collaborateur?) Déjà quelques propositions ou réponses dans ce guide:

https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautique/1613-tableau-croise-dynamique-excel/

(On parle même pas de ceux qui jugent que tout réduire ou vouloir mettre sur tableau excel ne permet tout simplement pas de solutionner formation et qualification pour un poste mais déforme l'approche au point d'être non-productive pour une société, ça dépasse largement le cadre de la question)

0

J'ai pas tout compris mais merci d'avoir pris le tems de partager votre réponse. :)

0
Raymond PENTIER Messages postés 58404 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 17 098
2 mars 2023 à 23:06

Bonjour.

Du texte ? Surement pas !

Par contre ce qui n'est pas bon, c'est qu'en colonne C, dans les lignes 6, 11, 12, 13, 17, 18 et 29 le niveau n'est pas indiqué !

En colonne D, les données en lignes 7, 14, 15 ne sont pas "oui" ou "non" ... Pourquoi ?

Enfin, un fichier Excel serait beaucoup plus utile que de simples photos !

Utilise Cjoint.com pour envoyer le tableau dont tu as fourni des captures d'écran.


0

merci je vais déjà apporter les ajustements proposés.

on a pas forcément Oui Non comme réponse malheureusement, et pour les lignes sans niveau je peux mettre une autre valeur 

merci

0

bonjour,

voici le lien, merci encore pour votre aide: https://www.cjoint.com/c/MChiBEtprgT

bonne journée

0
Raymond PENTIER Messages postés 58404 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 17 098
7 mars 2023 à 17:35

Bonjour.

Je ne comprends toujours pas ta préoccupation :

Quand on examine le niveau 0 on trouve bien 5 fois l'agent 1 !

Pourquoi, en cellule H8 de ta feuille Excel, tu fais la requête
"Pour Agent 1, sur les questions niveau 0 => 6 réponses sur 7 attendues = 86% " ?


0

j'ai besoin de savoir combien de bonnes réponses sont données.

donc combien de 1 par rapport au total de questions

sur votre capture c'est donc quel % de "1" sur 7 questions .

ou autre option % de "1" par rapport à l'attendu.

merci

0
Raymond PENTIER Messages postés 58404 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 17 098 > alixleo86
9 mars 2023 à 00:00

C'est donc bien 5 sur 7 ?

Et non pas 6/7 ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour résolu merci

0