[EXCEL] éxécut macros sur feuille protégée
Résolu/Fermé
Furtif
Messages postés
9887
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mars 2010
-
25 juin 2007 à 15:32
Acritas Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2023 - 11 mars 2023 à 15:48
Acritas Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2023 - 11 mars 2023 à 15:48
A voir également:
- Userinterfaceonly
- Liste déroulante excel - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Calculer une moyenne sur excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Comment aller à la ligne sur excel - Guide
1 réponse
m@rina
Messages postés
21117
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2024
11 364
25 juin 2007 à 15:51
25 juin 2007 à 15:51
Bonjour Furtif,
Il n'y a pas 36000 solutions !
Ta macro doit comporter le déverrouillage de la feuille et le verrouillage :
m@rina
Il n'y a pas 36000 solutions !
Ta macro doit comporter le déverrouillage de la feuille et le verrouillage :
sub insertion_ligne() ActiveSheet.Unprotect ("ton_mdp") 'ajoute une ligne Selection.EntireRow.Insert ActiveSheet.Protect ("ton_mdp") end sub
m@rina
25 juin 2007 à 15:56
En fait, en cherchant, j'ai trouvé ça, mais je n'arrive pas bien à l'utiliser. Certainement un problème de synthaxe.
"Utilser des macro-commandes dans une
feuille protégée.
Ce programme permet d'utiliser des macro-commandes dans une feuille
protégée par Outils, Protection.
Worksheets("Feuil1").Protect UserInterfaceOnly:=True permet de manipuler par macro une feuille protégée, tout en laissant la protection active par rapport aux manipulations de l'utilisateur.
Private Sub Workbook_Open()
Worksheets("Feuil1").Protect UserInterfaceOnly:=True
End Sub
Instruction à mettre dans Workbook_Open, cette propriété n'étant pas enregistrée avec le classeur. "
Tu en penses quoi ?
25 juin 2007 à 16:10
Eh bien j'en pense que cette macro permet de protéger la feuille à l'ouverture du classeur (sans mot de passe) et c'est tout !!!
C'est utile que si on prévoit de déprotéger régulièrement cette feuille et qu'on a peur d'oublier de la reprotéger. Mais ça ne règle pas ton problème.
Si tu veux créer une macro uniquement pour insérer des lignes dans un doc protégé, et si tu as la v2002 ou 2003 (oui 2007), il suffit que tu mettes une protection et que tu autorises l'insertion de lignes... Dans ce cas, pas besoin de macro.
S'il s'agit d'une macro qui doit contenir entre autres ce type de protection, tu peux ajouter :
Ça dépend de ce que tu veux faire exactement.
m@rina
25 juin 2007 à 16:18
en fait, sur une feuille de devis, je n'utilises jamais toutes les lignes, et je souhaite masquer celles que je n'utilise pas (Qté du produit à 0) alors que la feuille est protégée.
Je sais bien détecter celà, je sais bien masquer ces lignes, mais ça coince dès que c'est protégé par mot de passe.
Je pensais que cette macro me permettrait d'exécuter des macros .. feuille protégée.
Comme cette feuille de devis est également distribuée dans un réseau, je ne peux pas la diffuser sans protection mot de passe (Outil / protection) que je tien à garder secret.
25 juin 2007 à 16:41
Cela dit, ça ne change en rien le problème.
Tu reprends la première macro que je t'ai donnée et ça fonctionnera. Tu protégeras également la macro pour que personne ne voit ton mdp, et c'est OK . La macro suivante cache la ligne sélectionnée sur une feuille protégée :
Tu peux la tester en remplaçant "toto" par ton mot de passe.
m@rina
25 juin 2007 à 16:46
Vais essayer ça dès que pas plus tard que ce soir ....
Cordialement ...