Changer les onglets excel suivant la date du jour
Résolu/Ferméccm81 Messages postés 10905 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 - 20 mars 2023 à 21:26
- Changer les onglets excel suivant la date du jour
- Changer dns - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Si et excel - Guide
9 réponses
Modifié le 14 mars 2023 à 21:00
Bonjour
La couleur d'onglet sera mise à l'ouverture du fichier (le code de la macro est dans le module du Workbook)
https://www.cjoint.com/c/MCotwzK7hJB
Cdlmnt
RQ. Lien modifié pour prendre en compte les feuilles "non mois"
15 mars 2023 à 20:18
Bonsoir ccm81,
impeccable je vais insérer le code dans mon fichier excel
Merci beaucoup pour ton aide
16 mars 2023 à 11:47
De rien
Si c'est fini, merci de mettre le sujet à Résolu, en haut à droite dans ton premier post (les 3 petits points)
Bonne journée
16 mars 2023 à 18:04
Bonjour ccm81,
je me permet de revenir vers vous car je n'arrive pas à faire fonctionner le code que vous m'avez fait
j'ai rajouté tous les mois de l'année dans votre code j'ai fait un copié collé, enregistré fermer et rouvert le fichier excel mes onglets passe bien au vert mais le mois de Mars ne passe pas en rouge de plus le code sélectionne le dernier onglet inscrit dans le code, c'est pas bien méchant mais s'il pouvait sélectionner le mois en rouge ce serait bien.
J'ai ensuite copié la macro qui se trouve dans le module cela ne change rien
Merci d'avance pour votre aide
Modifié le 16 mars 2023 à 21:07
Bonjour
1. As tu mis le code dans le module du Workbook ?
2. As tu bien la même chose "mars" pour le nom de l'onglet (sans les guillemets) et dans la liste_mois du code (parfois un espace a pu se glisser sournoisement en début ou en fin de mot)?
Si le pb persiste, envoies le fichier sur cjoint.com et joins le lien obtenu à ton prochain message
RQ. en passant, si tu n'as comme onglets que les 12 mois, on peut simplifier un peu le code
Cdlmnt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question16 mars 2023 à 22:06
oui j'ai ouvert les deux classeurs en même temps puis j'ai fait un copier coller rien de bien compliqué
par contre je n'ai pas collé la macro dans le module1 cela à t'il une importance?
salutations
17 mars 2023 à 14:55
Tu n'as pas répondu à mes deux questions.
1. Pour le module où mettre le code
2. as tu vérifié que les noms d'onglets sont écrits exactement pareil que dans le code?
Cdlmnt
17 mars 2023 à 17:48
désolé,
oui j'ai bien mis le code dans le wookbook
oui le nom des onglets sont identiques j'ai même volontairement modifier un nom et j'ai une erreur qui apparait
Par contre je constate que l'image si c'est celle du code que tu m'a fais ne correspond pas à celle que j'ai en ma possession
merci d'avance pour ton aide
gilbereto
17 mars 2023 à 18:24
Re,
Peux tu envoyer ton fichier sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message.
1) Tu vas dans http://cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
Cdlmnt
20 mars 2023 à 11:55
Bonjour ccm81,
j'ai trouvé la solution au problème, en fait dans mon fichier le nom des mois commencent avec une majuscule il semble que la programmation VBA n'accepte pas, j'ai tout remis en minuscule et c'est bon.
Merci beaucoup pour ton aide
Bonne journée
Gilbereto
20 mars 2023 à 21:26
Bonjour
le nom des mois commencent avec une majuscule il semble que la programmation VBA n'accepte pas,
Si, mais vba est sensible à la casse (majuscule/minuscule)
Cdlmnt