Les discussions
Cherche formule pour du texte...
RésoluBonjour, J'aurais besoin de copier les valeurs de trois cellules dans une. J'ai du texte "Notes pour le" en C36, un jour en D36 (qui s'écrit av...
Conditionnelle.. compliqué pour moi !
RésoluBonjour, Je travaille sur un document pour calculer les commissions des commerciaux. Il y a 2 types de prestations, et a ces deux prestations, d...
Comment resserrer une colonne sans trier
RésoluBonjour, version excel 2000 J'ai une colonne A contenant de nombreux noms,mais avec de temps en temps des cellules vides Je cherche a faire une ...
Si cellule a1 contient texte "xx" et cellule a2 contient texte
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide. Dans un tableau excel, je voudrais qu'une cellule A3 contienne automatiquement le texte "X" si A1 contient "X" ...
Si avec plusieurs conditions
RésoluBonjour, Je recherche à identifier différents mots dans des cellules de texte Je souhaiterai une formule qui me permette de regrouper les mots pa...
Complément calculé de légende
RésoluBonsoir, C'est probablement tout bête comme problème mais je butte sur un graphique Excel. J'ai une feuille avec des dates et deux séries de don...
Plusieurs niveau d'imbrication avec formule si
RésoluBonjour, j'ai une base de doné de marchandise et le prix unitaire... et j'ai fait la fonction si sur excel SI(D4=M$1;N$1;SI(D4=M$2;N$2;SI(D4=M$3...
Comment débuter en programmation vba
RésoluBonjour à tous, Avez-vous des conseilles, pour débuter dans la programmation en VBA pour Excel 2003, Tire et éditeur de Livre à acheter Site in...
Recherche d'une formule
RésoluBonjour, Dans mon fichier Excel j'ai 2 onglets, dans le premier onglet qui se nomme TOTO j'ai créee par Insertion, Nom, Définir, "DÉSIGNATION" pou...
Transfert de données
RésoluBonjour, je veux transférer quelques données d'un classeur à un autre je m'explique: le fichier source comporte un onglet pour chaque jour avec de...
Code dans excel2007
RésoluBonjour, Je voudrai mettre une condition dans une macro. A savoir que si la feuille active est "LISTE" sortir de la macro. Merci Configuration...
Excel - réaliser une synthèse à partir de feuilles identiques
RésoluBonjour, J'ai réalisé un inventaire d'instruments de musique de la façon suivante : je suis partie d'une feuille modèle où j'ai disposé à différen...
Nb.si.ens. (de l'aide s.v.p)
RésoluBonjour, J'aimerais calculer le nombre d'intervention positive entre tel et tel âge, ex: en A = l'âge en B = oui ou non A ...
Sélectionner un choix qui change les paramètres
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de créer un outil excel destiné à être utilisé au sein de mon entreprise : - plusieurs feuilles (1 feuille / thè...
Copie de données sélectionnées dans un autre tableau
RésoluBonjour, Je souhaite copier une partie de feuille dans une autre feuille excel. Dans une première feuille, j’ai 52 (semaines) fois le même table...
Cellule vide si = cellule du dessus
RésoluBonjour, Je souhaite me faire un tableau de suivis de compte très succinct sur excel. J'ai crée une formule automatique qui me permet uniquement...
Liste déroulante et choix automatiques
RésoluBonjour à tous, Après avoir parcouru le forum de long en large je pose ma question concernant EXCEL 2007. Je veux pouvoir faire un choix dans un...
Tableau automatique
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'information pour remplir (colorier) des cellules en fonction d'une autre cellule. Je m'explique : Je vais organiser un ba...
Convertion
RésoluBonjour, je dois prendre les données dans un autre fichier et les heures ne sont pas correcte pour moi il sont comme ceci 1038 pour 10:38 comm...
Trouver mini d'une plage en fonction de critères sur d'autres
RésoluBonjour à tous. Un tableau contient une colonne A avec des noms de vins (il y a des doublons), une colonne B avec des années (il y a des doublons),...
Aide au remboursement des commande monnaie
RésoluBonjour tout le monde Voici ma question, je vais essayer d'être le plus clair possible. Je travaille en commerce, j'ai souvent besoin de rembourser...
Gestion d'article
RésoluBonjour à tous, voilà j'ai besoin de mettre en oeuvre une gestion d'articles, alors j'ai la feuil1 où j'ai la liste ( 320 articles) soit 320 lignes...
Fichers excel
RésoluBonjour, Qui peut me dire comment je peux lire un fichier avec l'extension .xlsx en .xlx Merci pour votre aide. Cordiales salutations.
Tri d'une liste aléatoire
RésoluBonjour mes amis, Bonne année à tous le monde, et très bon début de semaine, j'ai essayé a élaboré une formule qu'elle peut me donner un tri aléatoi...
Date et heure automatique
RésoluBonjour, Je souhaite mettre en place un tableau de suivi des appel recu qui reprenne : Colone A : la date et l'heure de l'appel Colone B : l'objet ...
Formule excel complexe pour un novice
RésoluBonsoir, Je ne suis pas un as d'excel c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide. Je ne sais même pas si ma demande est réalisable. Je fais ma ...
Problème fonction recherchev excel 2007
RésoluBonjour à tous, Je sollicite votre aide aujourd'hui concernant un problème que je rencontre sur Microsoft Excel 2007 avec la fonction recherc...
Données supprimées et tjrs visibles
RésoluBonjour, Excel 2010. Sur mon tableau, j'ai renommé quelques départements. Puis j'ai actualisé le graphique. Je remarque que les anciens noms d...
Ajout suppression d'axe secondaire excel 2010
RésoluBonjour, J'ai beau fouiner partout sur google, je ne parviens pas à trouver ce qui me convient. Je désire modifier le nombre d'axes secondaires...
Mise en forme conditionnelle colonne excel
RésoluBonjour, Je cherche à comparer deux colonnes sur EXCEL. Mes deux colonnes contiennent des noms et je souhaiterai mettre en rouge les noms de la C...
Vba colorier des doublons
RésoluBonjour, J'essaie de colorier en rouge des doublons dans une colonne avec la VBA; Mais ma macro ne fonctionne pas. Voici mon code: Sub ColorDo...
Addition sur les heures comprenant un h
RésoluBonjour, Je dois faire un tableau excel en gardant absolument le h pour noter les heures. Ex: je rentre 2h25 dans la cellule A1 et 3h10 dans la ce...
Valeur d'une cellule
RésoluBonjour, Je souhaite attribuer une valeur à une cellule en fonction de 2 autres cellules. C'est à dire, j'ai une cellule débit I5, une cellule Cré...
Calculer nombre de ligne sur un tableau déjà trié
Résolubonjour, j'ai eu beau faire des recherches sur toutes sortes de forum, je n'arrive pas à trouver la formule qui me permettrait de simplement calcul...
Déplacer des lignes en vba
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais déplacer des lignes, en fonction de la valeur d’une cellule, par un Couper/Coller, d’une feuille vers d’autres feui...
Paramétrer le zoom feuil, excel 2010
RésoluBonjour, Le zoom excel n'est pas facile à utiliser lorsqu'il s'agit de régler minutieusement. Le signes (-) et (+) sont incrémentés de 10 en 10...
Limiter apparition uf à une zone
RésoluSalut le forum, Je ne parviens pas à limiter l'apparition d'un UF à une colonne spécifique (en Worksheet_SelectionChange). J'en suis là : Opti...
Formulaire et feuille de calcul
RésoluBonjour, J’ai un classeur Excel avec trois feuilles de calcul. J’ai créé un onglet appeler formulaire, lorsque qu’on l’ouvre un bouton pour lancer un...
Interfaçage excel vers outlook
RésoluBonjour le forum ! Je rame pas mal pour une nouvelle fonction qui permettrait de créer automatiquement des Rendez-vous Outlook en partant d'un fic...
Calcul de moyennes excel
Résoluje voudrais un code pour mettre automatement non classé(NC) devant un eleve qui n'a pas de moyenne ou de notes
Filtrer une ligne pour afficher une colonne
RésoluBonjour, Je ne sais pas si le titre est bien explicite donc je vais me détailler. Je souhaite faire un filtre sur la ligne 1 afin de pouvoir aff...
Excel - faire une liste à partir de feuilles différentes
RésoluBonsoir, J'ai un fichier composé de plusieurs feuille qui ont toute la même mise en page, le même modèle. Il s'agit pour chaque feuille d'une fiche...
Valeur si
RésoluBonjour, Je suis tout nouveau avec microsoft excel, donc voici j'ai cette formule, =((G12+G22+G32+G42+G52))-semaine*(5-M3), que lorsque le résulta...
Caractères (бωψε) dans un macro
RésoluBonjour, J'ai une question : Est-ce que c'est possible d'insérer des caractères comme (бωψε) dans un macro? Si c'est oui alors comment on fa...
Besoin d'une formule
RésoluBonjour, je cherche depuis longtemps une formule pour exploiter un ensemble de données dans un fichier Excel dans le colonne A j'ai des jours dans...
Un macro dans une forme (rectangle, cercle, triangle....ect).
RésoluBonjour, Je veux afficher avec un Macro la somme des rapports entre (A3 et B3, A4 et B4, A5 et B5...ect) jusqu'à A45 et B45 par exempledans une fo...
Calcul m² en fonction cellules
RésoluBonjour, Il me faudrait calculer le m² de certains objets en fonction du nombre de surfaces qui le compose. (Un profilé x 1ml) J’ai dédié 7 colonn...
Pourcentage
RésoluBonjour, J'ai en F4 une quantité (2 pc), en G4 un prix unitaire (49€), en H4 le total de F4*G4 (98€), en I4 une remise en % (10%), et la ou je bloq...
Budget construire maison sous excel
RésoluBonjour, novice sur le site, je poste ici ma 1ère demande…soyez indulgent ! Je recherche un outil EXCEL me permettant de planifier les dépenses et de...
Référence à un résultat
RésoluBonjour, Excusez-moi si la question a déjà été posée, mais je ne trouve pas la solution sur le net, probablement car je ne sais pas comment appeler ...