Créer une boîte de dialogue d'avertissement
Résolu
Nyuiadzi
Messages postés
37
Statut
Membre
-
Nyuiadzi Messages postés 37 Statut Membre -
Nyuiadzi Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai crée un petit macro associé à un bouton permettant d'effacer tous les enregistrement dans un tableau. Je alors voudrais savoir comment créé une boîte de dialogue d'avertissement associée à ce bouton pour l'utilisateur du genre "Etes vous sûr de vouloir supprimer tous les données, Oui ou Annuler" après un clique sur le bouton.
J'espère vivement votre aide et vous remercie d'avance
J'ai crée un petit macro associé à un bouton permettant d'effacer tous les enregistrement dans un tableau. Je alors voudrais savoir comment créé une boîte de dialogue d'avertissement associée à ce bouton pour l'utilisateur du genre "Etes vous sûr de vouloir supprimer tous les données, Oui ou Annuler" après un clique sur le bouton.
J'espère vivement votre aide et vous remercie d'avance
A voir également:
- Créer une boîte de dialogue d'avertissement
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Dialogue boost - Accueil - Guide streaming
2 réponses
Bonjour,
Avec une MSGBOX
Un truc du genre :
Cordialement,
Jordane
créé une boîte de dialogue d'avertissement associée à ce bouton pour l'utilisateur du genre "Etes vous sûr de vouloir supprimer tous les données, Oui ou Annuler"
Avec une MSGBOX
Un truc du genre :
If MsgBox("Etes-vous certain de vouloir supprimer le contenu ?", vbYesNo, "Demande de confirmation") = vbYes Then
' Le reste de ta macro
End If
Cordialement,
Jordane
Sub EffacerTout() ' ' EffacerTout Macro ' ' Range("B3:C3").Select Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select Range("Tableau2[[#Totals],[Date]:[Compte]]").Select Selection.ClearContents Range("Tableau2[[Date]:[Compte]]").Select Selection.ClearContents ActiveWindow.ScrollRow = 4984 ActiveWindow.ScrollRow = 4972 ActiveWindow.ScrollRow = 4825 ActiveWindow.ScrollRow = 4723 ActiveWindow.ScrollRow = 4236 ActiveWindow.ScrollRow = 3908 ActiveWindow.ScrollRow = 3591 ActiveWindow.ScrollRow = 3353 ActiveWindow.ScrollRow = 2674 ActiveWindow.ScrollRow = 2097 ActiveWindow.ScrollRow = 1735 ActiveWindow.ScrollRow = 1406 ActiveWindow.ScrollRow = 1293 ActiveWindow.ScrollRow = 1157 ActiveWindow.ScrollRow = 1123 ActiveWindow.ScrollRow = 1055 ActiveWindow.ScrollRow = 987 ActiveWindow.ScrollRow = 852 ActiveWindow.ScrollRow = 682 ActiveWindow.ScrollRow = 580 ActiveWindow.ScrollRow = 501 ActiveWindow.ScrollRow = 467 ActiveWindow.ScrollRow = 353 ActiveWindow.ScrollRow = 252 ActiveWindow.ScrollRow = 138 ActiveWindow.ScrollRow = 3 ActiveWindow.SmallScroll Down:=-12 Range("F3:K3").Select Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select Range("Tableau2[[#Totals],[Nature des recettes]:[N° Quit]]").Select Selection.ClearContents Range("Tableau2[[Nature des recettes]:[N° Quit]]").Select Selection.ClearContents ActiveWindow.ScrollRow = 4984 ActiveWindow.ScrollRow = 4972 ActiveWindow.ScrollRow = 4485 ActiveWindow.ScrollRow = 4236 ActiveWindow.ScrollRow = 3195 ActiveWindow.ScrollRow = 2731 ActiveWindow.ScrollRow = 1927 ActiveWindow.ScrollRow = 1282 ActiveWindow.ScrollRow = 1169 ActiveWindow.ScrollRow = 852 ActiveWindow.ScrollRow = 693 ActiveWindow.ScrollRow = 602 ActiveWindow.ScrollRow = 557 ActiveWindow.ScrollRow = 467 ActiveWindow.ScrollRow = 274 ActiveWindow.ScrollRow = 172 ActiveWindow.ScrollRow = 82 ActiveWindow.ScrollRow = 3 Range("B3").Select End SubExplications disponibles ici :ICI
Merci d'y penser dans tes prochains messages.
Sub EffacerTout() If MsgBox("Etes-vous certain de vouloir supprimer le contenu ?", vbYesNo, "Demande de confirmation") = vbYes Then Range("Tableau2[[#Totals],[Date]:[Compte]]").Select Selection.ClearContents Range("Tableau2[[Date]:[Compte]]").Select Selection.ClearContents Range("Tableau2[[#Totals],[Nature des recettes]:[N° Quit]]").Select Selection.ClearContents Range("Tableau2[[Nature des recettes]:[N° Quit]]").Select Selection.ClearContents Range("B3").Select End If End Sub