Les discussions

Excel / construction tableau dans nouvelle feuille vba

Résolu

Bonjour a tous ! Voila j'aimerai svp a l'aide d'un VBA ouvrir une nouvelle feuille Excel ou se construit un tableau pre-parametre a ma guise. Alor...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
CamdenTown

Publipostage excel vers imprimante

Résolu

Bonjour, j'ai déjà fait le publipostage, mais je suis complètement bloquée. En fait, à partir de la base de donnée Excel, je dois maintenant fai...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
haliax3

Activer le contenu

Résolu

Bonjour à tous, J'ai une question à poser qui ne devrait poser aucune difficulté aux plus doués d'entre nous: voilà, j'ai créé un fichier excel avec ...

8 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
Alan357

Fourmulaire de saisie excel vba

Résolu

Bonjour; j'ai beaucoup de problèmes dans ma formulaire de saisie VBA, prière d'aider moi pour bien fonctionner ma formulaire: 1)- j'ai un problème ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
michel_m

Conversion données en nombre

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai convertir des données en nombre afin de faire des calculs. https://www.cjoint.com/c/FAmwJAVkIef Je récupère des donnée...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
ath80

Définition d'une plage variable sous excel

Résolu

Bonjour, débutant sous excel j'essaie de déterminer la valeur maximale qui se trouve dans une plage de cellules en sachant que la borne supérieure ...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
laurentlb1

Lancer un programme externe depuis un bouton vba

Résolu

Bonjour, Voila dans le cadre de mon travail je dois créer une base de données et mon problème est assez complexe. Dans ma base de données, j'ut...

24 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
cs_Le Pivert

Comment soustraire des heures dans excel

Résolu

je n'arrive pas dans excel à établir une formule pour calculer des heures d'un planning. Quand les valeurs sopnt positives pas de probleme, mais quand...

22 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
Philippe

Verrouillage classeur et feuille

Résolu

Bonjour, excel 2007 J'ai excel qui est verrouillé , je ne sais pas comment. la barre des feuilles ne s'affiche pas ce phenomeme se produit sur ...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
castours

Comparer deux listes d'articles en stock

Résolu

Bonjour, Pouvez vous m'aider s'il vous plait à trouver la bonne fonction ou les bonnes fonctions pour ce type de question: J'ai deux listes de stock...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
Serpentaire 44

Jours fériés

Résolu

Bonjour le Forum, Comment fait-on pour mettre les jours fériés en couleurs avec une MFC. Par avance, merci pour votre aide si précieuse. Cord...

9 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
eric2027

Excel sur mac

Résolu

Bonjour, Je ne peux plus faire de copier coller sur excel / mac Merci de votre aide

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
Pombiray

Application gestion d'absence sur excel

Résolu

Bonsoir , j'aimerai que quelqu'un m'aide à faire une gestion d'absence sur excel (tableau).Le problème est que j'ai pas d'inspiration la dessus .j'a...

10 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
B97

Aide pour formule sous excel

Résolu

Bonjour, j'ai crée un tableau sous excel qui dans une colonne me donne une durée sous le format année mois jour, j'aimerais que dans une autre col...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
gendoji

Moyenne de valeurs pour des lignes manquantes

Résolu

Bonsoir tout le monde, Je suis un bon gros novice en VBA/macro et malgré avoir débroussaillé partout sur le web, je n'ai trouvé de solution. Donc, ...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
Raymond PENTIER

Probleme equiv avec dates

Résolu

Bonjour, je rencontre un problème quand j essaie de faire une fonction equiv pour récupérer le numéro de ligne d'une date dans un tableau qui se t...

12 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
rorocr

Indice sur excel

Résolu

Bonjour, est-ce que c'est possible d'afficher le "A" de "MA" sous forme miniature (Indice) dans la condition suivante: =Si(N5>=10;"MA";Si(N5

19 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
kikou93

Comparer 2 onglets et surligner les différences

Résolu

Bonjour à tous,   Je suis actuellement chargée de gérer un fichier Excel de 5000 lignes et 50 colonnes qui doit être mis à jour chaque mois (et bien...

8 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
gbinforme

Somme de nombre separer par espace dans même cellule

Résolu

Bonjour, Je cherche à faire la moyenne ou la somme de nombre séparer par un espace mais contenu dans une meme cellule. le tableau contenant plu...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
Anto61320

Somme de chiffre >0 et <0 entre eux

Résolu

Bonjour, j'ai un tableau où j'ai dans une colonne A un chiffre théorique, colonne B, un chiffre réel et en colonne C mon écart entre ces 2 chiffre...

11 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
shynseby

Graphique - surface

Résolu

bonjour à tous, pour un rapport je dois intégrer un graphique 3D (taux (axe vertical) en fonction de la profondeur (axe horizontale) et de la long...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
cassinotwen

Macro excel: msgbox selon condition

Résolu

Bonjour, J'aimerai qu'une MsgBox s'affiche selon le résultat d'un check du classeur EXCEL. Le Check est le résultat d'une somme dans la feuille...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
Koalacid

Copier/coller les commentaires sous excel !

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Voilà je dois à partir de plusieurs centaines de cellules copier les commentaires et les mettres dans les cellules visi...

15 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
Aurélie

Excel somme.si avec condition sur des dates

Résolu

Bonjour, Voila mon PB Col A : des dates Col B : Des valeurs Formule : Si les dates saisies dans la col A sont comprises entre début et fin ...

41 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
Ramel

Copier une ligne pour la coller en colonne

Résolu

Bonjour à tous, J'ai des valeurs qui se suivent dans une ligne et j'aurais besoin de les copier dans un autre tableur mais dans une seule colonne, ...

Wil

1er janvier 2016

Résolu

Bonjour, dans Excel 2010, lorsque nous choisissons la formule : "=CHOISIR(JOURSEM(F6);"L";"Ma";"Me";"J";"V";"S";"D")" j'ai un décalage, Excel m'af...

Dom

Heures sup/négatives sur excels

Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais sous excels si possible, calculer mes heures sup, je m'explique : J'ai une colonne qui me met combien j'ai travaillé,...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
dams63100

Copier et répéter une donnée en fonction de valeurs

Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutant sur la création de macro excel. j'aurais besoin de vos lumières car là je sais pas du tout comment faire et je su...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
EnSabahNur79

Macro: suppression de doublons et copier/coller à la suite

Résolu

Bonjour, J'utilise Excel 2010 et je souhaite intégrer dans un fichier une macro permettant de: _supprimer les doublons d'une liste de la feuille ...

16 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
Koalacid

Formule "si" avec deux conditions, sans addition

Résolu

Bonjour, Je crée une feuille de calcul pour le prix d'un transport. J'ai donc un prix qui varie en function du poids, en l'occurrance : From 1 kgs ...

jordane45

Macro en excel

Résolu

Bonjour, Bonjour, Je veux créer un tableau sous Excel qui continent plusieurs lignes et ajouter un bouton lie à une Macro qui fait plusieurs taches...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
simo

Minutes en centième

Résolu

Bonjour à tous, Est-il possible dans "format de cellule" de convertir automatiquement des minutes en centième? Ex: lorsque je saisis 1,20 le résul...

DERCE

Macro excel: couper/coller une ligne si condition

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier Excel avec n lignes sur la feuil1, j'aimerai pouvoir couper toute une ligne si une des cellules de cette ligne respecte la...

kamas75

Recherche sous excel

Résolu

Bonjour, SVP comment effectuer une recherche sous excel en introduisant une valeur dans une zone de texte Et Merci Configuration: Windows 7 ...

Arkana0

Formule

Résolu

Bonjour, je cherche une formule pour dire en gros voilà mon stock et supérieur ou inférieur à o donc dans la dispo soit 1 ou 0 merçi à vous je sui...

carpecanal

Addition de cellules contenant chiffres et texte

Résolu

Bonjour, Dans une colonne j'ai, par téléchargement d'un plan"comptable", l'information: 3 palette. Sur l'année ce plan comporte plus de 400 lign...

xeug

Additionner doublon

Résolu

bonjour, j'ai actuellement un tableau avec beaucoup de ligne certaines lignes sont en doublons (enfin pas tout a fait) je m'explique il y a 12 c...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
Lise

Couleurs des cellules

Résolu

Bonjour... Un ami a un pb bizarre pour le moins : il utilise Excel 2003 pour gérer une association, dans la colonne de gauche il y a les noms des me...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
poupougne13

Comment trouver un mot a partir de lettre

Résolu

bonjour voila j aimerais trouver un mot de 6 lettre a partir de ces lettres L A Q L L O O I K P C E MERCI PAR AVANCE

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
Anonyme

Demander à excel de me faire des propositions suite sélection

Résolu

Bonjour à toutes et tous, J'ai besoin d'idées, de conseils ou d'un coup de main pour m'aider à demander à excel de "faire des choix" ou de me faire...

9 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
AC211984

Compter le nbr de cellule où se trouve un mot dans un texte

Résolu

Bonjour, je voudrais compter le nbr de fois qu'un mot apparaît dans une colonne. j'ai vu plusieurs post sur le sujet mais j'ai une contrainte que...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
shynseby

Créer une macro pour recherchev avec multiples conditions si

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur VBA ainsi que sur ce site et je souhaites créer une macro un peu compliqué. Voila mon problème j'ai 6 banques, en fon...

10 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
ZB78

Comment procéder pour acheter excel?

Résolu

Bonjour, Ca me parait bien compliqué de se procurer Excel en ligne. Est il possible de l'obtenir en DVD? Et pour quel coût? Merci Configur...

8 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
Mots croisés

Fonction somme auto ne fonctionne pas

Résolu

Bonjour, J'ai créé un tableur sur EXCEL 2010 avec formule si. La fonction somme automatique ne fonctionne pas et affiche 0.00 alors que la formule...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
FLORVAL

Somme de plusieurs feuilles en fonction d'une cellule

Résolu

Bonjour à tous, J'aurais besoin de votre aide car je n'arrive pas à trouver une solution (surement complexe). Dans mon tableau excel il y a 5 feui...

12 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
Maxime

Comparer deux listes sur deux feuilles différentes vba

Résolu

Bonjour, J'ai deux feuilles qui contiennent chacune une colonnes avec des noms. La colonne A de feuille1 contient moins de valeurs que la colonne A...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
Slim025

Trier par lignes

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau excel de trois colonnes (1500 lignes) comme suit: Colonne 1 Colonne 2 Colonne 3 Ligne 1/ donnée Don...

Samantha

Somme conditionnelle

Résolu

Bonjour, J'aurai besoin de vos lumières Je souhaite additionner uniquement l'ETIQ="XCAP1" pour la période uniquement de SEPT et OCT 2015 et faire le...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
m49100

Recentrage automatique d'un tableau

Résolu

Bonjour et bonne année 2016 à tous, J’ai créé une fonction macro recentrage sous Excel 2003. Pas de problème à ce niveau. Mon problème c’est que...

31 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
mijean94

Aide exposant dans formule d'excel

Résolu

Bonjour, Je veux mettre un exposant dans une formule. ex. =111*5 exposant0,803+111*5exposant0,803 * 17,7125 - 27*0,025 Configuration: Windows...

Raymond PENTIER
Résultats 13601 - 13650 sur un total de 31 785