Les discussions
Excel / construction tableau dans nouvelle feuille vba
RésoluBonjour a tous ! Voila j'aimerai svp a l'aide d'un VBA ouvrir une nouvelle feuille Excel ou se construit un tableau pre-parametre a ma guise. Alor...
Publipostage excel vers imprimante
RésoluBonjour, j'ai déjà fait le publipostage, mais je suis complètement bloquée. En fait, à partir de la base de donnée Excel, je dois maintenant fai...
Activer le contenu
RésoluBonjour à tous, J'ai une question à poser qui ne devrait poser aucune difficulté aux plus doués d'entre nous: voilà, j'ai créé un fichier excel avec ...
Fourmulaire de saisie excel vba
RésoluBonjour; j'ai beaucoup de problèmes dans ma formulaire de saisie VBA, prière d'aider moi pour bien fonctionner ma formulaire: 1)- j'ai un problème ...
Conversion données en nombre
RésoluBonjour, Je souhaiterai convertir des données en nombre afin de faire des calculs. https://www.cjoint.com/c/FAmwJAVkIef Je récupère des donnée...
Définition d'une plage variable sous excel
RésoluBonjour, débutant sous excel j'essaie de déterminer la valeur maximale qui se trouve dans une plage de cellules en sachant que la borne supérieure ...
Lancer un programme externe depuis un bouton vba
RésoluBonjour, Voila dans le cadre de mon travail je dois créer une base de données et mon problème est assez complexe. Dans ma base de données, j'ut...
Comment soustraire des heures dans excel
Résoluje n'arrive pas dans excel à établir une formule pour calculer des heures d'un planning. Quand les valeurs sopnt positives pas de probleme, mais quand...
Verrouillage classeur et feuille
RésoluBonjour, excel 2007 J'ai excel qui est verrouillé , je ne sais pas comment. la barre des feuilles ne s'affiche pas ce phenomeme se produit sur ...
Comparer deux listes d'articles en stock
RésoluBonjour, Pouvez vous m'aider s'il vous plait à trouver la bonne fonction ou les bonnes fonctions pour ce type de question: J'ai deux listes de stock...
Jours fériés
RésoluBonjour le Forum, Comment fait-on pour mettre les jours fériés en couleurs avec une MFC. Par avance, merci pour votre aide si précieuse. Cord...
Excel sur mac
RésoluBonjour, Je ne peux plus faire de copier coller sur excel / mac Merci de votre aide
Application gestion d'absence sur excel
RésoluBonsoir , j'aimerai que quelqu'un m'aide à faire une gestion d'absence sur excel (tableau).Le problème est que j'ai pas d'inspiration la dessus .j'a...
Aide pour formule sous excel
RésoluBonjour, j'ai crée un tableau sous excel qui dans une colonne me donne une durée sous le format année mois jour, j'aimerais que dans une autre col...
Moyenne de valeurs pour des lignes manquantes
RésoluBonsoir tout le monde, Je suis un bon gros novice en VBA/macro et malgré avoir débroussaillé partout sur le web, je n'ai trouvé de solution. Donc, ...
Probleme equiv avec dates
RésoluBonjour, je rencontre un problème quand j essaie de faire une fonction equiv pour récupérer le numéro de ligne d'une date dans un tableau qui se t...
Indice sur excel
RésoluBonjour, est-ce que c'est possible d'afficher le "A" de "MA" sous forme miniature (Indice) dans la condition suivante: =Si(N5>=10;"MA";Si(N5
Comparer 2 onglets et surligner les différences
RésoluBonjour à tous, Je suis actuellement chargée de gérer un fichier Excel de 5000 lignes et 50 colonnes qui doit être mis à jour chaque mois (et bien...
Somme de nombre separer par espace dans même cellule
RésoluBonjour, Je cherche à faire la moyenne ou la somme de nombre séparer par un espace mais contenu dans une meme cellule. le tableau contenant plu...
Somme de chiffre >0 et <0 entre eux
RésoluBonjour, j'ai un tableau où j'ai dans une colonne A un chiffre théorique, colonne B, un chiffre réel et en colonne C mon écart entre ces 2 chiffre...
Graphique - surface
Résolubonjour à tous, pour un rapport je dois intégrer un graphique 3D (taux (axe vertical) en fonction de la profondeur (axe horizontale) et de la long...
Macro excel: msgbox selon condition
RésoluBonjour, J'aimerai qu'une MsgBox s'affiche selon le résultat d'un check du classeur EXCEL. Le Check est le résultat d'une somme dans la feuille...
Copier/coller les commentaires sous excel !
RésoluBonjour à toutes et à tous, Voilà je dois à partir de plusieurs centaines de cellules copier les commentaires et les mettres dans les cellules visi...
Excel somme.si avec condition sur des dates
RésoluBonjour, Voila mon PB Col A : des dates Col B : Des valeurs Formule : Si les dates saisies dans la col A sont comprises entre début et fin ...
Copier une ligne pour la coller en colonne
RésoluBonjour à tous, J'ai des valeurs qui se suivent dans une ligne et j'aurais besoin de les copier dans un autre tableur mais dans une seule colonne, ...
1er janvier 2016
RésoluBonjour, dans Excel 2010, lorsque nous choisissons la formule : "=CHOISIR(JOURSEM(F6);"L";"Ma";"Me";"J";"V";"S";"D")" j'ai un décalage, Excel m'af...
Heures sup/négatives sur excels
RésoluBonjour à tous, J'aimerais sous excels si possible, calculer mes heures sup, je m'explique : J'ai une colonne qui me met combien j'ai travaillé,...
Copier et répéter une donnée en fonction de valeurs
RésoluBonjour à tous, Je suis débutant sur la création de macro excel. j'aurais besoin de vos lumières car là je sais pas du tout comment faire et je su...
Macro: suppression de doublons et copier/coller à la suite
RésoluBonjour, J'utilise Excel 2010 et je souhaite intégrer dans un fichier une macro permettant de: _supprimer les doublons d'une liste de la feuille ...
Formule "si" avec deux conditions, sans addition
RésoluBonjour, Je crée une feuille de calcul pour le prix d'un transport. J'ai donc un prix qui varie en function du poids, en l'occurrance : From 1 kgs ...
Macro en excel
RésoluBonjour, Bonjour, Je veux créer un tableau sous Excel qui continent plusieurs lignes et ajouter un bouton lie à une Macro qui fait plusieurs taches...
Minutes en centième
RésoluBonjour à tous, Est-il possible dans "format de cellule" de convertir automatiquement des minutes en centième? Ex: lorsque je saisis 1,20 le résul...
Macro excel: couper/coller une ligne si condition
RésoluBonjour, J'ai un fichier Excel avec n lignes sur la feuil1, j'aimerai pouvoir couper toute une ligne si une des cellules de cette ligne respecte la...
Recherche sous excel
RésoluBonjour, SVP comment effectuer une recherche sous excel en introduisant une valeur dans une zone de texte Et Merci Configuration: Windows 7 ...
Formule
RésoluBonjour, je cherche une formule pour dire en gros voilà mon stock et supérieur ou inférieur à o donc dans la dispo soit 1 ou 0 merçi à vous je sui...
Addition de cellules contenant chiffres et texte
RésoluBonjour, Dans une colonne j'ai, par téléchargement d'un plan"comptable", l'information: 3 palette. Sur l'année ce plan comporte plus de 400 lign...
Additionner doublon
Résolubonjour, j'ai actuellement un tableau avec beaucoup de ligne certaines lignes sont en doublons (enfin pas tout a fait) je m'explique il y a 12 c...
Couleurs des cellules
RésoluBonjour... Un ami a un pb bizarre pour le moins : il utilise Excel 2003 pour gérer une association, dans la colonne de gauche il y a les noms des me...
Comment trouver un mot a partir de lettre
Résolubonjour voila j aimerais trouver un mot de 6 lettre a partir de ces lettres L A Q L L O O I K P C E MERCI PAR AVANCE
Demander à excel de me faire des propositions suite sélection
RésoluBonjour à toutes et tous, J'ai besoin d'idées, de conseils ou d'un coup de main pour m'aider à demander à excel de "faire des choix" ou de me faire...
Compter le nbr de cellule où se trouve un mot dans un texte
RésoluBonjour, je voudrais compter le nbr de fois qu'un mot apparaît dans une colonne. j'ai vu plusieurs post sur le sujet mais j'ai une contrainte que...
Créer une macro pour recherchev avec multiples conditions si
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur VBA ainsi que sur ce site et je souhaites créer une macro un peu compliqué. Voila mon problème j'ai 6 banques, en fon...
Comment procéder pour acheter excel?
RésoluBonjour, Ca me parait bien compliqué de se procurer Excel en ligne. Est il possible de l'obtenir en DVD? Et pour quel coût? Merci Configur...
Fonction somme auto ne fonctionne pas
RésoluBonjour, J'ai créé un tableur sur EXCEL 2010 avec formule si. La fonction somme automatique ne fonctionne pas et affiche 0.00 alors que la formule...
Somme de plusieurs feuilles en fonction d'une cellule
RésoluBonjour à tous, J'aurais besoin de votre aide car je n'arrive pas à trouver une solution (surement complexe). Dans mon tableau excel il y a 5 feui...
Comparer deux listes sur deux feuilles différentes vba
RésoluBonjour, J'ai deux feuilles qui contiennent chacune une colonnes avec des noms. La colonne A de feuille1 contient moins de valeurs que la colonne A...
Trier par lignes
RésoluBonjour, J'ai un tableau excel de trois colonnes (1500 lignes) comme suit: Colonne 1 Colonne 2 Colonne 3 Ligne 1/ donnée Don...
Somme conditionnelle
RésoluBonjour, J'aurai besoin de vos lumières Je souhaite additionner uniquement l'ETIQ="XCAP1" pour la période uniquement de SEPT et OCT 2015 et faire le...
Recentrage automatique d'un tableau
RésoluBonjour et bonne année 2016 à tous, J’ai créé une fonction macro recentrage sous Excel 2003. Pas de problème à ce niveau. Mon problème c’est que...
Aide exposant dans formule d'excel
RésoluBonjour, Je veux mettre un exposant dans une formule. ex. =111*5 exposant0,803+111*5exposant0,803 * 17,7125 - 27*0,025 Configuration: Windows...