Les discussions

Demande d'aide pour formule

Résolu/Fermé

Bonjour, j'aurai besoin d'aide pour entrer des formules dans mon tableaux. lundi heures mardi heures Total 10h15...

Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
Vaucluse

Concatener puis utiliser les donnees

Résolu

Bonjour a tous, J'ai regarde dans le forum mais n'ai pas trouve de reponse precise a ma question, si j'ai manque qqch je m'en excuse par avance. J...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
tontong

Aide sur une formule

Résolu

Bonjour à tous, Petite pièce jointe pour expliquer ma demande. http://www.cjoint.com/c/FACiDzH46cp J'ai un tcd (figé pour l'exemple) avec de...

7 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
thibaut_francois

Lacune pour compléter une formule

Résolu

Bonjour, qui pourrais m'aider à compléter la formule en en colonne J3 de façon à inclure l'équipe de nuit. Merci de votre aide Lien pour pièc...

9 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
The_boss_68

Retour incohérent sur datedif

Résolu

Bonjour, J'ai un retour totalement improbable sur un DATEDIF qui jusqu'à présent avait toujours fonctionné. Pour la formule classique ... =DATEDIF...

20 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
Hator

Cumul horaire

Résolu

Bonjour, Je possède Excel 2007. J'ai établi un tableau sur lequel je note mes parcours vélo. J'ai une colonne ou je note le kilométrage de ma sortie...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
gedona

Comparer deux cellules deux à deux avec test conditionnel

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème qui me tracasse l'esprit et j'ai besoin de votre aide. J'ai deux cellules dont je dois comparer le contenu avec...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Calcul de la somme de plusieurs colonnes

Résolu

Bonjour, Pourriez vous m'indiquer comment faire la somme de chaque colonne à partir de la colonne E sur la même dernière ligne vide je peux le f...

18 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
Le Pingou

Différence entre dates et moyenne

Résolu

Bonjour, Je cherche à afficher dans un cellule la différence entre deux dates, sur plusieurs jours et faire ma moyenne des jours cumulés. La fo...

8 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
Le Pingou

Créer une alerte

Résolu

Bonjour à vous :-) Je suis sur un tableau et j'aimerai pouvoir inscrire une alerte dans la colonne réassort lorsque le stock arrive à 0+1 Est-ce que...

21 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
Coconut108

Extraction sur deux critères

Résolu

Bonjour à vous, J’ai trouvé sujet similaire sur le forum, mais trop vieux et liens (trop) morts… Je cherche à extraire et différencier des résulta...

11 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
cg.c

Conversion binaire/hexadecimal/decimal

Résolu

Bonjour, Apres avoir cherché longuement sur internet, pour un exercice je doit créer une calculatrice permettant de convertir sur 8 bits) du: bi...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
treeguez

Demande aide sur vba masquer lignes

Résolu

bonjour ci joint un fichier test pour voir le rendu de ce que je cherche Grosso modo , selon un critere donné sur une cellule, je souhaitera...

7808622H

Valeur cumulée par semaine

Résolu

Bonjour à vous tous, Je suis un peu bloqué sur la création d'un tableau Excel, j'ai 2 jeux de données, la colonne A qui comprends les n° de semaine...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
Rashka

Les cinq premiers valeurs

Résolu

Bonjour, je vous souhaite que vous allez bien . j'ai besoin d'une aide : je veux une fonction ou une macro qui donne les six premier grandes factu...

ingofpeace

Window 10 me dérange, excel et word perdus

Résolu

je ré-initie window 10 et je perd les fonctions word et excel. Microsoft veux me vendre office 360 a 120$ par année WOW. Est-ce possible de récupérer ...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
Perdu@toi

Erreur dans le macro de comparaison entre deux colonnes

Résolu

Bonjour, J'ai trouvé un macro qui me permet de comparer entre les valeurs de deux colonnes (B et C). Si elles sont différentes ---> il m'affich...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
kikou93

Liste déroulante conditionnelle spéciale....

Résolu

Bonjour à vous, Je viens encore demander votre précieuse aide. Je parviens presque au résultat souhaité, avec cette formule : =SI(SIERREUR(RE...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
Stev3s

Renvoi et classification

Résolu

Bonjour, j'ai deux questions, alors la première concerne le renvoi: comment je peut programmer un renvoi depuis une cellule dans une colonne ...

8 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
ahmed.bouchemla

Le nombre de cellules au fond rouge, bleu ... ect, est leur %

Résolu

Bonjour, Tout d'abord, je souhaite remercier les gens qui prennent le temps de lire et de répondre sur le forum, j'ai pu grâce à vous résoudre bea...

10 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
kikou93

Remplissage d'une cellule avec une macro grâce à une condition

Résolu

Bonjour, Je demande votre aide pour m'aider sur un problème J'ai essayé de créer un macro qui me permet de changer le remplissage d'une cellul...

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
kikou93

Mettre une cellule vide en couleur en fonction d'une date

Résolu

Bonjour je m'agace à trouver une formule qui me changerai la couleur d'une cellule vide format Date en fonction d'une autre date. Plus clairement:...

28 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
Tina31470

Comment utilisé la recherchev?

Résolu

bonsoir, j'ai un tableau composé de 247 lignes et de 16 colonnes, la première colonne contient les moyennes des élèves j'ai utilisé la recherchev ma...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
basmallah

Ajouter des jours à une date

Résolu

Bonjour, Aujourd'hui, mon souci est le suivant: Je cherche à calculer le nombre de jours correspondant à un nombre de mois. Ces mois sont ajo...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
HoustonFrenchcat

Quelle macro pour suppr une ligne excel si la colonne a est vide

Résolu

Bonjour, Voila ce que je voudrais apprendre à faire: Mon fichier excel "TARIF GROSSISTE 2016" contient plus de 3000 lignes Je veux garder les...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
obloto1

Paramétrage cellule nbre > 100 + message d'alerte

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais paramétrer une cellule dans laquelle je dois rentrer une taille en cm. je voudrais imposer à cette cellule l'affic...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
valoudelou

Convertir automatiquement des heures en minutes su excel

Résolu

Bonjour, Je cherche à convertir une cellule date et heure en format anglais en minutes. Merci pour votre aide.

9 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
levieuxdu71

2 possibilités, 3 catégories et 2 conditions

Résolu

Bonjour à tous, Je recherche une formule me permettant de conjuguer 2 possibilités, 3 catégories et 2 conditions! Je m'explique: La cellule A1...

12 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
Arkana0

Impression formule excel

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais imprimer les formules de mon tableau excel (sous excel 2013) sans inclure le nom du fichier. Je m'explique : lorsqu...

Adou

Importer des photos du disque dur dans excel

Résolu

Salut les pros. Je cherche un moyen d'importer des photos dans une colonne excel. voici le scénario: colonne A: des numéro / références d'articles ...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
cs_Le Pivert

Séparation de nombre et de texte formulé dans la même cellule

Résolu

Bonjour, Je n'y arrive pas... En téléchargeant une "comptabilité de mouvement", J'ai dans certaines cellules de la même colonne l'information: 1 Ein...

xeug

Choix de résultats appartenant à un intervalle

Résolu

Bonjour, je vous prie de m'aider de trouver une formule qui me permet de afficher le résultat qui appartient à l'intervalle [inf;sup] parmi les 5 M...

13 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
kikou93

Formule dans excel

Résolu

Bonjour à tous si A1compris entre 0 et 200 alors 0 si A1compris entre 201 et 300 alors 2 si A1compris entre 301 et 400 alors 3 si A1 ...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
papyAlsaco

Transposer partiellement des lignes en colonne avec excel

Résolu

Bonjour, Je souhaite intégrer une base de données par contre celà nécessite un certain retraitement que je ne réussi pas à faire car novice avec Exce...

9 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
Loukiloups

Formule si

Résolu

Bonjour, Je souhaite faire un planning de congés de ce fait j'ai besoin de : saisir une période de congés ex: 12.01.16 15.01.16 et que la formule...

8 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
Vaucluse

Gérer les règles sur excel

Résolu

Bonsoir, je suis en train de faire un tableau récapitulatif de documents dans lequel sont notées mes dates de revues de doc. Je souhaiterai que ces d...

10 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
eriiic

Coordonnées d'un point sur une courbe excel

Résolu

Bonjour, Je viens de tracer une courbe en ligne 2D selon des données d'un tableau excel 2007. j'aimerais bien me positionner sur la courbe choisir u...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
SABHARZALI

Excel ne reconnais pas les chiffres exporté du logiciel comptabl

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'aider, excel ne me donne pas les % de la colone Q à moin que je retape le numéro de la colonne A http://www.cjoint.com/c...

13 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
sisi4960

Je ne sais même pas comment s'appelle ce que je veux faire ...

Résolu

Bonjour, Ne sachant pas trouver de réponse à ma question dans des précédents posts (je ne sais même pas comment s'appelle ce que je souhaite faire ...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
ldbldmds

Transposer des lignes sur une autre feuille sous condition

Résolu

bonjour, je souhaiterais savoir comment faire pour que certaines lignes de mon tableau se transposent sur un autre tableau situé sur une autre feu...

10 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
laerous

Réinitialiser les boutons d'options active x excel 2007

Résolu

Bonjour, Dans mon cadre professionnel, j' ai été amené à créer un tableau avec des boutons d'options. En gros ce tableau comporte plusieurs dizain...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
camaris29

Comptage de cellule coloré sur excel

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai compté un nombre de cellule colorié en jaune (par exemple) dans une colonne. Cela me permettrai de suivre un avancement...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
Dyarguy

Répeter plusieurs fois la même liste déroulante ....

Résolu

Bonjour à vous tous, Je sais que le sujet des listes déroulantes a été abordé plusieurs fois, c'est d'ailleurs grâce à un des posts ici que j'ai ré...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
Stev3s

Formule comparateur prix

Résolu

Bonjour, Je possède les références et les prix de produits de deux sociétés. Je souhaiterais comparer les prix pratiqués par la société B avec ceu...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
MSD

Gestion de centre

Résolu

Bonjour, dans le cadre d'une direction de centre aéré, je suis en train de me faire une feuille excel qui va pouvoir me permettre de gagner du tem...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
boulboul7

Vba : comparaison valeurs 2 colonnes et affichage texte

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème de bureautique.... En fait j'aimerai réaliser une macro permettant de comparer les valeurs de la colonne B (à ...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
Vinthi8teur

Redimensionner une photo avec un macro

Résolu

Bien le bonjour, Voici ma demande : Je voudrais un micro qui me permet de redimensionner une photo qui est déjà présente dans le fichier Excel, ...

20 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
kikou93

Fonction si avec et ou à partir d'une plage horaire

Résolu

Bonjour, Je m'arrache les cheveux depuis 2 semaines .... il est temps de demander de l'aide !HELP!! j'ai 2 tableaux dans un fichier le premier ...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
ZIZA

Fonction si avec et ou dans une plage horaires

Résolu

Bonjour, Je m'arrache les cheveux depuis 2 semaines .... il est temps de demander de l'aide !HELP!! j'ai 2 tableaux dans un fichier le premi...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
ZIZA

Excel vba basique / recherche

Résolu

Bonjour à tous, Je rencontre un petit problème de Syntax dans le VBA. Sub Renvoie2() Dim rngTrouve As Range With Sheets("Forecast") ...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
Razaii
Résultats 13601 - 13650 sur un total de 31 946