Au secours: problème avec fonction somme sur excel

Résolu/Fermé
JessB87 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 13 févr. 2016 à 19:07
JessB87 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 13 févr. 2016 à 20:24
Bonjour,

J'ai un tableau contenant des valeurs à additonner et je n'arrive pas à le faire! Je suis très très débutante sur Excel!

J'ai plusieurs lignes qui contiennent une liste de produits inscrit en colonne A. Dans la colonne B, vis à vis chaque produit, j'ai leur valeur. Donc, la colonne B nécessitait l'addition de toutes les valeurs ($) pour avoir le grand total. Jusque là, ça va.

Là ou sa se complique: les autres colonnes (C à I) représententent une liste de fournisseurs. Chaque produit (de chaque ligne) est obtenu auprès d'UN SEUL des fournisseurs des colonnes C à I. Donc, je me demandais:

- Si je "coche" (disons à l'aide d'un x ou peu importe le symbole) la cellule vis à vis chaque fournisseur qui fournit un produit, est-ce possible de comptabiliser la valeur monétaire correspondante (tous indiquées à la colonne B), et de faire des sommes partielles pour chacun des fournisseurs (donc pour chaque colonne respective)

Je ne sais pas si c'est clair....

Merci!!

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
13 févr. 2016 à 19:54
Bonsoir
quelque chose comme ça (ligne 2)
https://www.cjoint.com/c/FBns1QmMaqL
crdlmnt
0
JessB87 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
13 févr. 2016 à 20:24
Wowww! Merci!