Au secours: problème avec fonction somme sur excel

Résolu/Fermé
JessB87 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 13 févr. 2016 à 19:07
JessB87 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 13 févr. 2016 à 20:24
Bonjour,

J'ai un tableau contenant des valeurs à additonner et je n'arrive pas à le faire! Je suis très très débutante sur Excel!

J'ai plusieurs lignes qui contiennent une liste de produits inscrit en colonne A. Dans la colonne B, vis à vis chaque produit, j'ai leur valeur. Donc, la colonne B nécessitait l'addition de toutes les valeurs ($) pour avoir le grand total. Jusque là, ça va.

Là ou sa se complique: les autres colonnes (C à I) représententent une liste de fournisseurs. Chaque produit (de chaque ligne) est obtenu auprès d'UN SEUL des fournisseurs des colonnes C à I. Donc, je me demandais:

- Si je "coche" (disons à l'aide d'un x ou peu importe le symbole) la cellule vis à vis chaque fournisseur qui fournit un produit, est-ce possible de comptabiliser la valeur monétaire correspondante (tous indiquées à la colonne B), et de faire des sommes partielles pour chacun des fournisseurs (donc pour chaque colonne respective)

Je ne sais pas si c'est clair....

Merci!!

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
13 févr. 2016 à 19:54
Bonsoir
quelque chose comme ça (ligne 2)
https://www.cjoint.com/c/FBns1QmMaqL
crdlmnt
0
JessB87 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
13 févr. 2016 à 20:24
Wowww! Merci!

En fait, j'avais tenté la somme si et rien ne marchait, mais en jouant un peu j'ai réalisé que la cellule dans laquelle j'inscrivais ma formule était en format TEXTE donc le résultat ne s'inscrivait pas, seulement la formule qui se recopiait tel quel hihi! Erreur très stupide de ma part.

Merci beaucoup du coup de main! :)
0