Je souhaite éditer une feuille excel en PDF et la classer dans un dossier spécifique.
J'ai réussi à l'aide de la macro suivante :
Sub Macro6()
'
' Macro6 Macro
'
'
ChDir _
"S:\10 Compta\Facturation Q42013\Facturation Excellium\FACTURES A CLASSER PAR MOIS"
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
"S:\10 Compta\Facturation Q42013\Facturation Excellium\FACTURES A CLASSER PAR MOIS\MACRO PDF.pdf" _
, Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _
:=False, OpenAfterPublish:=True
End Sub
Mon problème : je souhaite renommer le fichier en prenant des informations contenues dans les cellules de la feuille
R7 = numéro de facture
R8 = nom du client
R9 = date de facture
pour avoir quelque chose comme : 14-199 NOM CLIENT 21-08-2014
J'ai essayé de remplacer "MACRO PDF" dans le titre par différents essais du style [R7].value&[R8].value etc...
mais cela ne fonctionne pas.
Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ?
Merci beaucoup
A voir également:
Macro enregistrer sous pdf
Excel enregistrer fichier en pdf avec nom cellule - Meilleures réponses
Macro enregistrer sous pdf nom cellule - Meilleures réponses
Nous ne sommes pas loin de la réussite, mais il y a peut être un espace qui bloque.
j'ai enlevé aussi le \ après "MOIS"
Ou le tiret en fin de phrase est-il indispensable ?
Voici ce que j'ai fait :
Sub Macro6()
'
' Macro6 Macro
'
'
ChDir _
"S:\10 Compta\Facturation Q42013\Facturation Excellium\FACTURES A CLASSER PAR MOIS"
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
"S:\10 Compta\Facturation Q42013\Facturation Excellium\FACTURES A CLASSER PAR MOIS&Sheets("sheet2").Cells(7, 18).Value & ".pdf" _
, Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _
:=False, OpenAfterPublish:=True
End Sub
Merci
Le souligner sert à faire un retour ligne en VBA car en VBA 1 ligne = une commande.
Vous pouvez très bien écrire :
Sub Macro6()
ChDir "S:\10 Compta\Facturation Q42013\Facturation Excellium\FACTURES A CLASSER PAR MOIS"
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:="S:\10 Compta\Facturation Q42013\Facturation Excellium\FACTURES A CLASSER PAR MOIS" & Sheets("sheet2").Cells(7, 18).Value & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=True
End Sub
Sub Macro6()
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:="S:\10 Compta\Facturation Q42013\Facturation Excellium\FACTURES A CLASSER PAR MOIS" & Sheets("sheet2").Cells(7, 18).Value & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=True
End Sub
Si non contrôlez que la cellule R7 de la feuille "sheet2" contienne vraiment qqchose.
Toujours sur ce sujet d'enregistrement grâce aux valeurs des différentes cellules, le fichier que je crée doit être travailler sur différents ordinateurs par différents collaborateurs, qui n'ont donc pas le même chemin.
Comme je vois dans votre exemple :
Filename:="S:\10 Compta\Facturation Q42013\Facturation Excellium\FACTURES A CLASSER PAR MOIS"
J'aimerais savoir s'il est possible de faire un enregistrement au moins sur le bureau et
Autre question mais toujours en lien :
L'enregistrement du fichier doit comprendre seulement certaines feuilles de certains onglets (seulement si certaines cellules sont non vides).
Merci beaucoup et d'avance pour votre aide. C'est une prise de tête !
J'en suis désolée car je suis sûre que c'est presque bon.
Si non contrôlez que la cellule R7 de la feuille "sheet2" contienne vraiment qqchose.
"sheet2" étant le nom de l'onglet
Merci beaucoup.
Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à demander.
Toujours sur ce sujet d'enregistrement grâce aux valeurs des différentes cellules, le fichier que je crée doit être travailler sur différents ordinateurs par différents collaborateurs, qui n'ont donc pas le même chemin.
Comme je vois dans votre exemple :
J'aimerais savoir s'il est possible de faire un enregistrement au moins sur le bureau et
Autre question mais toujours en lien :
L'enregistrement du fichier doit comprendre seulement certaines feuilles de certains onglets (seulement si certaines cellules sont non vides).
Merci beaucoup et d'avance pour votre aide. C'est une prise de tête !