Retirer export pdf marcro d'une feuille choisie

Résolu
Pascwal -  
 Pascwal -
Bonjour,

J'ai créé un bouton qui utilise une macro qui permet d'exporter toutes les feuilles de mon fichier excel en pdf.

Est-il possible de retirer une feuille choisie lors de l'export (celle de la base de données pour moi) ?

Merci,

Pascal

1 réponse

1. via55 Messages postés 14393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 759

Bonjour

Sans connaitre comment ta macro est composée, difficile de t'aider
    Il doit y avoir une ligne du style :

ActiveWorkbook.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
    "D:\Dossier\dossierA\nomfichier.pdf", Quality:=xlQualityStandard, _
    IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, From:=1, To:=3, _
    OpenAfterPublish:=True

L'étendue des pages à publier est indiquée dans le From To, il suffit donc de mettre ta feuille à ne pas publier en 1er et de modifier le n° de départ de 1 à 2

Cdlmnt
    Via
    0
    1. Pascwal

Ca ne marche pas du tout :).

Mon code est le suivant :
      ->

Sub Bouton4_Cliquer()
      For i = 1 To Sheets.Count
      Sheets(i).Select
      ChDir "C:\Users\pasc\Desktop\Test\"
      ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:="Impayés" & i & ".pdf"
      Next i
      End Sub

Ton code me fait juste ouvrir le fichier..
      0
      1. via55 Messages postés 14393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 759 > Pascwal

Re

Ton code a l'air d'exporter feuille par feuille, donc dans ce cas tu appliques la procédure que je t'indiquais plus haut ; tu mets la feuille à ne pas exporter en premier dans ton classeur et tu boucles sur les feuilles dans la macro qu'à partir de la 2eme
        For i = 2To Sheets.Count

Cdlmnt
        Via
        0
      2. Pascwal > via55 Messages postés 14393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Parfait !!

Merci beaucoup. Super sympa.
        0