Les discussions

Liste déroulante et choix automatiques

 Résolu

Bonjour à tous, Après avoir parcouru le forum de long en large je pose ma question concernant EXCEL 2007. Je veux pouvoir faire un choix dans un...

10 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
litteulced

Tableau automatique

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'information pour remplir (colorier) des cellules en fonction d'une autre cellule. Je m'explique : Je vais organiser un ba...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Cotecote

Convertion

 Résolu

Bonjour, je dois prendre les données dans un autre fichier et les heures ne sont pas correcte pour moi il sont comme ceci 1038 pour 10:38 comm...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
Mike-31

Trouver mini d'une plage en fonction de critères sur d'autres

 Résolu

Bonjour à tous. Un tableau contient une colonne A avec des noms de vins (il y a des doublons), une colonne B avec des années (il y a des doublons),...

11 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
Kangouloup

Aide au remboursement des commande monnaie

 Résolu

Bonjour tout le monde Voici ma question, je vais essayer d'être le plus clair possible. Je travaille en commerce, j'ai souvent besoin de rembourser...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
Hydr0s

Gestion d'article

 Résolu

Bonjour à tous, voilà j'ai besoin de mettre en oeuvre une gestion d'articles, alors j'ai la feuil1 où j'ai la liste ( 320 articles) soit 320 lignes...

11 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
962

Fichers excel

 Résolu

Bonjour, Qui peut me dire comment je peux lire un fichier avec l'extension .xlsx en .xlx Merci pour votre aide. Cordiales salutations.

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
amgdl

Tri d'une liste aléatoire

 Résolu

Bonjour mes amis, Bonne année à tous le monde, et très bon début de semaine, j'ai essayé a élaboré une formule qu'elle peut me donner un tri aléatoi...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
Vaucluse

Date et heure automatique

 Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre en place un tableau de suivi des appel recu qui reprenne : Colone A : la date et l'heure de l'appel Colone B : l'objet ...

11 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
JLZ68

Formule excel complexe pour un novice

 Résolu

Bonsoir, Je ne suis pas un as d'excel c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide. Je ne sais même pas si ma demande est réalisable. Je fais ma ...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
Andy9D

Problème fonction recherchev excel 2007

 Résolu

Bonjour à tous, Je sollicite votre aide aujourd'hui concernant un problème que je rencontre sur Microsoft Excel 2007 avec la fonction recherc...

21 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
Tulipe 13

Données supprimées et tjrs visibles

 Résolu

Bonjour, Excel 2010. Sur mon tableau, j'ai renommé quelques départements. Puis j'ai actualisé le graphique. Je remarque que les anciens noms d...

9 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
Mots croisés

Ajout suppression d'axe secondaire excel 2010

 Résolu

Bonjour, J'ai beau fouiner partout sur google, je ne parviens pas à trouver ce qui me convient. Je désire modifier le nombre d'axes secondaires...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
Mots croisés

Mise en forme conditionnelle colonne excel

 Résolu

Bonjour, Je cherche à comparer deux colonnes sur EXCEL. Mes deux colonnes contiennent des noms et je souhaiterai mettre en rouge les noms de la C...

13 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
lili

Vba colorier des doublons

 Résolu

Bonjour, J'essaie de colorier en rouge des doublons dans une colonne avec la VBA; Mais ma macro ne fonctionne pas. Voici mon code: Sub ColorDo...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
senecartour

Addition sur les heures comprenant un h

 Résolu

Bonjour, Je dois faire un tableau excel en gardant absolument le h pour noter les heures. Ex: je rentre 2h25 dans la cellule A1 et 3h10 dans la ce...

6 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
DEUB5635

Valeur d'une cellule

 Résolu

Bonjour, Je souhaite attribuer une valeur à une cellule en fonction de 2 autres cellules. C'est à dire, j'ai une cellule débit I5, une cellule Cré...

32 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
jactosh91

Calculer nombre de ligne sur un tableau déjà trié

 Résolu

bonjour, j'ai eu beau faire des recherches sur toutes sortes de forum, je n'arrive pas à trouver la formule qui me permettrait de simplement calcul...

12 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
Raymond PENTIER

Déplacer des lignes en vba

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais déplacer des lignes, en fonction de la valeur d’une cellule, par un Couper/Coller, d’une feuille vers d’autres feui...

17 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
michel_m

Paramétrer le zoom feuil, excel 2010

 Résolu

Bonjour, Le zoom excel n'est pas facile à utiliser lorsqu'il s'agit de régler minutieusement. Le signes (-) et (+) sont incrémentés de 10 en 10...

13 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
Mots croisés

Limiter apparition uf à une zone

 Résolu

Salut le forum, Je ne parviens pas à limiter l'apparition d'un UF à une colonne spécifique (en Worksheet_SelectionChange). J'en suis là : Opti...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
touroul

Formulaire et feuille de calcul

 Résolu

Bonjour, J’ai un classeur Excel avec trois feuilles de calcul. J’ai créé un onglet appeler formulaire, lorsque qu’on l’ouvre un bouton pour lancer un...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
Bourrique66

Interfaçage excel vers outlook

 Résolu

Bonjour le forum ! Je rame pas mal pour une nouvelle fonction qui permettrait de créer automatiquement des Rendez-vous Outlook en partant d'un fic...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
touroul

Calcul de moyennes excel

 Résolu

je voudrais un code pour mettre automatement non classé(NC) devant un eleve qui n'a pas de moyenne ou de notes

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
Raymond PENTIER

Filtrer une ligne pour afficher une colonne

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si le titre est bien explicite donc je vais me détailler. Je souhaite faire un filtre sur la ligne 1 afin de pouvoir aff...

7 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
Papy_jeje

Excel - faire une liste à partir de feuilles différentes

 Résolu

Bonsoir, J'ai un fichier composé de plusieurs feuille qui ont toute la même mise en page, le même modèle. Il s'agit pour chaque feuille d'une fiche...

8 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
lucienjacques

Valeur si

 Résolu

Bonjour, Je suis tout nouveau avec microsoft excel, donc voici j'ai cette formule, =((G12+G22+G32+G42+G52))-semaine*(5-M3), que lorsque le résulta...

5 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
alex_lt

Caractères (бωψε) dans un macro

 Résolu

Bonjour, J'ai une question : Est-ce que c'est possible d'insérer des caractères comme (бωψε) dans un macro? Si c'est oui alors comment on fa...

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
kikou93

Besoin d'une formule

 Résolu

Bonjour, je cherche depuis longtemps une formule pour exploiter un ensemble de données dans un fichier Excel dans le colonne A j'ai des jours dans...

6 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
Patrice33740

Un macro dans une forme (rectangle, cercle, triangle....ect).

 Résolu

Bonjour, Je veux afficher avec un Macro la somme des rapports entre (A3 et B3, A4 et B4, A5 et B5...ect) jusqu'à A45 et B45 par exempledans une fo...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
Patrice33740

Calcul m² en fonction cellules

 Résolu

Bonjour, Il me faudrait calculer le m² de certains objets en fonction du nombre de surfaces qui le compose. (Un profilé x 1ml) J’ai dédié 7 colonn...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
cg.c

Pourcentage

 Résolu

Bonjour, J'ai en F4 une quantité (2 pc), en G4 un prix unitaire (49€), en H4 le total de F4*G4 (98€), en I4 une remise en % (10%), et la ou je bloq...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
fredofredy1

Budget construire maison sous excel

 Résolu

Bonjour, novice sur le site, je poste ici ma 1ère demande…soyez indulgent ! Je recherche un outil EXCEL me permettant de planifier les dépenses et de...

9 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
jaf

Référence à un résultat

 Résolu

Bonjour, Excusez-moi si la question a déjà été posée, mais je ne trouve pas la solution sur le net, probablement car je ne sais pas comment appeler ...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
Vaucluse

Affecter l'heure la plus grande

 Résolu

Bonjour, j'ai les valeurs suivantes en format hh:mm; A1=00:50 et A2=17:30. je fais la fonction suivante et c me donne pas la valeur la plus gra...

11 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
dna.factory

Renommer des fichiers en vba

 Résolu

Bonjour à tous, A partir d’un fichier Excel, dans lequel j’ai : - Colonne A le nom du répertoire d’origine qui n’est pas toujours le même. - Colo...

7 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
Mistral_13200

Numérotation doublons (vba)

 Résolu

Bonjour à tous Je cherche à numéroter par vba des valeurs identiques (doublons) présentes dans une ligne. Le fichier explicatif ; https://ww...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
julia Namor

Crée une interface sans aucun bouton ok

 Résolu

Bonjour, Je veux créer un macro et quand je clique un bouton il m'affiche une interface s'affiche (sans aucun bouton ni Annuler ni OK ni Recommenc...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
kikou93

Zone d'impression avec un tableau formaté

 Résolu

Bonjour, J'ai une macro : Sub ZoneImpAuto()'' ZoneImpAuto Macro' Pour définir automatiquement la zone d'impression selon les données entrées en c...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
ButteDuLac

Nombre de client qui pioche dans cette reference

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir combien de fois un client à pris cette référence. Jusque ici je sait le faire : =NB.SI(A2:B4;"CLIENT1)) oui mais ...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
Manzo77

Matrice correspond à une valeur

 Résolu

Bonjour, Je voudrais qu'une matrice X soit égale à une valeur: Matrice1: F3:F4 = 1 Matrice2: G3:G4 = 2 Par exemple: -En B2, j'écris une...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
Murielle!!

Voir apparaitre 3 ou 1 ou 0 dans une cellule

 Résolu

Bonjour, je suis à la recherche d' une formule qui me permette d' obtenir dans une cellule 3 OU 1 OU 0. c'est à dire =si(c3d3;0)ou(c3=d3;0) mais c...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
francky347

Impossible d’exécuter une macro

 Résolu

Bonjour mes sauveurs, Est-ce-que quelqu'un peut m'aider à exécuter la macro de mon fichier. Remerciement d'avance. https://www.cjoint.com/c/ELxiJ...

12 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
Pierre1310

Traduction anglais excel

 Résolu

bonjour à tous, Je voudrai savoir si il était possible sur Excel grace à une fonction ou du VBA de traduire un mot anglais en francais ? Ex A1 =...

7 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
texastina

Effacer le contenu d'une cellule grâce à une condition

 Résolu

Bonjour, Je veux que contenue de la cellule B5 s'efface si la valeur de I3=0 sinon rien ne change. Je sais qu'on peut le faire avec les macros ...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
kikou93

Arriere plan

 Résolu

Bonjour, Qui pourrait me dire comment mettre une image en arrière plan avec excel, autant je sais le faire sur open office calc, que sur excel quan...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
soubisien85

Faire apparaitre le chiffre 1 ou 0 ou 3 dans une cellule

 Résolu/Fermé

bonsoir j' ai pose ma première question sous le pseudo francky merci d' avance pour la ou les réponses

Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
Raymond PENTIER

Supprimer une chaîne de caractère d'une cellule

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai un fichier qui est composé de lignes comme les deux suivantes : - admirabledesign.com1Admirable Design +AC0- Le site de tou...

20 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
Raoufia

Excel 2003 mettre en majuscule

 Résolu

Bonjour, J' ai un tableau avec une colonne de prénoms de type " jean charles edouard " Par inadvertance , j' ai oublié d' écrire " Jean Charle...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
Utilisateur anonyme

Excel: formules qui ne s'actualisent pas

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec un fichier excel: les formules ne s'actualisent pas. Je change les chiffres du tableau, mais la somme en bas ne chan...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
Loïc
Résultats 13751 - 13800 sur un total de 31 750