Les discussions
Comment compter le nombre d'occurences différentes
RésoluBonjour, Je me mets gentiment à Excel et j'aurai besoin de votre aide pour une fonction. Je vous explique mon problème par un exemple concret. J'ai ...
Mise en forme conditionnelle et suppression de ligne
RésoluBonjour à tous, Je vous expose mon problème à travers les captures d'écran suivantes : Vous constaterez en I4 les MFC appliquées à l'ensemble de ...
Coller sur la dernière ligne
RésoluBonjour à tous, et merci pour votre disponibilité et vos réponses qui m'ont beaucoup fait progresser. J'ai tenté d'assembler plusieurs macro (qui f...
Fixer deux lignes dans excel
RésoluBonjour, J'ai une petite question sur Excel 2003. Je sais fixer une ligne supérieure en sélectionnant cette ligne et en "figeant les volets". ...
Différence entre 2 date
RésoluBonjour, j'ai dans ma colonne H une date 16 nov 15 j'ai dans ma colonne i une formule qui ajoute 6 mois ce qui me donne 16 mai 16. je voudrais ...
Notes ayant différents pourcentages
RésoluBonjour, J'ai crée un tableau où j'affiche mes notes de licence pour pouvoir calculer ma moyenne. Sauf que certaines notes valent plus que d'autre...
Fusion de 2 fichiers csv en excel
RésoluBonjour, Je me permets de vous solliciter car je bloque sur un problème de fichier CSV sous Excel. Voici le problème : Mon 1er fichier CSV ...
Formule astrologique avec sinus et degrés
RésoluBonjour, j'ai une formule qui me permet de calculer l'ascendant astrologique (puis les pointes de maison) que je voudrai mettre sur excel : tang...
Lien hypertexte + tri => beug
RésoluBonjour, J'ai crée ce tableau qui me convient parfaitement lorsque le tri est établi par numéro et qu'il est classé par ordre croissant. Quan...
Résultat à l'entier par "palier" dans division
RésoluBonjour, Je cherche une formule me permettant d'obtenir un résultat à l'entier par palier dans une division. Exemple : Chaque palier de 7,2 ...
Trouver une cellule en fonction d'une autre
RésoluBonjour, Je vous contacte pour un besoin d'information sur Excel. J'ai une colonne remplie de données en % et j'ai réussi à en extraire la plu...
Sélection de données dans un autre tableau
RésoluBonjour, J'ai 2 tableaux: Le premier qui recense les missions avec des codes (localisation, Nom du dossier etc) qui n'évolue pas Le second t...
Liste de choix et recherchev
RésoluBonjour, Je souhaiterais intégrer une liste de validation en fonction d'une valeur définie et recherchée avec un RECHERCHEV Ma RECHERCHEV retou...
Vba : changer le format d'une cellule en conservant sa formule
RésoluBonjour, Je souhaite, par l'intermédiaire d'une macro codée en VBA, changer le format d'une cellule contenant une formule tout en conservant cette...
Recherche orientation vers formule de calcul à plusieurs critère
RésoluBonjour, Pour mon exemple, je dresserais un tableau sur deux colonnes et 4 lignes. De sorte à ce que "A1" contienne le texte "titre", "A2" contie...
Remplissage tableau sous conditions
RésoluBonjour, J'aimerai mettre des conditions de remplissage dans des cellules de mon tableau, notamment en fonction d'autres cellules. C'est la sui...
Liste à choix multiple et affichage de données
RésoluBonjour à tous et à toutes, Ma demande va sembler un peu bizarre, donc je vais essayer de l'expliquer au mieux. Je dispose de différentes données s...
Aide sur un tableau excel
RésoluBonjour J'aimerais trouvé la formule en B1 qui copie automatiquement sur base du choix NL ou FR. Je m'explique Dans mon premier tableau (nommé EN...
Rechercher valeur dans un autre fichier
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une formule permettant d'alimenter une colonne d'un fichier excel à partir de données contenues dans un autre fic...
Excel somme des 30 derniers jours
RésoluBonjour, Je souhaiterais calculer la somme de gains effectués les 30 derniers jours. J'ai la date du gain en colonne A et le gain en C. Les problème...
Format date
RésoluBonjour, Lorsque je fais un copier coller d'une date pour un autre tableau il change de date CAD qu'il ne laisse pas par exemple 10/12/14 il me met...
Simulation probabiliste
RésoluBonjour à tous ! Malgré quelques recherche je ne trouve pas de solution pour finaliser un projet : Sur le tableur j'ai deux plages, l'une conten...
Mise en forme conditionnelle formule
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel permettant de réaliser des Diagrammes de Gantt et il y a une formule dans la mise en page conditionnelle que je ne c...
Macro
RésoluBonjour, Je travaille sur Office 2013. Je reprends un vieux tableau crée par mon predecesseur mais j'ai un petit souci. Cette macro sert à créer...
Remise automatique sur une liste de prix
RésoluBonjour, Je souhaite proposer à mes clients une liste de prix (sur un fichier EXCEL) avec une remise allant de 20 à 50%. Le but est de simplifier...
Convertir en lien hypertexte
RésoluBonjour à tous, Tout d’abord tous mes vœux à la communauté de CCM. Voilà mon problème, sur plusieurs feuilles d’un même classeur j’ai une colonn...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour à tous, je vous expose mon problème (pour lequel je n'ai pas trouvé de solutions sur aucun autre post, sur aucun autre forum non plus). Je ...
Créer une formule et la protéger.
RésoluBonjour, Je souhaite proposer à mes clients une liste de prix (sur un fichier EXCEL) avec une remise allant de 20 à 50%. Le but est que le client e...
Decaler à droite d'une cellule qui est répété
RésoluBonjour, Voici ce que j'essaye de faire à l'aide de la fonction décaler (ou autre meilleur). J'ai un tableau d'information qui contient les don...
Établir un classement automatique sous excel
RésoluBonjour, Depuis plusieurs jours j'essais de créer un classement automatique sous excel mais je n'y arrive pas... je créer un fichier excel pour l'or...
Affecter un commentaire un bouton
RésoluBonjour, Serait-il possible d'affecter un commentaire un bouton de façon a que juste en mettant la souris sur lui le commentaire s'affiche. Mer...
Verrouiller une cellule excel
RésoluBonjour à tous, Comment puis je interdire l’accès à une cellule excel, en fonction d'une donnée d'une autre cellule. Explication Je souhaiter...
Fonction si multiple
RésoluBonjour, J'aimerais effectuer une moyenne avec des SI, j'ai 3 colonnes avec des données et une quatrième qui est censée faire apparaître le résulta...
Besoin d'une formule pour excel
Résolusalut à tous je voulais une formule sur excel qui va me permettre de choisir un nombre a afficher dans une cellule en fonction de son appartenance a u...
[excel 2016] base de donnée dans tableur
RésoluBonjour, Tout d'abord bonne année à tous, Je travaille sur un projet sur lequel je me base sur la base de donnée Eloratings (http://www.elorati...
Formule taux de marque
RésoluBonjour, Salut, Dans un tableau Excel : D23 (PA HT) = 100.00 € C23 (Marque) = 30% (soit un coef de 1.429 pour l'exemple) B23 (PV HT) = 142...
Si une case est inférieur à afficher cette case
RésoluBonjour, Je veux savoir comment faire une fonction comme celle-ci: Si ma case I5 est inférieur à D9, afficher E9 dans J12, dans le cas contrair...
Calculer le solde restant dû à une date donnee
RésoluBonjour ... Et bonne année Je souhaiterais rentrer une formule qui somme la colonne des échéances restant dues à une date donnee (renseignée dans u...
Travail sur excel
RésoluBonjour, comment faire les et colonnes sur le tableau excel pour page vierge Configuration: Windows / Chrome 47.0.2526.106
Calcul d'un résultat de deux cellules
RésoluBonjour à tous. je souhaiterais effectuer une formule de calcul, mais malheureusement je suis un peu limité avec excel. Je m'explique: j'ai de...
Faire l'addition de cellules à choix multiples
RésoluBonjour, Je pense que mon problème est simple, j'ai réalisé un tableau de suivi de compta, pour chaque client encaissé je met le montant de la pre...
Macro pour trier automatiquement sans cliquer dans un bouton
RésoluBonjour, mon problème est le suivant : J'ai une liste de contacts avec : Les photos dans la colonne D ( de D7 à D300 ), les nom dans la co...
Dernière cellule significative dans une colonne
RésoluBonjour, J'ai une colonne de taille variable, j'ai besoin de retrouver la valeur de la dernière cellule dans cette colonne pour l'intégrer dans un au...
Problème #valeurs! avec fonction si
RésoluBonjour, Je souhaiterais faire évoluer la formule suivante (qui fonctionne): =SI(ESTERREUR(DATEDIF(AUJOURDHUI();[@[Date de péremption]];"d"));"...
Format nombre personnalise
RésoluBonjour, Je souhaite modifier un format de nombre (référence de pièce) du type 2DF 002 456-002 en 2DF.002.456.002 soit transformer les espaces en ...
Faire une recherchev conditionnée sur 2 feuilles
RésoluBonjour, sous Excel 2003, je souhaite faire une rechercheV sur une première feuille et si le critère de recherche n'est pas trouvé, faire une recher...
Ouvrir doc excel sur page d'accueil?
RésoluBonjour, Sur un doc 2010, j'ai créé une page d'accueil comportant quelques boutons. Est il possible de paramétrer Excel afin qu'il s'ouvre sur ...
Insérer une photo grâce à un macro.
RésoluBonjour, Serait-il possible de créer un macro qui demande d'insérer une photo et que celle-ci sera redimensionner automatiquement selon les dime...
Remplir un tableau avec un macro.
RésoluBonjour, J'ai besoin d'un macro qui demande d'entrer une valeur dans une ligne d'un tableau mais si cette ligne est déjà remplie alors il passe a ...
Laisser une cellule vide si toutes les colonnes non remplies
RésoluBonjour, Je cherche une formule qui me permette d'afficher la somme d'une ligne uniquement si toutes les cellules de la ligne sont complétées. Exe...