Message erreur : Objet requis userform
Résolu
julien
-
julien -
julien -
Bonjour,
Après avoir regardé de nombreux forums et testé différentes solutions je suis entrain de baisser les bras ^^
Ci - joint mon code macro ==> http://www.cjoint.com/c/FBmn1pMuExp
J'aimerais lorsqu'un utilisateur ferme la fenétre ( par la croix ou le bouton annuler ) l'opération s'éxécute , actuellement lorque l'on appuie sur croix ou annuler un message d'erreur apparait : " Objet requis "
Merci de votre aide
Après avoir regardé de nombreux forums et testé différentes solutions je suis entrain de baisser les bras ^^
Ci - joint mon code macro ==> http://www.cjoint.com/c/FBmn1pMuExp
J'aimerais lorsqu'un utilisateur ferme la fenétre ( par la croix ou le bouton annuler ) l'opération s'éxécute , actuellement lorque l'on appuie sur croix ou annuler un message d'erreur apparait : " Objet requis "
Merci de votre aide
1 réponse
-
Bonjour,
Classeur sans UserForm ??????????????????,
code dans un module ????????????????????
ai apporte quelques modif quand memeSub Selection_des_données() Dim Cellules As Range ' Déclaration de la variable Cellules Dim Rep As Integer ' Déclaration de la variable Rep Dim Rep2 As Integer ' Déclaration de la variable Rep i = 2 On Error Resume Next Set Cellules = Application.InputBox(prompt:=" Cliquez sur le (ou les) numeros des lignes à conserver ( Maintenir CTRL) ", Type:=8) ' Questionnement sur lignes à conserver If Err.Number <> 0 Then MsgBox "Selection annulee" Exit Sub End If On Error GoTo 0 Application.ScreenUpdating = False ' Désactivation de l'actualisation de l'écran pour exécution plus rapide ' Vérification de présence de données pour sélectionner la With Sheets("Sélection_données") ' Sur la feuille 3 PCV = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 'premiere cellules vide colonne A If PCV < 2 Then PCV = 2 ' Si la variable est inférieure à 2 elle prend la valeur 2 Cellules.Copy .Cells(PCV, 1) ' Copie de lignes End With ' Fin du test Sheets("Données_triées").Select ' Sélection de la feuille 2 Rep = MsgBox("Voulez-vous conserver d'autres lignes ?", vbYesNo + vbQuestion, "mDF XLpages.com") ' Message pour savoir si il y a d'autres lignes a sélectionner If Rep = vbNo Then Sheets("Sélection_données").Select ' Sélection de la feuille 2 Columns.HorizontalAlignment = xlCenter ' Centrer toutes les colonnes Else Rep2 = MsgBox(" Pour ce moteur ?", vbYesNo + vbQuestion, "mDF XLpages.com") If Rep2 = vbYes Then On Error Resume Next Set Cellules = Application.InputBox(prompt:=" Cliquez sur le numero des lignes à conserver ", Type:=8) ' Réitération de la question de selection de ligne If Err.Number <> 0 Then MsgBox "Selection annulee" Exit Sub End If On Error GoTo 0 Application.ScreenUpdating = False ' Désactivation de l'actualisation de l'écran pour exécution plus rapide With Sheets("Sélection_données") ' Sur la feuille 3 PCV = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 'premiere cellules vide colonne A If PCV < 2 Then PCV = 2 ' Si la variable est inférieure à 2 elle prend la valeur 2 Cellules.Copy .Cells(PCV, 1) 'copie de lignes End With End If End If ' Fin de la boucle End Sub