Ajout de données d'une feuille à l'autre selon un ID commun

Résolu/Fermé
Camille A - 8 févr. 2016 à 14:59
 Camille A. - 17 févr. 2016 à 15:29
Bonjour,

Voilà j'aurais besoin d'un peu d'aide, parce que là j'ai un peu tout essayé et rien ne marche...^^ Je vous expose le pb :

J'ai une feuille avec 3 colonnes de données (latitude, longitude et departement) et une colonne identifiant du lieu d'inventaire.
De l'autre côté, j'ai une feuille avec d'autres colonnes de données diverses sur des arbres et une colonne identifiant du lieu d'inventaire comme sur l'autre feuille, mais le truc c'est que plusieurs lignes (correspondant chacune à un arbre) peuvent donc avoir le meme identifiant...

D'où mon pb : j'aimerais ajouter les 3 colonnes de données de la première feuille dans la seconde au bon endroit, donc avec correspondance des identifiants, et ça impossible !

Merci de votre aide si qqn sait comment on fait !^^

camille.

1 réponse

Theo.R Messages postés 575 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 31
9 févr. 2016 à 10:10
Bonjour,

Qu'appelez-vous "un arbre" exactement ?
Si plusieurs lignes ont le même identifiant, comment savez-vous sur laquelle doivent être copiées les données des 3 colonnes initiales ?

Le plus simple serait de nous mettre un fichier exemple via www.cjoint.com :-)

Bien à vous
0
Bonjour Theo :)

Un arbre c'est un vrai arbre qui pousse dans la forêt^^ en fait j'ai pris des données brutes de l'IGN pour faire un état des lieux des forêts françaises pour un projet en école d'agronomie :)
Ce qui me permet de savoir dans quelle ligne copier les données des 3 colonnes initiales c'est le fait que les deux feuilles ont en commun une colonne "identifiant de l'arbre", qui lui est unique.
J'ai finalement détourné mon problème en filtrant les données pour en avoir moins (celles d'un seul département) et j'ai copié à la main...

Bien cordialement,

Camille A.
0
Theo.R Messages postés 575 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 31
17 févr. 2016 à 15:22
Bjr,

Une semaine et ma mémoire de poisson rouge a déjà tout effacé :s ..

N'hésitez pas si vous avez encore besoin ! par contre si c'est le cas un document support sera plus efficace pour comprendre de quoi il s'agit (je ne pensais vraiment pas qu'il s'agissait d'un arbre de forêt ^^' !).

Cdt,
0
Aha pas de souci, c'est vrai que ça coulait pas forcément de source, je n'ai pas été assez explicite sur le contexte ;)

Merci beaucoup en tout cas, et je penserai au document support la prochaine fois !

Bonne journée.

Camille A.
0