Masquer bouton minimiser & réduire
Résolu/Fermé
Mots croisés
Messages postés
3075
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2024
-
12 févr. 2016 à 14:56
Mots croisés Messages postés 3075 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 - 14 févr. 2016 à 15:04
Mots croisés Messages postés 3075 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 - 14 févr. 2016 à 15:04
A voir également:
- Masquer bouton minimiser & réduire
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Reduire taille photo - Guide
- Masquer conversation whatsapp - Guide
- Comment masquer les amis sur facebook - Guide
- Raccourci réduire fenetre - Guide
2 réponses
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
14 févr. 2016 à 09:53
14 févr. 2016 à 09:53
Je souhaite que celui-ce agisse seulement sur la première feuille du classeur. Je tiens à jongler sur les autres feuilles en toute quiétude.
Voilà un exemple:
http://www.cjoint.com/c/FBoiYDlsfhQ
Je précise que j'aimerais garder la croix de fermeture.
Dans ces conditions cela n'est pas possible!
Voilà un exemple:
http://www.cjoint.com/c/FBoiYDlsfhQ
Dans ces conditions cela n'est pas possible!
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
13 févr. 2016 à 16:00
13 févr. 2016 à 16:00
Bonjour,
ce code met en plein écran et masque les 3 boutons, si cela te convient:
ce code met en plein écran et masque les 3 boutons, si cela te convient:
Option Explicit Private Declare Function FindWindowA Lib "user32" _ (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long Private Declare Function GetWindowLongA Lib "user32" _ (ByVal hWnd As Long, ByVal nIndex As Long) As Long Private Declare Function SetWindowLongA Lib "user32" _ (ByVal hWnd As Long, ByVal nIndex As Long, _ ByVal dwNewLong As Long) As Long 'plein écran Private Sub CommandButton1_Click() Dim hWnd As Long 'masquer les boutons hWnd = FindWindowA(vbNullString, Application.Caption) SetWindowLongA hWnd, -16, GetWindowLongA(hWnd, -16) And &HFFF7FFFF 'plein écran Application.DisplayFullScreen = True 'Masquer le quadrillage ActiveWindow.DisplayGridlines = False ' Masquer les en-têtes ActiveWindow.DisplayHeadings = False ' Masquer les barres de défilement ActiveWindow.DisplayHorizontalScrollBar = False ActiveWindow.DisplayVerticalScrollBar = False ' Masquer les onglets de classeur ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = False End Sub 'rétablir Private Sub CommandButton2_Click() Dim hWnd As Long 'rétablir les boutons hWnd = FindWindowA(vbNullString, Application.Caption) SetWindowLongA hWnd, -16, GetWindowLongA(hWnd, -16) Or &H80000 'rétablir plein écran Application.DisplayFullScreen = False 'rétablir le quadrillage ActiveWindow.DisplayGridlines = True ' rétablir les en-têtes ActiveWindow.DisplayHeadings = True ' rétablir les barres de défilement ActiveWindow.DisplayHorizontalScrollBar = True ActiveWindow.DisplayVerticalScrollBar = True ' rétablir les onglets de classeur ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = True End Sub
Mots croisés
Messages postés
3075
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2024
111
13 févr. 2016 à 18:29
13 févr. 2016 à 18:29
Bjr Pivert
Eh bé, du boulot là.
Oui ça me convient (presque) :-).
Je précise et je demande.
Et puis, est ce que ce code agit sur la première feuille du classeur? ou bien agit il sur toutes les feuilles du classeur?
Je souhaite que celui-ce agisse seulement sur la première feuille du classeur. Je tiens à jongler sur les autres feuilles en toute quiétude.
Merci
Eh bé, du boulot là.
Oui ça me convient (presque) :-).
Je précise et je demande.
Et puis, est ce que ce code agit sur la première feuille du classeur? ou bien agit il sur toutes les feuilles du classeur?
Merci
14 févr. 2016 à 15:04
Il me fallait simplement savoir si je pouvais masquer 2 boutons et garder la croix de fermeture.
Tu m'as donné la réponse, c'est niet.
Pour afficher ma page de garde en plein écran, un internaute m'a fait suivre ce code qui me convient très bien.
Je te remercie Pivert.
Bonne continuation.
Private Sub Worksheet_Activate()
Application.DisplayFullScreen = True
End Sub
Private Sub Worksheet_Deactivate()
Application.DisplayFullScreen = False
End Sub
""""""""""""""
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Application.DisplayFullScreen = False
End Sub
Private Sub Workbook_Open()
Application.DisplayFullScreen = True
Worksheets("Feuil plein écran").Activate
End Sub