Somme arrondie inopinée

Résolu/Fermé
rousseauc Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016 - 12 juil. 2016 à 13:44
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 12 juil. 2016 à 14:25
Bonjour tous!
Voici mon souci. J'ai un petit tableau excel récapitulant mois par mois les sommes dues mensuellement par nos clients ayant signé un contrat d'entretien (nous sommes paysagistes).
Il y a une ligne pour chaque client, et une colonne pour chaque mois. En bas de chaque colonne de mois, il y a la somme (pour laquelle j'ai fait au préalable le surlignage de la colonne + le sigle de somme); elle varie donc au gré des ajouts.
Depuis 10 ans, tout allait bien.
Je précise que toutes les sommes dues, si elles ne sont pas un nombre entier, ne comportent que 2 chiffres après la virgule.

Mais voilà qu'Excel a décidé depuis plusieurs jours d'arrondir cette somme, alors que je ne lui ai rien demandé. Par exemple, pour juin, la somme exacte est de 13 016,72, et maintenant Excel m'affiche comme résultat 13 017 (et là, j'ai voulu copier ce 13 017 pour le coller ici, et en collant, ça a écrit 13016,72... !!!)
La formule est toujours la même; à savoir =SOMME(K2:K68)

Et moi, ça m'énerve!
Comment faire?
Merci de vos réponses et bonne journée.

2 réponses

Humain en détresse
12 juil. 2016 à 13:47
Salut mon ami(e)!
Je te conseille de sélectionner toute la colonne où ton problème se pose avec un clic gauche, puis d'appuyer sur "Format de cellule"(4 eme bouton depuis le bas).
Ensuite un petit menu va s'afficher et tu vas sur "Nombre", et la tu pourras choisir le nombre de chiffres après la virgule que tu veux voir!

Bonne journée,
SOS
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 403
Modifié par Vaucluse le 12/07/2016 à 14:25
Bonjour
et si après la mise en place du format recommandé par Humain, vous ne voyez toujours pas les décimales:
soit élargir la colonne
soit réduire la police
soit format de cellule / alignement et "ajuster" (pour calibrer automatiquement la police à la place disponible
crdlmnt
0
rousseauc Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016
12 juil. 2016 à 14:25
Ha merci! Ça marche! Je suis bien contentE.
Mais comment se fait-il que ça ait changé du jour au lendemain, alors que, depuis toujours, ça me le faisait sans rien me demander?
0