Tricolore pb

Résolu/Fermé
johnout Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 - 8 juil. 2016 à 17:40
johnout Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 - 11 juil. 2016 à 18:01
Bonjour, Bonjour a tous et a toutes.

Quelqu'un d entre vous aurait il l obligeance de me venir en aide?
Voila le probleme auquel je fais face.
J ai 3 colonnes
1 ere colonne
des signes qui sont traduits en valeur XL/L=>2 et M/S=> 1
les 2 et les 1 apparaitront dans la colonne de droite. Jusque ici tout va bien, j ai posé dans la deuxième colonne la formule:
=SI(C6="XL";"2";SI(OU(C6="L");"2";SI(OU(C6="M");"1";SI(OU(C6="S");"1"))))

Maintenant problème:
dans la 3eme colonne je désirerai faire apparaitre un feu tricolore qui serait VERT si XL ou L était écrit dans la 1ere colonne (retranscrit donc par un 2 dans la 2eme colonne) ou alors faire apparaitre un feu orange si il y a fait eu écrit M ou S dans la 1ere colonne (et donc un 1 dans la 2eme colonne).

Je pense que ma 2eme colonne est utile, mais en soit elle ne me sert pas a grand chose, je pourrais meme l enlever si c'est plus simple.

Dernier point pour les cracks des cracks:

problème identiques avec different couleurs de feu tels que:
si chiffre écrit dans la cellule de gauche est inférieur a 2=> il y aura un feu Rouge dans la colonne de droite
si chiffre écrit dans la cellule de gauche est compris entre 2 et 4=> il y aura un feu orange dans la colonne de droite
si chiffre écrit dans la cellule de gauche est supérieur a 4=> il y aura un feu vert dans la colonne de droite

Je vous remercie pour tout, je me penche dessus depuis qlq temps deja (2 semaines) mais baisse les bras après de nombreuses tentatives.
Bonne journée!

A voir également:

5 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4170 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 682
8 juil. 2016 à 19:17
Bonjour,

"Je vous remercie pour tout, je me penche dessus depuis qlq temps deja (2 semaines) mais baisse les bras après de nombreuses tentatives. "

Avant de tomber, il serait bien que tu fournisses un fichier test (ou ton fichier), afin que les intervenants aient quelque chose a se mettre sous la dent.
voir : cjoint.com
Crdmt
0
johnout Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016
Modifié par johnout le 8/07/2016 à 19:39
voila en capture d écran
.

et encore pardon pour le manque de precision
0
Mike-31 Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 5 110
Modifié par Mike-31 le 8/07/2016 à 20:07
Bonsoir le fil,

Le sujet est il toujours d'actualité !

déjà la formule que tu donnes dans ta demande peut être simplifiée et surtout être logique
=SI(OU(C6="XL";C6="L");"2";SI(OU(C6="M";C6="S");"1";""))
ensuite pour un feu tricolore ou des ronds de couleur ce n'est pas très difficile mais il serait souhaitable que tu répondes à Djidji et que tu mettes un bout de ton fichier à disposition afin de ne pas nous faire travailler dans le vague

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
Mike-31 Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 5 110
Modifié par Mike-31 le 8/07/2016 à 20:46
Re,

regarde comme cela,
deux exemple colonne F et G
https://www.cjoint.com/c/FGisTDqpiij

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 juil. 2016 à 08:06
Re,

ça fait deux semaines que tu cherches, mais tu n'es pas pressé d'obtenir une solution et encore moins avoir la correction de répondre aux propositions
Alors continu de chercher
0
johnout Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016
Modifié par johnout le 11/07/2016 à 18:16
A, merci bien pour ces précisions, ca me permet dy voir un tout petit peu plus clair.
j aimerai pouvoir uploader mon fichier excel mais n'y arrive pas.
en ce qui concerne la formule je sais que je devrai la perfectionner, mais doucement, Rome ne s est pas fait en un jour.
J y travaille dessus tout de suite!
Merci encore!!

ca y est trouvé!! comme quoi!!
https://www.cjoint.com/c/FGlqpNgXmTk

merci bien
0