Application Excel partagée et accessibilité par mot de passe.

Résolu/Fermé
yoyo789 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 - Modifié par Strumpfette le 7/07/2016 à 14:23
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 11 juil. 2016 à 16:51
Bonjour*

J'ai développé une application partagée où plusieurs personnes ont accès à une seule Feuille d'un dossier Excel et où l'admin a accès à toutes les feuilles selon le mot de passe saisi. À la fermeture de celui-ci, je cache toutes les feuilles sauf celle de présentation et je sauvegarde.

Tout fonctionne très bien jusqu'au moment où l'admin ouvre ce dossier, et qu'un utilisateur l'ouvre par la suite, sans que l'admin l'ait refermé. Dans ce cas, l'utilisateur a accès à toutes les feuilles comme l'admin.

Je cherche donc une façon d'éviter de donner accès à un utilisateur, aux données qui ne le concerne pas.

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
9 juil. 2016 à 17:41
Bonjour, pour les autorisations dans le partage d'Excel il n'est pas possible de les règler de façon à ce que telle personne ait accès à telle donnée! Une solution qui peut fonctionner mais sans garantie (je ne l'ait pas testée) c'est de passer par VBA en faisant un test sur le nom de l'utilisateur. Cela peut fonctionner si l'administrateur a toujours le même nom.

Ton code pourrait être du style
If environ("username")<>"Admin" then 'si le nom de la session Windows n'est pas "Admin"
sheet(array("A","B","C")) 'où A, B et C sont les feuilles à masquer
end if

et faire réapparaitre toutes les feuilles après.

Mais une question à laquelle je ne saurai te répondre, c'est sur l'utilisation du VBA quand le classeur est partagé
0
Merci pour ta réponse Tyranausor.

Comme je dis plus haut je n'ai pas de problème à faire afficher la feuille d'une personne seulement, en utilisant son mot de passe ou son nom d'utilisateur et bien sûr en VBA, mais en mode partagé, si j'utilise mon mot de passe admin, toutes les feuilles sont démasquées et durant ce temps, tout usager qui ouvre le dossier a aussi accès à toutes les feuilles.

De la même façon, si Yves ouvre le dossier, il n'a accès qu'à sa feuille de données et si Louis ouvre avant que Yves ne ferme, il aura accès à sa feuille et à celle de Yves, puis Vicky ouvre avant que les deux autres ne ferme, elle aura accès aux trois feuilles.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
9 juil. 2016 à 18:01
Bonjour,

À la fermeture de celui-ci, je cache toutes les feuilles sauf celle de présentation et je sauvegarde.
Fait-le à l'ouverture.
eric
0
Oh!!!
Ça a bien de l'allure ça Éric!!!

J'essaie ça tout de suite!
0
Merci infiniment!
Ça faisait longtemps que mon hamster tournait dans sa roulette.
Ça fonctionne très bien!

Le génie est dans la simplicité!
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
11 juil. 2016 à 16:51
ok, je met en résolu pour toi (en haut vers ton titre, pour la prochaine fois)
eric
0