Activer une feuille lors d'un double click sur une cellule

Résolu/Fermé
Walles Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2019 - 13 juil. 2016 à 13:17
Walles Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2019 - 13 juil. 2016 à 14:48
Bonjour a tous (desole pour les accents mais j'ai un clavier qwerty...),

Je souhaiterai ouvrir une feuille de mon fichier excel en double clickant sur une cellule.

Le but serait d'avoir en premiere page des cellules contenant du texte et lorsque l'on viendrait double clicker sur une cellule cela ouvrirait la page du meme nom. J'y suis plus ou moins arrive mais de maniere tres rustre et pas du tout evolutive.

Je vous donne un exemple:

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

If Target.Value = ("A") Then
Sheets("A").Activate
End If

If Target.Value = ("B") Then
Sheets("B").Activate
End If

If Target.Value = ("C") Then
Sheets("C").Activate
End If

If Target.Value = ("D") Then
Sheets("D").Activate
End If

End Sub


J'ai essayer de creer des bloucles, declarer des variables mais rien a faire, il n'y a que cela qui fonctionne pour l'instant.

En plus ce fichier sera evolutif, il faudrait que si on doit ajouter quelque chose, on remplit une nouvelle cellule, on cree la feuille avec le meme nom et que le lien se fasse automatiquement.

J'espere avoir ete clair, n'hesitez pas me demander si vous avez besoin de plus d'information.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
13 juil. 2016 à 13:58
Bonjour,

Essaie avec
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim Ws As Worksheet
For Each Ws In Worksheets
If Ws.Name = Target.Value Then
Sheets(Target.Value).Activate
Exit For
End If
Next Ws
End Sub

A+
1