Mise en forme

Résolu
lou2411 Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lou2411 Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Dans ma cellule B1 j'ai une texte (qui est une adresse au complet) et j'aimerai mettre en couleur seulement la cellule si dans ce texte il y est mentionné Canada.

Merci

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour lou

mise en forme conditionelle:(Ruban Onglet accueil)
  • clic sur l'icone Mise en forme conditionnelle
  • dans la liste: "nouvelle règle"
  • dans la liste suivante: "utiliser une formule pour...."
  • dans la fenêtre suivante, entrer la formule:

=Cell="Canada"
(cell étant l'adresse de la 1° cellule du champ, les suivantes vont s'ajuster automatiquement)
  • cliquer sur format
  • formater et OK/OK

crdlmnt

La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0
lou2411 Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voici ce qui est inscrit dans ma cellule D6

Express terminal, 922 Grande Côte Ouest, Lanoraie, QC, Canada

J'ai fait comme vous me l'avez dit =$D6="Canada"
et sa ne fonctionne pas
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Bonjour lou2411,
Salutations Vaucluse,

Si "canada" n'est qu'une partie du texte en B1, tu peux utiliser une mise en forme conditionnelle avec la formule :
=TROUVE("canada";B1)

Et si tu ne souhaites pas effectuer de recherche qui respecte la casse, tu peux utiliser la fonction CHERCHE.
=CHERCHE("canada";B1)

A+
0
lou2411 Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci
0