Construire un tableau semi logarithmique sur EXCELL

Résolu/Fermé
danobriga Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016 - 2 déc. 2016 à 16:40
 Danobriga - 5 déc. 2016 à 12:01
Bonjour,
Je suis en train de finaliser la préparation de la soutenance de ma thèse et j'ai besoin de transformer un graphique du trafic d'un port sur 160 années en graphique semi logarithmique. Je souhaite faire ce type de graphique car mon trafic est multiplié par 9 en 160 ans.
Anne indique qu'il suffit de double cliquer sur l'axe qu'on veut rendre logarithmique et la rubrique "échelle" apparaît et à l'intérieur on trouve "logarithmique" et en cliquant dessus on transforme l'échelle de l'axe et on peut ensuite construire un graphique semi logarithmique. Malheureusement je n'ai pas trouvé cette rubrique "échelle" en double cliquant sur l'axe concerné et je ne parviens pas à construire le graphique que je veux construire. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre, je dispose d'EXCELL 2007, je n'ai pas 2010. Merci d'avance.
Danobriga

2 réponses

ccm81 Messages postés 10733 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2023 2 380
2 déc. 2016 à 18:49
Bonjour

En principe Clic-droit sur l'axe/Format de l'axe et volet Echelle

CDlmnt
2
Bonjour,
Merci de votre réponse j'ai trouvé et j'ai donc résolu mon problème.
Cordialement
François
0