Soustraction de 2 cellules avec conditions, ligne par ligne

Résolu
razer52 Messages postés 5 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 58213 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J’essaie de faire un tableau avec le boulot, mais il me tiens assez chaud :)

Je cherche à simplifier les kilomètres de formules que j'ai du faire pour extraire des données du tableaux suivant plusieurs conditions,

Dans la plage désignée, et ce, ligne par ligne ( il ne faut pas mélanger en calculant verticalement)

Je souhaite arriver à :

Si cellule A="Texte" ET B="Texte" alors calculer C-D

La formule est simple pour 1 ligne, sauf que, pour une grande plage, la formule devient gigantesque car il faut détailler ligne par ligne pour ne pas que le calcul sois fait sur toute une colonne, n'y a t-il pas un moyen de simplifier ?

La formule pour 1 ligne ressemble à sa SI((I8="Client")*(D8="Paris");G8-H8;0)

Existe-il une façon pour faire "dans la plage de X à Y" ligne par ligne ?

Merci pour votre aide !

3 réponses

  1. Raymond PENTIER Messages postés 58213 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 482
     
    Bonjour.

    Impossible pour nous d'intervenir sans disposer de ton fichier
    (ou d'un fichier-exemple).
     1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
    2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
    3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
    4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
    5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse
    tu fais "Coller".
    =>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
    0