Les discussions
Répéter le contenu d'une ligne
RésoluBonjour à tous ! J'aurais besoin d'un petit coup de main. Je souhaiterais répéter le contenu de toute une ligne en fonction de ce que je rentre da...
Moyenne dans une colonne sur un nombre défini de céllules
RésoluBonjour à tous Je recherche comment faire la somme puis la moyenne sur les 30 cellules qui seront les plus élevées dans une colonne qui peut conten...
Somme si
RésoluBonjour, Voilà, la base de la fonction somme.si en tenant compte d'un critère, je pense déjà l'avoir comme par exemple: =SOMME.SI(A:A;J3;F:F). ...
Affichage de la feuille de calcul
RésoluBonjour, Je fais de la saisie de données à partir d'archives informatisées. En fond d'écran, j'affiche le document source et en fenêtre la feuille...
Copier avec liaison le contenu évolutif mensuel
Résolubonjour à tous/toutes je reçois mensuellement un classeur contenant les dépenses du mois terminé. je dois transférer les informations dans un autre c...
Affichage plein écran sur microsoft office 2013
RésoluBonjour, je souhaiterai avoir la grille Excel affichée plein écran: sur tout l'écran de l'ordinateur sans avoir le ruban, les lettres des colonnes en ...
Copier/coller en changeant nom feuille
RésoluBonjour, J'ai plusieurs feuilles excel (pas plusieurs onglets), nommées S 01, S 02, S 03.... et une autre feuille nommée "CUMUL" Dans ma feuille...
Semaine 1 à 4
RésoluBonjour, Je viens vers vous car j'aimerais avoir une cellule qui indique la semaine en cour. L'objectif est d'avoir dans la cellule Semaine 1, ...
Cherche un chiffre dans un champs
RésoluBonjour mes amis, j'ai déja eu votre aide concernanr ce sujet, Mr Vauclause m'a donnée plus que la solution de m'ancienne question . ce que je dema...
Comment faire une importation "sous condition"
RésoluSalut à tous C’est ma toute première question… Je fais un tableau sur Excel 2010. Sur une des feuilles j’ai porté des commentaires (des textes pas t...
Recherche d'un nombre
RésoluBonjour, je suis a la recherche d'un nombre j'ai mis les explications dans la feuille merci https://www.cjoint.com/c/FGbpglmxupJ Configu...
Fichier partagé et liste déroulante
RésoluBonjour, J'ai créé un fichier avec des listes déroulantes mais quand je le mets en fichier partagé , il m'annule toutes les listes déroulantes. Y a...
Excel 2007
RésoluBonjour; j'ai crée une formule avec "SI" : SI a1>1 alors b1 = 1 Je voudrais la copiée dans les cellules suivants : SI a2>1 alors b2 = 2 Est-ce-qu...
Comment concatener plusieurs textbox
RésoluBonjour, voilà, j'ai 3 textbox avec lequels je saisi : - des heures sur le 1er - des minutes sur le 2em - des secondes sur le 3em j'ai choisi ...
[vba] rechercher - remplacer valeur exacte dans une cellule
RésoluBonjour, Je reviens vers vous pour une petite question. J'ai une macro "Rechercher-Remplacer", qui doit remplacer une certaine valeur au milieu d...
Trouver une correspondance
RésoluBonjour à tous, je compte sur vous mes chèrs amis, je suis en besoin d'une formule qu'elle peut me donner la somme d'une valeur recherchée. Exem...
Diagramme batons groupés avec sous catégories
RésoluBonjour à toutes et à tous, J'aimerais faire un diagramme en barres groupées sur Excel avec les critères suivants : Axe des abssices : 1 groupe de...
Formule max avec condition sur plusieurs feuilles
RésoluBonjour, j'ai un fichier qui comporte 4 onglets : - Trim 1 - Trim 2 - Trim 3 - Total j'ai besoin de faire apparaître dans l'onglet Total : ...
Conversion excel
RésoluBonjour, JE VEUX CONVERTIR CETTE ÉCRITURE 2016-08-03 À 03082016 sur excel que dois-je faire
[excel] fonction somme.si - 2 critères
RésoluBonjour, je souhaite utiliser la fonction "somme.si" sous Excel pour faire la somme, si 2 critères sont respectés : je souhaite faire la somme d...
Dessiner une courbe à partir de l'équation dans excel
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il existe dans Excel un outil permettant d'obtenir une courbe à partir de son équation. Par exemple écrire "y=x^2+1"...
Format date devient =01/01/1900 sous excel 2010
RésoluBonjour, Dans une cellule d'un classeur de données , lorsque je tape le raccourcis ctrl+; je devrais y lire la date du jour. sous la forme 06/0...
Doublons : si tous les doublons sont pris en compte, interrompre
RésoluBonjour, Je cherche un moyen d'interrompre une formule. Voici celle que j'utilise pour prendre en compte des doublons : =SI(C3"";SI(NB.SI.ENS($C$...
Recherche formules excel
RésoluBonjour, Voici un fichier excel pour le suivi de tuyauterie. Ce fichier est composé en deux feuilles (sheet) • La feuille 1 est la « base de donnée ...
Comment faire une somme qui a pour condition un mois
RésoluBonjour, Voici mon problème: Dans la colonne A j'ai des dates sous la forme jj/mm/aaaa (Les dates ne sont pas toujours rentrées dans l'ordre). Da...
Tableau sue excel
RésoluBonjour, Je suis sur Windows 7 et sur un tableau Excel j'essaie de faire la soustraction d'un total horizontalement mais chaque fois j'ai ####### ça. ...
Calculer le kilomètrage
RésoluBonjour, je voudrais calculé du kilométrage par date ex; en A date en B le kilo en C ...
Mise en forme conditionnelle disparaît après un tri
RésoluBonjour, Je viens à vous car j'ai un souci avec la mise en forme conditionnelles et le Tri personnalisé. Je possède un tableau avec une liste d'e...
Formule si
RésoluBonjour, J'ai un dossier à faire sur excel pour une formation de secrétaire médicale. Ils me demandent d'utiliser une fonction SI pour afficher autom...
Mettre toute une ligne en couleur selon la date du jour
RésoluBonjour Dans un tableau excel , j'aimerai mettre toute la ligne en couleur en choisisant la date du jour "aujourdhui " qui se trouve dans la colon...
Date and time picker - office 2016 - (fichier annexé)
RésoluBonjour tout le monde, Permettez moi de vous déranger mais je suis blocké avec le calendrier parce que ce fichier a été créé avec l'office 2013 et ...
Macro ?
RésoluBonjour, Je suis vraiment pas certaine si je dois faire une macro et si tel est le cas j'ai aucun idée comment faire. Voila j'aimerais que lor...
Macro application couleur si modif cellule sur colonne precise
RésoluBonjour, Je travaille actuellement sur un tableau excel avec des macros (je suis novice mais je m'applique). Ce classeur comprend 2 feuilles (1 po...
Formule somme si
RésoluBonjour, Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît pour trouver une formule. Dans la colonne M, j’aimerai faire la somme de la colonne J dès qu’on renc...
Graphique plage variable
RésoluBonjour à tous, Je reviens sur un sujet déjà mille fois abordé : Les graphiques à plage de données variables. Vous trouverez mon exemple dans le f...
Vba
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment retirer un bouton d'une application VBA sur Excel sans pour autant supprimer le programme. merci d'avance
Appliquer la mise en forme d'une cellule à une plage entière
RésoluBonjour, J'ai un tableau de production avec la charge admissible. j'ai mis en place une formule, où en bas de mon tableau la cellule passe en vert...
[excel] impression tableau croisé dynamique
RésoluBonjour, J'aimerai savoir quelle est la démarche pour pouvoir imprimer un tableau croisé dynamique sur Excel, selon que le nombre données changent....
Crétion d'une ligne quand création d'un onglet
RésoluBonjour, je souhaiterais dans mon onglet "summary" que mon tableau soit évolutif. C'est à dire lorsque je créé un nouvel onglet "complaint X", le t...
J'ai perdu une barre, snif !
RésoluBonjour tout le monde ! J'ai fait une fausse manip (certainement) et j'ai perdu la barre sur laquelle apparaissent des "choses", notamment le signe...
Macro mettre une image en arrière plan d'une seconde image
RésoluBonjour, En utilisant l'enregistreur de macro excel n'indique pas comment placer une image en arrière plan d'une seconde image. Je dois en effet sup...
Problème mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, je cherche à mettre une mise en forme conditionnelle (cellule en rouge par exemple) sur toute ma colonne AJ à partir de AJ4. Pour chaque l...
Problème de conditions
RésoluBonjour, Bonjour, Nouvelle arrivante sur le site, je pose ma première question. Je vous remercie à l’avance pour vos réponses que j’espère détaill...
Quelle formule utiliser ?
RésoluBonjour, Je voulais savoir quelle formule utiliser pour que dans la colonne "centre" soit renseigné un code en fonction d'un mot qui lui sera spé...
Extraire d'une cellule une date
RésoluBonjour, Voici mon exemple: Cellule A1 : LH/KF 29/06/2016 Cellule A2 : W500 lot 015 Cellule A3 : vide Cellule A4 : LH/KF 29/06/2016 Cellule...
Somme sur 12 mois glissants
RésoluBonjour, Pilote privé, je suis mes vols sur un classeur excel. J'ai besoin périodiquement de faire un "arrêté", sur les 12 derniers mois de ce que...
Comment ne pas dépasser une valeur dans une textbox
RésoluBonjour, Je cherche comment dans une textbox ne pas dépasser une valeur et de recommencer la saisi. ex: je ne veux pas dépasser une valeur sup...
Problème d'affichage
RésoluBonjour, Je travaille actuellement sur un double écran pour mon travail. Je souhaite ouvrir deux fichiers excel 2007 différent sur chacun des éc...
Trouver une valeur entre deux fichiers
RésoluBonjour à tous, J'ai deux fichiers excel contenant des informations sur des véhicules. Le premier contient les informations techniques et le sec...
Condition si
RésoluBonjour, Pouvez vous me dire comment puis je insérer une formule qui remplirai les conditions suivantes: si B2 ou C2 ou D2 ou E2 contiennent "DE...