Les discussions

Recherche v avec conditionnel

Résolu

Bonjour, Je dois répercuter des données d'une page à l'autre, sur des villes, mais certaines villes sont en double. Genre: Paris dans région A, Pa...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
cs_Le Pivert

Compter des cellules selon deux conditions sur une autre colonne

Résolu

Bonjour a tous, Voici mon probleme. J'ai un fichier avec mes differentes ventes de l'annee. Feuille 1 : 1ere vente de l'annee, feuille 2: seconde ...

12 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
GuillaumeCha

Aspirer des données d'un site internet

Résolu

Bonjour, Je suis entrain de constituer, en fait, de consolider une base de données, que je devrai analyser, et j'aurais besoin d'aspirer automatiq...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
TOT127

Tirage aléatoire sans doublon : de plus en plus fort ... !

Résolu

Bonjour, Comment générer, dans Excel, une liste de nombre aléatoires sans doublons et de longueur égale (4 chiffres par exemple) ? Merci d'avan...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
Snoopy

Graphique en secteur de secteur excel

Résolu

Bonjour, J'utilise excel depuis peu et je me retrouve actuellement bloquée pour créer un graphique "secteur de secteur". Je souhaite réaliser un c...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
Rrradassse

Inverse de concatener

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais convertir un code avec une formule sans passer par l'option "convertir". Mon code est un groupement de numérotation avec...

Mel

Avoir 2 conditions

Résolu

comment faire pour avoir les 2 conditions: si B73 et différent de rien et différent de 0 ? =SI(B73"";(F73+G73)-D73;SI((F73+G73)-D73=F73+G73;0;(F7...

maxtrident

Cellule [mm]

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car j'aimerais savoir si il possible avec 4 cellules HEURE et 4 cellules [mm] de pas dépasser les 8 heures. Exemple...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
momo

Concatener une liaison

Résolu

bonjour, comment mettre dans une formule comme celle-ci: =tableur_détaillé_Épicerie_2016!S399 l'annee ecrit en B2 de la feuille courant(tabl...

sid3show79

Consolider des données excel vbs

Résolu

Bonjour, Dans un souci d'automatisation, je cherche une solution pour pouvoir déplacer une ligne entière dont le contenu de la première colone (A)...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
Ant049

Copier, renommer feuille vba + liste déroulante

Résolu

Bonjour, Je suis en pleine construction d'un gros fichier important de gestion de contrat scientifique (comportant entre du VBA, et plein de for...

soso_45

Appli excel sur mac pro

Résolu

Bonjour, Quelle appli choisir pour installer Excel sur Mac Pro? Merci

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2016 par
Ant049

Disparition de cases à cocher activex

Résolu

Bonjour, Je suis en train d'effectuer un questionnaire sous Excel dans lequel j'utilise une partie macro et une partie avec des contrôles active...

8 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
Kayma2t

Nb.si.ens à plusieurs critères

Résolu

Bonjour à tous, J'ai une feuille excel sur laquelle je tracke mes commandes par Produit (colonne H), par Marché (colonne O) et par Lieu (colonne Q...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
agathe182

Formule qui intégre min et max

Résolu

Bonjour, je cherche une formule qui fait la double règle suivante. Le montant du transport est de 3% du montant de la commande, mais il ne peut pa...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
cat

Fonction si

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai saisir la formule suivante pour une colonne complète (que la formule soit active pour les cellules allant de C4 à C37 pour...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
REC54

Nblettre.xla & kb3115262

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de NbLettre.xla (ConvNumberLetter) pour éditer mes factures sue Excel. Depuis KB3115262, les compléments ne fonctionnent plus: ...

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
Vince98800

Formule complexe

Résolu

Bonjour, J’ai besoin de trouver la formule me permettant de calculer le nombre de fois où il va y avoir le nom de la ville de BORDEAUX et/ou BORDEA...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
sev3

Mise en forme conditionnelle par ligne

Résolu

Bonjour, J'ai une mise en forme conditionnelle par formule. Voici la formule : =STXT(I5:I350;1;8)="Détruire" S'applique à : =$A$5:$K$350 ...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
ButteDuLac

Compter le nombre de cellules avec conditions et intervalles

Résolu

Bonjour à tous ! J'ai une question à vous poser concernant Excel. J'ai retourné le problème dans tous les sens mais je n'arrive à trouver une répo...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
Enaxor18

Formules

Résolu

Bonjour J'aurais besoin d'un renseignement concernant une formule d'addition pour une colonne. Ma colonne commence à b2 et je voudrais placer ma form...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
semencière

Condition et recherche avec plusieurs critères

Résolu

Bonjour, Cela fait maintenant plus de 3 jours que je suis sur ce problème que je n'arrive pas à résoudre, en sachant que je ne veux pas faire de ma...

asatou

Compter le nombre de cellule remplie par un nombre feuille diffé

Résolu

Bonjour, Je dispose de deux feuilles. Sur la première feuille j'ai dans la cellule A2 le nom de ma deuxième feuille. j'aimerais une fonction placé...

9 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
Edward

Extraire expression/chaîne de caractères

Résolu

Bonjour, J'ai converti un PDF en fichier excel. A partir de celui-ci, je souhaiterais extraire l'expression "doc. vaudoise" suivi des 30 cara...

17 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
Juliux

Problème de code

Résolu

Bonjour tout le monde, Je fais appel à vous car je débute en VBA et bloque sur une chose. J'utilise le code ci-dessous pour copier et coller des d...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
Vaucluse

Ne plus prendre en compte une cellule en fonction de son contenu

Résolu

Bonjour à tous, J'aurais besoin d'un petit coup de main... J'ai utilisé une formule me permettant de compter les doublons de mon tableau : =SI(...

Serocelot

Séléctionner/extraire quasi-doublons

Résolu

Bonjour, J'ai un immense tableau excel (2013), duquel je souhaiterais extraire certaines cellules qui possèdent presque le même contenu. Par exemp...

Juliux

Forume complexe...

Résolu

Bonjour à tous, Je me lance, après avoir longtemps puisé mes réponses sur ce forum, je bloque finalement... Voilà je cherche une formule qui exp...

12 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
Serocelot

Effacer une cellule après 3 secondes

Résolu

Bonjour, je cherche à savoir comment faire... Par exemple: J'ajoute dans la cellule A1 un texte et j'aimerais que dans les 3 secondes qui suiven...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2016 par
Gyrus

Somme couleur des cellules sur la même ligne

Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis avec excel et je vais essayer d'être le plus précise possible. Je souhaiterais faire une somme des valeurs qui se ...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
Hamie77

Plage de cellule dans un userform

Résolu

Bonjour à tous Excel utilisé : 2013 A l'aide d'un bouton, je souhaiterais afficher un formulaire Userform, qui m'afficherais une plage de cellul...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
Titi32600

Besoin d'aide avec formule si

Résolu

Bonjour, Alors voici ma question. Je veux faire une formule si qui renvois les données suivantes. Si B2

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Insertion lien hyper texte excel

Résolu

Bonjour à toutes et tous ; Je fais appel à une âme charitable qui aurait la solution pour faire disparaitre le message d'avertissement d'Avis de sé...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
jmarion3

Formule

Résolu

Bonsoir à toutes et à tous, Je souhaiterais faire une formule mais je n'y arrive pas Est-ce que qqn peut m'apporter de l'aide ? Voici l'idée : S...

10 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Sélection automatique dune ligne lorsqu'un nombre est ajouter

Résolu

Voila j'ai une liste comme suit et pour les besoins de la cause j'ai réduit le nombres de cellule car j'ai plus de cellules prix que ceux indiqué mais...

19 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
danpoo

Mise à jour automatique des feuilles à partir d'un tableau

Résolu

Bonjour, Je me permets de solliciter de l'aide sur ce forum car j'ai plusieurs fois eu l'occasion d'obtenir des réponses à mes questions en lisant...

9 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
jegalere

Nb.si.ens qui ne compte pas toutes les données concernées

Résolu

Bonjour à tous, Je vous joints mon fichier pour que vous puissiez comprendre rapidement : https://www.cjoint.com/c/FHzo047jco5 En feuille 1 j'ai...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
Vaucluse

Moyenne selon un jeu de conditions

Résolu

Bonjour, d'avance désolé si cette question a déjà été posé mais je n'ai pas trouvé de réponse sur votre site. Mon problème est le suivant : -Dans u...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
FlorianD

Excel - histogramme superposé complexe

Résolu

Bonjour, J'aimerais faire un graphique superposé assez complexe. elle représente les loyers de 35 localités différentes. Voici les spécifications:...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
femaleninja

Compiler les données de plusieurs feuilles sur une autre feuille

Résolu

Bonjour, avant toute chose, je précise que je débute sur excel et que je n'y connais rien en macro. J'ai un classeur avec des pages identiques....

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
mleh62

Critère texte sur 2 colonnes

Résolu

Bonjour, J'ai pas mal écumé les forums mais impossible de trouver une réponse qui fonctionne sur mon tableau que voici : Col.A Col.B X ...

StefG

Transformer 1234 en 12:34

Résolu

Bonjour, je suis une quiche en Excel. J'ai besoin de transformer des collones entieres d'heure indiquée au format 1234 en format heure 12:34. Je fais...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
Ant049

Modification

Résolu

Bonjour, je voudrais créer un tableau excel modulable. Je m'explique, je dois créer un tableau avec plusieurs item : noms des dossiers, date d'ouve...

SamFlaPotAg

Mise en forme de cellule

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai mettre en surbrillance des cellules en fonction des valeurs indiquées, comme suit : A FAIRE - fond rouge FAIT - fond ver...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
lumi.mlca

Fiche de paie avec excel

Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un aurait un programme de fiche de salaire fonctionnant sous Excel ? Je vous remercie d'avance Prodesse

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
apoiret

Userform actif - impossible de retourner dans mon workbook excel

Résolu

Bonjour à tous, C'est une première pour moi, j'espère bien faire ça! Je suis en conception d'un fichier excel version 2010. Je travail sur un rése...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
melidan06

Formule de calcul à conditions multiples

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau Excel à 3 colonnes dont les 2 premières sont des dates au format AA/MM et la troisième une valeur texte. Je voudrais qu'Exce...

10 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
lumi.mlca

Importer une page web en vba

Résolu

Bonjour, Malheureusement, et scandaleusement, Excel 2016 sur Mac ne propose pas la commande importer à partir d'une page web. Je cherche donc une ...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
Victor Porée

Re championnat 16 équipes

Résolu

bonsoir, j'avais déjà fait cette demande et je croyais que mon problème était résolu, mais après consultation il y a des incohérence. (certaines éq...

12 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
SRENAUD09

Faire la somme des heures par année

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau récapitulant les heures de formations depuis 10 ans (sous excel) et j'aimerais savoir si il est possible de récupérer autom...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
via55
Résultats 11551 - 11600 sur un total de 31 785