Les discussions
Recherche v avec conditionnel
RésoluBonjour, Je dois répercuter des données d'une page à l'autre, sur des villes, mais certaines villes sont en double. Genre: Paris dans région A, Pa...
Compter des cellules selon deux conditions sur une autre colonne
RésoluBonjour a tous, Voici mon probleme. J'ai un fichier avec mes differentes ventes de l'annee. Feuille 1 : 1ere vente de l'annee, feuille 2: seconde ...
Aspirer des données d'un site internet
RésoluBonjour, Je suis entrain de constituer, en fait, de consolider une base de données, que je devrai analyser, et j'aurais besoin d'aspirer automatiq...
Tirage aléatoire sans doublon : de plus en plus fort ... !
RésoluBonjour, Comment générer, dans Excel, une liste de nombre aléatoires sans doublons et de longueur égale (4 chiffres par exemple) ? Merci d'avan...
Graphique en secteur de secteur excel
RésoluBonjour, J'utilise excel depuis peu et je me retrouve actuellement bloquée pour créer un graphique "secteur de secteur". Je souhaite réaliser un c...
Inverse de concatener
RésoluBonjour, Je souhaiterais convertir un code avec une formule sans passer par l'option "convertir". Mon code est un groupement de numérotation avec...
Avoir 2 conditions
Résolucomment faire pour avoir les 2 conditions: si B73 et différent de rien et différent de 0 ? =SI(B73"";(F73+G73)-D73;SI((F73+G73)-D73=F73+G73;0;(F7...
Cellule [mm]
RésoluBonjour, Je viens vers vous car j'aimerais savoir si il possible avec 4 cellules HEURE et 4 cellules [mm] de pas dépasser les 8 heures. Exemple...
Concatener une liaison
Résolubonjour, comment mettre dans une formule comme celle-ci: =tableur_détaillé_Épicerie_2016!S399 l'annee ecrit en B2 de la feuille courant(tabl...
Consolider des données excel vbs
RésoluBonjour, Dans un souci d'automatisation, je cherche une solution pour pouvoir déplacer une ligne entière dont le contenu de la première colone (A)...
Copier, renommer feuille vba + liste déroulante
RésoluBonjour, Je suis en pleine construction d'un gros fichier important de gestion de contrat scientifique (comportant entre du VBA, et plein de for...
Appli excel sur mac pro
RésoluBonjour, Quelle appli choisir pour installer Excel sur Mac Pro? Merci
Disparition de cases à cocher activex
RésoluBonjour, Je suis en train d'effectuer un questionnaire sous Excel dans lequel j'utilise une partie macro et une partie avec des contrôles active...
Nb.si.ens à plusieurs critères
RésoluBonjour à tous, J'ai une feuille excel sur laquelle je tracke mes commandes par Produit (colonne H), par Marché (colonne O) et par Lieu (colonne Q...
Formule qui intégre min et max
RésoluBonjour, je cherche une formule qui fait la double règle suivante. Le montant du transport est de 3% du montant de la commande, mais il ne peut pa...
Fonction si
RésoluBonjour, Je souhaiterai saisir la formule suivante pour une colonne complète (que la formule soit active pour les cellules allant de C4 à C37 pour...
Nblettre.xla & kb3115262
RésoluBonjour, J'ai besoin de NbLettre.xla (ConvNumberLetter) pour éditer mes factures sue Excel. Depuis KB3115262, les compléments ne fonctionnent plus: ...
Formule complexe
RésoluBonjour, J’ai besoin de trouver la formule me permettant de calculer le nombre de fois où il va y avoir le nom de la ville de BORDEAUX et/ou BORDEA...
Mise en forme conditionnelle par ligne
RésoluBonjour, J'ai une mise en forme conditionnelle par formule. Voici la formule : =STXT(I5:I350;1;8)="Détruire" S'applique à : =$A$5:$K$350 ...
Compter le nombre de cellules avec conditions et intervalles
RésoluBonjour à tous ! J'ai une question à vous poser concernant Excel. J'ai retourné le problème dans tous les sens mais je n'arrive à trouver une répo...
Formules
RésoluBonjour J'aurais besoin d'un renseignement concernant une formule d'addition pour une colonne. Ma colonne commence à b2 et je voudrais placer ma form...
Condition et recherche avec plusieurs critères
RésoluBonjour, Cela fait maintenant plus de 3 jours que je suis sur ce problème que je n'arrive pas à résoudre, en sachant que je ne veux pas faire de ma...
Compter le nombre de cellule remplie par un nombre feuille diffé
RésoluBonjour, Je dispose de deux feuilles. Sur la première feuille j'ai dans la cellule A2 le nom de ma deuxième feuille. j'aimerais une fonction placé...
Extraire expression/chaîne de caractères
RésoluBonjour, J'ai converti un PDF en fichier excel. A partir de celui-ci, je souhaiterais extraire l'expression "doc. vaudoise" suivi des 30 cara...
Problème de code
RésoluBonjour tout le monde, Je fais appel à vous car je débute en VBA et bloque sur une chose. J'utilise le code ci-dessous pour copier et coller des d...
Ne plus prendre en compte une cellule en fonction de son contenu
RésoluBonjour à tous, J'aurais besoin d'un petit coup de main... J'ai utilisé une formule me permettant de compter les doublons de mon tableau : =SI(...
Séléctionner/extraire quasi-doublons
RésoluBonjour, J'ai un immense tableau excel (2013), duquel je souhaiterais extraire certaines cellules qui possèdent presque le même contenu. Par exemp...
Forume complexe...
RésoluBonjour à tous, Je me lance, après avoir longtemps puisé mes réponses sur ce forum, je bloque finalement... Voilà je cherche une formule qui exp...
Effacer une cellule après 3 secondes
RésoluBonjour, je cherche à savoir comment faire... Par exemple: J'ajoute dans la cellule A1 un texte et j'aimerais que dans les 3 secondes qui suiven...
Somme couleur des cellules sur la même ligne
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis avec excel et je vais essayer d'être le plus précise possible. Je souhaiterais faire une somme des valeurs qui se ...
Plage de cellule dans un userform
RésoluBonjour à tous Excel utilisé : 2013 A l'aide d'un bouton, je souhaiterais afficher un formulaire Userform, qui m'afficherais une plage de cellul...
Besoin d'aide avec formule si
RésoluBonjour, Alors voici ma question. Je veux faire une formule si qui renvois les données suivantes. Si B2
Insertion lien hyper texte excel
RésoluBonjour à toutes et tous ; Je fais appel à une âme charitable qui aurait la solution pour faire disparaitre le message d'avertissement d'Avis de sé...
Formule
RésoluBonsoir à toutes et à tous, Je souhaiterais faire une formule mais je n'y arrive pas Est-ce que qqn peut m'apporter de l'aide ? Voici l'idée : S...
Sélection automatique dune ligne lorsqu'un nombre est ajouter
RésoluVoila j'ai une liste comme suit et pour les besoins de la cause j'ai réduit le nombres de cellule car j'ai plus de cellules prix que ceux indiqué mais...
Mise à jour automatique des feuilles à partir d'un tableau
RésoluBonjour, Je me permets de solliciter de l'aide sur ce forum car j'ai plusieurs fois eu l'occasion d'obtenir des réponses à mes questions en lisant...
Nb.si.ens qui ne compte pas toutes les données concernées
RésoluBonjour à tous, Je vous joints mon fichier pour que vous puissiez comprendre rapidement : https://www.cjoint.com/c/FHzo047jco5 En feuille 1 j'ai...
Moyenne selon un jeu de conditions
RésoluBonjour, d'avance désolé si cette question a déjà été posé mais je n'ai pas trouvé de réponse sur votre site. Mon problème est le suivant : -Dans u...
Excel - histogramme superposé complexe
RésoluBonjour, J'aimerais faire un graphique superposé assez complexe. elle représente les loyers de 35 localités différentes. Voici les spécifications:...
Compiler les données de plusieurs feuilles sur une autre feuille
RésoluBonjour, avant toute chose, je précise que je débute sur excel et que je n'y connais rien en macro. J'ai un classeur avec des pages identiques....
Critère texte sur 2 colonnes
RésoluBonjour, J'ai pas mal écumé les forums mais impossible de trouver une réponse qui fonctionne sur mon tableau que voici : Col.A Col.B X ...
Transformer 1234 en 12:34
RésoluBonjour, je suis une quiche en Excel. J'ai besoin de transformer des collones entieres d'heure indiquée au format 1234 en format heure 12:34. Je fais...
Modification
RésoluBonjour, je voudrais créer un tableau excel modulable. Je m'explique, je dois créer un tableau avec plusieurs item : noms des dossiers, date d'ouve...
Mise en forme de cellule
RésoluBonjour, Je souhaiterai mettre en surbrillance des cellules en fonction des valeurs indiquées, comme suit : A FAIRE - fond rouge FAIT - fond ver...
Fiche de paie avec excel
RésoluBonjour, Est-ce que quelqu'un aurait un programme de fiche de salaire fonctionnant sous Excel ? Je vous remercie d'avance Prodesse
Userform actif - impossible de retourner dans mon workbook excel
RésoluBonjour à tous, C'est une première pour moi, j'espère bien faire ça! Je suis en conception d'un fichier excel version 2010. Je travail sur un rése...
Formule de calcul à conditions multiples
RésoluBonjour, J'ai un tableau Excel à 3 colonnes dont les 2 premières sont des dates au format AA/MM et la troisième une valeur texte. Je voudrais qu'Exce...
Importer une page web en vba
RésoluBonjour, Malheureusement, et scandaleusement, Excel 2016 sur Mac ne propose pas la commande importer à partir d'une page web. Je cherche donc une ...
Re championnat 16 équipes
Résolubonsoir, j'avais déjà fait cette demande et je croyais que mon problème était résolu, mais après consultation il y a des incohérence. (certaines éq...
Faire la somme des heures par année
RésoluBonjour, J'ai un tableau récapitulant les heures de formations depuis 10 ans (sous excel) et j'aimerais savoir si il est possible de récupérer autom...