Problème avec centième de minute
Résolu
cjmlandes
Messages postés
93
Statut
Membre
-
Vaucluse Messages postés 27336 Statut Contributeur -
Vaucluse Messages postés 27336 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je dois faire un planning annuel avec calcul d'heures mensuelles et annuelles.
pour le calcul aucun soucis.
Par contre pour inscrire le nombre d'heure journalier et mensuel, j'ai un petit problème.
Si vous regardez le tableau (en pièce jointe avec c-joint.com) il doit y avoir 7,75. Or cela me marque 7,8
Pareil pour le total mensuel.
Impossible de trouver la solution sauf si j’agrandis les marges du tableau, ce que je ne veux pas.
L'année dernière tout était ok. Mais cette année......
Quelqu'un peut-il me donner une solution sans pour cela que je ne deviennes Einstein pour comprendre, car j'ai beau regarder sur le forum j'y pipe que dalle.....
Merci de votre aide
https://www.cjoint.com/c/FLfmHh8MVtJ
Je dois faire un planning annuel avec calcul d'heures mensuelles et annuelles.
pour le calcul aucun soucis.
Par contre pour inscrire le nombre d'heure journalier et mensuel, j'ai un petit problème.
Si vous regardez le tableau (en pièce jointe avec c-joint.com) il doit y avoir 7,75. Or cela me marque 7,8
Pareil pour le total mensuel.
Impossible de trouver la solution sauf si j’agrandis les marges du tableau, ce que je ne veux pas.
L'année dernière tout était ok. Mais cette année......
Quelqu'un peut-il me donner une solution sans pour cela que je ne deviennes Einstein pour comprendre, car j'ai beau regarder sur le forum j'y pipe que dalle.....
Merci de votre aide
https://www.cjoint.com/c/FLfmHh8MVtJ
A voir également:
- Problème avec centième de minute
- Formule conversion centième d'heure en minute excel ✓ - Forum Excel
- 3654 seconde en heure, minute et seconde ✓ - Forum Programmation
- 3 centième de terre en metre carré - Forum Loisirs / Divertissements
- Convertion des secondes en heures minute ✓ - Forum Bureautique
- Convertir heure en centième excel ✓ - Forum Excel
3 réponses
Bonjour
le seul problème est que vos colonnes sont trop étroites pour un affichage exact
élargissez les et vous retrouverez cet affichage
dans tous les cas la valeur numérique de la cellule ne change pas, de même que la valeur exacte apparait lorsque vous augmentez le zoom
.. ou alors réduisez la police (par ex type Arial Narrow, 7)
crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
le seul problème est que vos colonnes sont trop étroites pour un affichage exact
élargissez les et vous retrouverez cet affichage
dans tous les cas la valeur numérique de la cellule ne change pas, de même que la valeur exacte apparait lorsque vous augmentez le zoom
.. ou alors réduisez la police (par ex type Arial Narrow, 7)
crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
Bonjour cjmlandes,
Comme dit Vaucluse (que je salue), les colonnes sont très étroites !
Néanmoins, je te propose ce fichier Excel ; dis-moi si ça te convient.
Si ton problème est réglé, merci d'aller en haut de page
pour cliquer sur « Marquer comme résolu ».
Cordialement. :)
Comme dit Vaucluse (que je salue), les colonnes sont très étroites !
Néanmoins, je te propose ce fichier Excel ; dis-moi si ça te convient.
Si ton problème est réglé, merci d'aller en haut de page
pour cliquer sur « Marquer comme résolu ».
Cordialement. :)
Bonjour et merci à toi aussi.
Voilà ce que j'ai d 'affiché (j'ai fait une capture d'écran) lorsque j'ouvre ton fichier :
https://www.cjoint.com/c/FLfnRsXaMfJ
Voilà ce que j'ai d 'affiché (j'ai fait une capture d'écran) lorsque j'ouvre ton fichier :
https://www.cjoint.com/c/FLfnRsXaMfJ
Tu as des ### car les colonnes sont trop étroites, et pourtant, sur mes 2 fichiers,
ça ne le fait pas : Planning 2016 et Plannning 2017. Peut-être car tu as un écran
plus petit que le mien ? Je n'ai pas de solution pour ça, sauf d'agrandir un peu
légèrement tes colonnes ! Ou te proposer d'investir dans un écran plus grand ?
ça ne le fait pas : Planning 2016 et Plannning 2017. Peut-être car tu as un écran
plus petit que le mien ? Je n'ai pas de solution pour ça, sauf d'agrandir un peu
légèrement tes colonnes ! Ou te proposer d'investir dans un écran plus grand ?
A Vaucluse et Albkan
Je viens de regarder dans Excel, le format des cellules en nombre est bien en 2 décimales dans les 2 plannings (2016 - 2017)
Je viens de regarder dans Excel, le format des cellules en nombre est bien en 2 décimales dans les 2 plannings (2016 - 2017)
Tu n'as pas dû voir mon message #9 ! Il contient 2 liens Planning1 et Planning 2
qui sont des copies d'écran des fichiers Excel que je t'ai transmis : tu pourras
voir qu'il n'y a pas de dièses ! Cordialement. :)
qui sont des copies d'écran des fichiers Excel que je t'ai transmis : tu pourras
voir qu'il n'y a pas de dièses ! Cordialement. :)
Effectivement je n'avais pas vu ton message #9
Je ne vois pas de dièses effectivement.
Je vais laisser tomber et me reprendre sur le planning 2016 en effaçant les infos car les formules sont bonnes.
Je vais avoir du boulot lol
tant qu'à mon "écran" je ne vois pas ce qu'il vient faire. je verrais des dièses dans mes 2 plannings 2016 et 2017.
Bon pas grave
Encore merci
Je ne marque pas résolu car pour moi il ne l'ai pas.
Bonne continuation au site
Cordialement
Je ne vois pas de dièses effectivement.
Je vais laisser tomber et me reprendre sur le planning 2016 en effaçant les infos car les formules sont bonnes.
Je vais avoir du boulot lol
tant qu'à mon "écran" je ne vois pas ce qu'il vient faire. je verrais des dièses dans mes 2 plannings 2016 et 2017.
Bon pas grave
Encore merci
Je ne marque pas résolu car pour moi il ne l'ai pas.
Bonne continuation au site
Cordialement
Comme on peux le voir sur le planning 2016, les colonnes sont les mêmes ainsi que la police et la valeur encore plus importante.
https://www.cjoint.com/c/FLfnktpVxUJ
voir mon message #2. Cordialement. albkan :)
Probablement ce que nous propose albkan, (je ne peux pas charger les fichiers)
de télécharger les fichiers, je n'ai pas eu de problème ; mais à l'inverse, ça m'est
déjà arrivé de télécharger un fichier et d'avoir un message d'erreur à l'ouverture
(« fichier corrompu », ou encore « contenu illisible ») alors qu'un autre a réussi à
l'ouvrir sans problème. Peut-être à cause d'une différence de version d'Excel ?