Base de données - Envoi mailing
Résolu
primo97
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
primo97 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
primo97 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai accumulé un grand nombre d'adresses mails sur la boîte d'inscription de mon entreprise. En plusieurs années j'ai accumulé plus de 2000 adresses mails. Certaines n'étant plus valides et souhaitant réaliser une newsletter, j'ai nettoyé cette base grâce à un logiciel.
Celui-ci m'a donné une liste corrigée en CSV de ce type :
111@wanadoo.fr,111@wanadoo.fr,Ok,Success
Seulement pour envoyer ma newsletter je dois avoir par ligne seulement :
111@wanadoo.fr
Je dois ainsi enlever le doublon et la suite. Facile pour une adresse mais sur plus de 2000 lignes ca prend du temps.
Existe-til une formule pour me permettre de n'avoir que les adresses mails ?
Merci
Chris
J'ai accumulé un grand nombre d'adresses mails sur la boîte d'inscription de mon entreprise. En plusieurs années j'ai accumulé plus de 2000 adresses mails. Certaines n'étant plus valides et souhaitant réaliser une newsletter, j'ai nettoyé cette base grâce à un logiciel.
Celui-ci m'a donné une liste corrigée en CSV de ce type :
111@wanadoo.fr,111@wanadoo.fr,Ok,Success
Seulement pour envoyer ma newsletter je dois avoir par ligne seulement :
111@wanadoo.fr
Je dois ainsi enlever le doublon et la suite. Facile pour une adresse mais sur plus de 2000 lignes ca prend du temps.
Existe-til une formule pour me permettre de n'avoir que les adresses mails ?
Merci
Chris
A voir également:
- Base de données - Envoi mailing
- Fuite données maif - Guide
- Base de registre - Guide
- Mailing word - Accueil - Word
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Envoi impossible messenger - Forum Facebook Messenger
5 réponses
Bonjour,
Pourquoi ne pas le faire directement sur Excel et seulement après l'envoyer sur Csv?
si cette méthode te convient, merci de mettre des lignes avec des adresses bidons et les suites "parasites" (env. 10 lignes)
D'ailleurs en voyant ta structure Excel, il y aurait PEUT-ETRE une solution toute b^te
Michel
Pourquoi ne pas le faire directement sur Excel et seulement après l'envoyer sur Csv?
si cette méthode te convient, merci de mettre des lignes avec des adresses bidons et les suites "parasites" (env. 10 lignes)
D'ailleurs en voyant ta structure Excel, il y aurait PEUT-ETRE une solution toute b^te
Michel
Merci pour votre réponse.
Le logiciel sur lequel j'ai importé la liste en excel me l'a convertie de cette manière.
Seulement je ne peux l'exploiter ainsi. Peut être que c'est simple en mettant une formule de type supprimer les "ok" et ce qui suit.
Merci
Chris
Le logiciel sur lequel j'ai importé la liste en excel me l'a convertie de cette manière.
Seulement je ne peux l'exploiter ainsi. Peut être que c'est simple en mettant une formule de type supprimer les "ok" et ce qui suit.
Merci
Chris
Bonjour
Bien sur j'apprécie votre aide, je n'avais compris cela, je n'ai aucune connaissance en informatique, je pensais qu'en le mettant sur ce site, toutes les infos de mes clients seraient disponibles à la vue de tous.
Je le fais aussitôt.
Bien sur j'apprécie votre aide, je n'avais compris cela, je n'ai aucune connaissance en informatique, je pensais qu'en le mettant sur ce site, toutes les infos de mes clients seraient disponibles à la vue de tous.
Je le fais aussitôt.
Re,
j'ai supprimé ton post avec le lien pour + de sécurité
sur ton classeur
tu sélectionnes la colonne "A" des lignes utilisées
ensuite données-convertir
type "délimité"
suivant
coche "virgule"
suivant
terminer
supprime les colonnes B et suivantes
voila, voilou
Michel
j'ai supprimé ton post avec le lien pour + de sécurité
sur ton classeur
tu sélectionnes la colonne "A" des lignes utilisées
ensuite données-convertir
type "délimité"
suivant
coche "virgule"
suivant
terminer
supprime les colonnes B et suivantes
voila, voilou
Michel
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question