Ma recherche V dans si ne fonctionne pas
Résolu
dermax59
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ma recherchev ne fonctionne pas juste pour 2 élément.
si vous regardez ma fonction en B3 dans le lien suivant:
https://www.cjoint.com/c/FLco2rZELAC
lorsque je selectionne Chêne blanc en B1, en B3 il affiche 1.45 au lieu de 2.775
il y a aussi une erreur lorsque je selectionne Plaine unselected...
je ne comprend pas, j'ai validé que les cellules avaient bien le même format.
Quand Chêne Blanc est indiqué en B1, il prend les informations de la ligne Cerisier
Quand Plaine unselected est indiqué en B1, il prend les informations de la ligne pin.
pour les autres cela fonctionne, il va prendre les bonnes ligne... ça me rend FOU!!!
c'est peux être hyper simple mais je suis commence avec Excel et la je comprend pas.
Est-ce que quelqu'un a une idée?
Merci d'Avance
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ma recherchev ne fonctionne pas juste pour 2 élément.
si vous regardez ma fonction en B3 dans le lien suivant:
https://www.cjoint.com/c/FLco2rZELAC
lorsque je selectionne Chêne blanc en B1, en B3 il affiche 1.45 au lieu de 2.775
il y a aussi une erreur lorsque je selectionne Plaine unselected...
je ne comprend pas, j'ai validé que les cellules avaient bien le même format.
Quand Chêne Blanc est indiqué en B1, il prend les informations de la ligne Cerisier
Quand Plaine unselected est indiqué en B1, il prend les informations de la ligne pin.
pour les autres cela fonctionne, il va prendre les bonnes ligne... ça me rend FOU!!!
c'est peux être hyper simple mais je suis commence avec Excel et la je comprend pas.
Est-ce que quelqu'un a une idée?
Merci d'Avance
A voir également:
- Ma recherche V dans si ne fonctionne pas
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Hyper-v download - Télécharger - Divers Utilitaires
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
- Recherche photo - Guide
- Je recherche une chanson - Guide
2 réponses
Bonjour,
je ne peux pas voir ton fichier du boulot, mais as-tu mis le dernier paramètre à FAUX dans ta fonction ?
--
je ne peux pas voir ton fichier du boulot, mais as-tu mis le dernier paramètre à FAUX dans ta fonction ?
--
Bonjour
mjrenkins à raison. Terminez vos codes RECHERCHE par ;0 derrière le N° de colonne ou ;FAUX) ou même simplement;)
par exemple
RECHERCHEV($B$1;Liste!$A$2:$E$12;2;0)
sinon RECHERCHEV se perd en cherchant des valeurs approximatives dans une liste non triée.
Mais vous pouvez allèger votre formule avec:
=INDEX(Liste!$A$1:$E$12;EQUIV(B1;Liste!$A$1:$A$12;0);EQUIV(E1;Liste!$A$1:$E$1;0))
crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
mjrenkins à raison. Terminez vos codes RECHERCHE par ;0 derrière le N° de colonne ou ;FAUX) ou même simplement;)
par exemple
RECHERCHEV($B$1;Liste!$A$2:$E$12;2;0)
sinon RECHERCHEV se perd en cherchant des valeurs approximatives dans une liste non triée.
Mais vous pouvez allèger votre formule avec:
=INDEX(Liste!$A$1:$E$12;EQUIV(B1;Liste!$A$1:$A$12;0);EQUIV(E1;Liste!$A$1:$E$1;0))
crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
MERCI