Ne pas prendre en compte une ligne pour la somme si noté "Payé"
Résolu
Sonia
-
Sonia -
Sonia -
Bonjour,
Je souhaiterais ajouter dans un tableau une formule qui dirait :
Si dans cette cellule il est noté payé alors la somme totale au bas d'une autre colonne ne prend pas le chiffre en question pour la somme totale, sinon, si c'est vide (qu'il n'y a pas noté "payé" il prend le montant en compte.
J'espère me faire comprendre.
Je n'arrive pas à me dépatouiller. J'ai tenté somme.si, j'ai tenté si., et ESTVIDE. Je dois faire une erreur dans la syntaxe de la formule, et n'arrive pas à trouver la solution.
Je récapitule :
Si dans les lignes F5-6-7-8 de la colonne F il est noté sur chacune d'entre elles "payé", alors la somme totale au bas de la colonne E ne prendra pas le montant de la ligne E5-6-7-8 en compte, mais prendra les ligne E1-2-3-4-9-10 pour la somme totale
Y aurait-il une bonne âme pour me sortir de là ?
Par avance, je vous remercie, et vous souhaite de passer de bonnes fêtes.
Sonia
Je souhaiterais ajouter dans un tableau une formule qui dirait :
Si dans cette cellule il est noté payé alors la somme totale au bas d'une autre colonne ne prend pas le chiffre en question pour la somme totale, sinon, si c'est vide (qu'il n'y a pas noté "payé" il prend le montant en compte.
J'espère me faire comprendre.
Je n'arrive pas à me dépatouiller. J'ai tenté somme.si, j'ai tenté si., et ESTVIDE. Je dois faire une erreur dans la syntaxe de la formule, et n'arrive pas à trouver la solution.
Je récapitule :
Si dans les lignes F5-6-7-8 de la colonne F il est noté sur chacune d'entre elles "payé", alors la somme totale au bas de la colonne E ne prendra pas le montant de la ligne E5-6-7-8 en compte, mais prendra les ligne E1-2-3-4-9-10 pour la somme totale
Y aurait-il une bonne âme pour me sortir de là ?
Par avance, je vous remercie, et vous souhaite de passer de bonnes fêtes.
Sonia
A voir également:
- Ne pas prendre en compte une ligne pour la somme si noté "Payé"
- Partager photos en ligne - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
- Somme si couleur - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Créer un compte google - Guide
2 réponses
Bonjour,
il faut utiliser la fonction SOMME.SI :
Bon courage