Calcul fonction de la selection des profiles d’entrée&sortie

Résolu
tutu974 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tutu974 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je développe actuellement des formations avec des temps associés pour 3 types de profile d’entrée différents avec choix multiples de profile de sortie par addition de modules de formation (que j'appelle TC de 1 à 9), environ une dizaine de possibilités de formation possible par profile d’entrée.
Ce que je souhaite, c'est de pouvoir choisir depuis 2 cellules Excel avec listes déroulantes, les profils d’entrée et les profils de sortie et de faire calculer automatiquement à Excel le temps de formation total par addition de temps des TC à accomplir.
J'ai essayé cela mais ça ne fonctionne déjà pas à la deuxième condition :
=SI(ET(D52="ALPHA";D53="TC1");G34;SI(ET(D52="ALPHA";D53="TC1+TC7");G34+G40;..ETC,ETC POUR LE PREMIER PROFILE D'ENTRÉE...PUIS A LA SUITE POUR LE DEUXIÈME PROFILE D'ENTRÉE ET LE TROISIEME: SI(ET(D52="BRAVO";D53="TC2");G35;SI(ET(D52="BRAVO";D53="TC2+TC7");G34+G40;"0")))...ETC,
ETC.

Merci beaucoup de votre aide et bonne fête à tous.
Laurent.
A voir également:

3 réponses

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

proposition avec une fonction personnalisée

Option Explicit
'-------------------------------------------------------------------------------
Function Duree_form(Cellule As Range) As Integer
Dim Nbre As Byte, T_form, Cptr As Integer
Nbre = Application.CountIf(Cellule, "*+*") 'présence de "+"
If Nbre > 0 Then 'si pls modules formation
T_form = Split(Replace(Cellule, "+", " ")) 'enlève les caractères + remplacé par des espaces
pour dissocier les modules formation
For Cptr = 0 To UBound(T_form)
Duree_form = Duree_form + Columns("B").Find(T_form(Cptr), Range("B33")).Offset(0, 5)
Next 'trouve la durée module à 5 colonnes à droite de la ligne du module
Else
Duree_form = Columns("B").Find(Cellule, Range("B33")).Offset(0, 5)
End If
End Function

ton classeur en retour
https://mon-partage.fr/f/ddG7IHLo/

Michel
1
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Bonjour,
sans voir le classeur...
Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur « mon-partage.fr »
et faire un clic droit-coller le raccourci dans votre message

Dans l’attente
0
tutu974 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci beaucoup de votre aide.
Ci-joint le lien vers le fichier: https://mon-partage.fr/f/PfDB81n3/
Bien cordialement.
Laurent.
0
tutu974 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Merci beaucoup...!
Il va me falloir un peu de temps pour tout comprendre mais au moins cela fonctionne.
Passez de bonnes fêtes.
Merci encore de votre aide.

Laurent.
0