Déplacement automatique sur excel sur cellules de saisies

Résolu/Fermé
debutante68 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2016 - 21 déc. 2016 à 14:01
debutante68 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2016 - 24 déc. 2016 à 00:38
Bonjour,
Je suis entrain de créer un fichier excel d'entreprise partager.
J'ai créé grâce à vos conseils : un modèle avec des macros, et des boutons de commandes qui crée de nouvelles feuilles à partir de la feuille modèle et une synthèse à la fin.

1 ère question, Je souhaiterais sur chaque feuille nouvellement créé à partir du modèle, que le curseur se déplace automatiquement d'une cellule à l'autre après la saisie de la zone à saisir , vers la nouvelle zone de saisie.
2ème question : puis en faire une application sympa?
3ème question : comment faire pour qu'on ne me prenne pas les macros par les boutons de commande.

Je suis une débutante

D'avance merci pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

thev Messages postés 1851 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 681
21 déc. 2016 à 20:41
Bonjour,

Pour la 1ère question , le plus simple est :
a) déverrouiller les cellules de saisie
b) protéger la feuille en décochant l'option : sélectionner les cellules verrouillées.

Pour la 2ème question , il me semble que c'est votre affaire

Pour la 3ème question , il suffit de désactiver l'option de copie des objets avec cette instruction :
 Application.CopyObjectsWithCells = False
0