Erreur #NOM? pour formule =CONCATENER(RECHERCHEV
Résolu
Learnexcel
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
titeufdu89 Messages postés 374 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
titeufdu89 Messages postés 374 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous ,
je souhaite utilisé cette formule =CONCATENER(RECHERCHEV(A7;CHANTIERS;3)) seulement le résultat obtenu est erreur #NOM?.
la fonction RechercheV c'est pour me permettre d’aller rechercher les informations par rapport au choix que j'aurez fait au niveau du menu déroulant du nom du client.
Chaque groupe fonctionne de la même manière :
A7 correspond à la cellule qui contient mon client. C’est à partir de ce renseignement que la valeur à renvoyer sera recherchée.
chantiers correspond au tableau où se trouvent les informations contenant l'adresse.
2 correspond au numéro de la colonne où se trouve la valeur que je souhaite afficher sachant que la colonne A = 1, B = 2, C = 3, etc.
Merci pour votre aide.
je souhaite utilisé cette formule =CONCATENER(RECHERCHEV(A7;CHANTIERS;3)) seulement le résultat obtenu est erreur #NOM?.
la fonction RechercheV c'est pour me permettre d’aller rechercher les informations par rapport au choix que j'aurez fait au niveau du menu déroulant du nom du client.
Chaque groupe fonctionne de la même manière :
A7 correspond à la cellule qui contient mon client. C’est à partir de ce renseignement que la valeur à renvoyer sera recherchée.
chantiers correspond au tableau où se trouvent les informations contenant l'adresse.
2 correspond au numéro de la colonne où se trouve la valeur que je souhaite afficher sachant que la colonne A = 1, B = 2, C = 3, etc.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- #Nom excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
2 réponses
Pourquoi Concatener tu recherche que la valeur d'une cellule sans y ajouter de texte.
Supprime Concatener et commence directement par =Recherchev....
Ca devrait fonctionner
Bonne journée
Jc
Supprime Concatener et commence directement par =Recherchev....
Ca devrait fonctionner
Bonne journée
Jc
La formule complète est :
=Recherchev(A7;CHANTIERS;3;0)
Le ;0 à la fin a son importance
Après, est ce que ta liste déroulante est alimentée par la colonne de ton tableau chantiers car le N/A signifie qu’il n’y a pas d’occurance à ta demande, et si il y a ne serait-ce qu’un caractère ou espace de plus entre le texte contenu dans ta cellule A7 et celle de ton tableau, la fonction renverra N/À
=Recherchev(A7;CHANTIERS;3;0)
Le ;0 à la fin a son importance
Après, est ce que ta liste déroulante est alimentée par la colonne de ton tableau chantiers car le N/A signifie qu’il n’y a pas d’occurance à ta demande, et si il y a ne serait-ce qu’un caractère ou espace de plus entre le texte contenu dans ta cellule A7 et celle de ton tableau, la fonction renverra N/À
Re,
Une autre question, dans ta plage de donnée "chantiers" est-ce bien dans la première colonne de ta plage de données que se situent les noms recherchés dans ta case A7?
Si c'est pas le cas, cherches pas, c'est de la que vient l'erreur.
Lorsque tu sélectionnes une plage de données en Recherchev, excel part du principe que la valeur recherchée se trouve dans la première colonne et renvoie les données de la colonne indexée dans la formule.
Une autre question, dans ta plage de donnée "chantiers" est-ce bien dans la première colonne de ta plage de données que se situent les noms recherchés dans ta case A7?
Si c'est pas le cas, cherches pas, c'est de la que vient l'erreur.
Lorsque tu sélectionnes une plage de données en Recherchev, excel part du principe que la valeur recherchée se trouve dans la première colonne et renvoie les données de la colonne indexée dans la formule.
Concatener me semblait être le mieux pour obtenir ce que je souhaite. En fait un client peut-être associés à plusieurs adresses. A7 correspond à ma liste déroulante de client. Concatener est censé chercher l'adresse (dans ma feuille CHANTIERS ) et j'ai indiqué le numéro de ma colonne qui correspond à l'adresse de mon client.
A bientôt.
Sab
Onglet "Formule" > "Gestionnaire de noms" dans la fenêtre qui s'ouvre as-tu bien un plage nommée CHANTIERS orthographier exactement comme ça?
Si c'est le cas, ressaisie ta formule si dessous et lorsque tu en viens à saisir CHANTIERS théoriquement l'assistant d'Rxcel va te le proposer, valide le en cliquant dessus, tu sera sur qu'il à bien pris en compte la référence à la plage de cellule nommée.
Formule à saisir :
=RECHERCEHV(A7;CHANTIERS;3;0)
A bientôt
Jc
Merci pour ta réponse et votre réactivité. Suite à ta réponse, j'ai crée un gestionnaire de nom CHANTIERS (j'ai bien pris l'ensemble du tableau).
Puis, j'ai saisi ta formule : =RECHERCHEV(A7;CHANTIERS;3)
En effet, excel m'a proposer CHANTIERS.
Le résultat obtenu est l’erreur erreur #N/A
Après vérification dans ma colonne 3 dans la feuille chantiers il y a bien une adresse de renseignée.
Merci pour le temps consacré à ma problématique.
A bientôt
Sab