Erreur #NOM? pour formule =CONCATENER(RECHERCHEV

Résolu/Fermé
Learnexcel Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018 - 23 août 2018 à 14:28
titeufdu89 Messages postés 375 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 - 27 août 2018 à 13:11
Bonjour à tous ,

je souhaite utilisé cette formule =CONCATENER(RECHERCHEV(A7;CHANTIERS;3)) seulement le résultat obtenu est erreur #NOM?.

la fonction RechercheV c'est pour me permettre d’aller rechercher les informations par rapport au choix que j'aurez fait au niveau du menu déroulant du nom du client.

Chaque groupe fonctionne de la même manière :

A7 correspond à la cellule qui contient mon client. C’est à partir de ce renseignement que la valeur à renvoyer sera recherchée.
chantiers correspond au tableau où se trouvent les informations contenant l'adresse.
2 correspond au numéro de la colonne où se trouve la valeur que je souhaite afficher sachant que la colonne A = 1, B = 2, C = 3, etc.

Merci pour votre aide.

2 réponses

titeufdu89 Messages postés 375 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 38
23 août 2018 à 14:45
Pourquoi Concatener tu recherche que la valeur d'une cellule sans y ajouter de texte.
Supprime Concatener et commence directement par =Recherchev....
Ca devrait fonctionner

Bonne journée

Jc
0
Learnexcel Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018
23 août 2018 à 16:13
Merci pour ton retour. J'ai essayé et j’obtiens toujours le même résultat.

Concatener me semblait être le mieux pour obtenir ce que je souhaite. En fait un client peut-être associés à plusieurs adresses. A7 correspond à ma liste déroulante de client. Concatener est censé chercher l'adresse (dans ma feuille CHANTIERS ) et j'ai indiqué le numéro de ma colonne qui correspond à l'adresse de mon client.

A bientôt.

Sab
0
titeufdu89 Messages postés 375 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 38
23 août 2018 à 16:31
Il semblerait que ce soit ton nom de plage qui ne correspond à rien.
Onglet "Formule" > "Gestionnaire de noms" dans la fenêtre qui s'ouvre as-tu bien un plage nommée CHANTIERS orthographier exactement comme ça?

Si c'est le cas, ressaisie ta formule si dessous et lorsque tu en viens à saisir CHANTIERS théoriquement l'assistant d'Rxcel va te le proposer, valide le en cliquant dessus, tu sera sur qu'il à bien pris en compte la référence à la plage de cellule nommée.

Formule à saisir :
=RECHERCEHV(A7;CHANTIERS;3;0)

A bientôt

Jc
0
Learnexcel Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018
24 août 2018 à 10:52
Bonjour,

Merci pour ta réponse et votre réactivité. Suite à ta réponse, j'ai crée un gestionnaire de nom CHANTIERS (j'ai bien pris l'ensemble du tableau).
Puis, j'ai saisi ta formule : =RECHERCHEV(A7;CHANTIERS;3)
En effet, excel m'a proposer CHANTIERS.
Le résultat obtenu est l’erreur erreur #N/A
Après vérification dans ma colonne 3 dans la feuille chantiers il y a bien une adresse de renseignée.
Merci pour le temps consacré à ma problématique.
A bientôt
Sab
0