Tableau excel
Résolu
nalyne972
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour Au secours j'ai besoin de synthétiser ces élements présent sur un seul tableau.
j'ai une serie d'information concernant une seule personne que j'aimerai totalisé en 1 ligne a chaque fois afin de creer une base de données en ligne. ci-joint un extrait des titres de mon tableau.
merci de votre aide c'est urgent.
Reference_Client Nom_Client Prenom_Client Complément_AdresseEF NomRue_AdresseEF CodePostal_AdresseEF Ville_AdresseEF Pays_AdresseEF Statut_Contrat Reference_Dette Type_Dette MontantNominal_Dette Solde_Dette DateOpération DateDExigibilite
Dans toute ses colonnes il y a plusieurs fois le même nom et prénom pour la meme réference client et j'aimerai les totaliser en 1 ligne par nom
j'ai une serie d'information concernant une seule personne que j'aimerai totalisé en 1 ligne a chaque fois afin de creer une base de données en ligne. ci-joint un extrait des titres de mon tableau.
merci de votre aide c'est urgent.
Reference_Client Nom_Client Prenom_Client Complément_AdresseEF NomRue_AdresseEF CodePostal_AdresseEF Ville_AdresseEF Pays_AdresseEF Statut_Contrat Reference_Dette Type_Dette MontantNominal_Dette Solde_Dette DateOpération DateDExigibilite
Dans toute ses colonnes il y a plusieurs fois le même nom et prénom pour la meme réference client et j'aimerai les totaliser en 1 ligne par nom
A voir également:
- Tableau excel
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
4 réponses
Bonjour, la Martinique.
Je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire.
Alors envoie un fichier exemple de quelques lignes, en indiquant ce que Excel doit trouver comme résultat.
--
C'est bien, la retraite ! Surtout en Guadeloupe ...
Raymond (INSA, AFPA)
Je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire.
Alors envoie un fichier exemple de quelques lignes, en indiquant ce que Excel doit trouver comme résultat.
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
--
C'est bien, la retraite ! Surtout en Guadeloupe ...
Raymond (INSA, AFPA)
Nalyne972, tu as bien envoyé le fichier-exemple, mais tu n'as pas répondu à ma demande " Dans toute ses colonnes il y a plusieurs fois le même nom et prénom pour la meme réference client et j'aimerai les totaliser en 1 ligne par nom " ...
Est-ce que les 13 lignes concernant DUPONT doivent en devenir une seule ?
Est-ce qu'il lui faut 4 lignes, une pour chaque type de dette ?
Est-ce autre chose qu'il faut "totaliser" ?
Et à quel endroit de ton fichier faut-il afficher ces résultats ?
Est-ce que les 13 lignes concernant DUPONT doivent en devenir une seule ?
Est-ce qu'il lui faut 4 lignes, une pour chaque type de dette ?
Est-ce autre chose qu'il faut "totaliser" ?
Et à quel endroit de ton fichier faut-il afficher ces résultats ?
Bonjour Raymond,
Merci de ton aide il me faut pour 1 ligne par référence client et totalisant l'ensemble des dettes colonne Q
RESULTAT dans un autre tableau si possible récapitulant ces informations ci-dessous.
Bien cdt
Reference_Client Nom_Client Prenom_Client Complément_AdresseEF NomRue_AdresseEF CodePostal_AdresseEF Ville_AdresseEF Pays_AdresseEF Statut_Contrat Reference_Dette Type_Dette MontantNominal_Dette Solde_Dette DateOpération DateDExigibilite
Merci de ton aide il me faut pour 1 ligne par référence client et totalisant l'ensemble des dettes colonne Q
RESULTAT dans un autre tableau si possible récapitulant ces informations ci-dessous.
Bien cdt
Reference_Client Nom_Client Prenom_Client Complément_AdresseEF NomRue_AdresseEF CodePostal_AdresseEF Ville_AdresseEF Pays_AdresseEF Statut_Contrat Reference_Dette Type_Dette MontantNominal_Dette Solde_Dette DateOpération DateDExigibilite
1) Définir les noms :
---> "Client" pour la colonne E:E
---> "Solde" pour Q:Q
---> "Plaj" pour la plage E2:S33
2) Renommer Feuil1 en Data et Feuil2 en Dette
3) Copier Data!E1:S1 et coller en Dette!A1
Copier Data!E2:E33 et coller en Dette!A2
5) En B2 saisir =RECHERCHEV($A:$A;Plaj;COLONNE();0) et recopier jusqu'en O7
https://www.cjoint.com/c/HIdrQL3u2pB
Tu devrais te montrer ravie, car c'est ce que tu voulais !
Bisou.
Eh bien, je te vois plus que ravie !
Tu as raison, CCM est d'un grand secours et d'une réelle efficacité.
Tu auras largement l'occasion de bénéficier de l'aide des utilisateurs de ses différents forums, notamment le forum Bureautique.
N'hésite pas à soumettre tes problèmes, grands et petits ...
Et à ton tour tu auras certainement l'opportunité de dépanner d'autres personnes !
Amicalement.
Tu as raison, CCM est d'un grand secours et d'une réelle efficacité.
Tu auras largement l'occasion de bénéficier de l'aide des utilisateurs de ses différents forums, notamment le forum Bureautique.
N'hésite pas à soumettre tes problèmes, grands et petits ...
Et à ton tour tu auras certainement l'opportunité de dépanner d'autres personnes !
Amicalement.
voici le fichier
https://www.cjoint.com/c/HIcxTBr8PUZ