Tableau excel
Résolu
nalyne972
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Raymond PENTIER Messages postés 58209 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58209 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour Au secours j'ai besoin de synthétiser ces élements présent sur un seul tableau.
j'ai une serie d'information concernant une seule personne que j'aimerai totalisé en 1 ligne a chaque fois afin de creer une base de données en ligne. ci-joint un extrait des titres de mon tableau.
merci de votre aide c'est urgent.
Reference_Client Nom_Client Prenom_Client Complément_AdresseEF NomRue_AdresseEF CodePostal_AdresseEF Ville_AdresseEF Pays_AdresseEF Statut_Contrat Reference_Dette Type_Dette MontantNominal_Dette Solde_Dette DateOpération DateDExigibilite
Dans toute ses colonnes il y a plusieurs fois le même nom et prénom pour la meme réference client et j'aimerai les totaliser en 1 ligne par nom
j'ai une serie d'information concernant une seule personne que j'aimerai totalisé en 1 ligne a chaque fois afin de creer une base de données en ligne. ci-joint un extrait des titres de mon tableau.
merci de votre aide c'est urgent.
Reference_Client Nom_Client Prenom_Client Complément_AdresseEF NomRue_AdresseEF CodePostal_AdresseEF Ville_AdresseEF Pays_AdresseEF Statut_Contrat Reference_Dette Type_Dette MontantNominal_Dette Solde_Dette DateOpération DateDExigibilite
Dans toute ses colonnes il y a plusieurs fois le même nom et prénom pour la meme réference client et j'aimerai les totaliser en 1 ligne par nom
4 réponses
-
Bonjour, la Martinique.
Je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire.
Alors envoie un fichier exemple de quelques lignes, en indiquant ce que Excel doit trouver comme résultat.1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
--
C'est bien, la retraite ! Surtout en Guadeloupe ...
Raymond (INSA, AFPA) -
Nalyne972, tu as bien envoyé le fichier-exemple, mais tu n'as pas répondu à ma demande " Dans toute ses colonnes il y a plusieurs fois le même nom et prénom pour la meme réference client et j'aimerai les totaliser en 1 ligne par nom " ...
Est-ce que les 13 lignes concernant DUPONT doivent en devenir une seule ?
Est-ce qu'il lui faut 4 lignes, une pour chaque type de dette ?
Est-ce autre chose qu'il faut "totaliser" ?
Et à quel endroit de ton fichier faut-il afficher ces résultats ?
-
Bonjour Raymond,
Merci de ton aide il me faut pour 1 ligne par référence client et totalisant l'ensemble des dettes colonne Q
RESULTAT dans un autre tableau si possible récapitulant ces informations ci-dessous.
Bien cdt
Reference_Client Nom_Client Prenom_Client Complément_AdresseEF NomRue_AdresseEF CodePostal_AdresseEF Ville_AdresseEF Pays_AdresseEF Statut_Contrat Reference_Dette Type_Dette MontantNominal_Dette Solde_Dette DateOpération DateDExigibilite -
Allons-y.
1) Définir les noms :
---> "Client" pour la colonne E:E
---> "Solde" pour Q:Q
---> "Plaj" pour la plage E2:S33
2) Renommer Feuil1 en Data et Feuil2 en Dette
3) Copier Data!E1:S1 et coller en Dette!A1
Copier Data!E2:E33 et coller en Dette!A2 4) Faire DONNÉES/Outils de données/Supprimer les doublons : on obtient 6 références
5) En B2 saisir =RECHERCHEV($A:$A;Plaj;COLONNE();0) et recopier jusqu'en O7 6) En M2 saisir la formule =SOMME.SI(Client;A:A;Solde) et recopier jusqu'en M7.
https://www.cjoint.com/c/HIdrQL3u2pBTu devrais te montrer ravie, car c'est ce que tu voulais !
Bisou.-
-
Eh bien, je te vois plus que ravie !
Tu as raison, CCM est d'un grand secours et d'une réelle efficacité.
Tu auras largement l'occasion de bénéficier de l'aide des utilisateurs de ses différents forums, notamment le forum Bureautique.
N'hésite pas à soumettre tes problèmes, grands et petits ...
Et à ton tour tu auras certainement l'opportunité de dépanner d'autres personnes !
Amicalement.
-