Formule Excel SI Cellule contient mots

Résolu/Fermé
FormulaSeeker Messages postés 13 Date d'inscription mardi 5 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2018 - 5 déc. 2017 à 19:33
 Duncan - 29 août 2018 à 22:38
Bonjour,

Je suis désespérément à la recherche de la bonne formule qui me permettrait de catégoriser plus d'un millier de magasin :

En A1 j'ai par exemple :
Magasin XXX type Super Adresse XXX
Magasin XXX type Hyper Adresse XXX
Magasin XXX Type Express Adresse XXX
Magasin XXX Type Marché Adresse XXX
Magasin XXX Type Utile Adresse XXX

J'ai donc 5 catégories de magasins différents. Je souhaite qu'en B1 s'affiche uniquement la catégorie type Super, Hyper, Express, etc

Sachant que toute case contenant "Utile" contiendra forcément "Express" mais pas l'inverse.

Voici donc la formule que j'essaye :

=SI(NB.SI(D2;"*Hyper U*";"Hyper U";SI(D2;"*Super U*";"Super U";SI(D2;"*Marché*";"Marché U";SI(D2;"*Utile*";"Utile";"U Express")))))

Cela ne fonctionne pas et Excel m'indique que j'ai entré un nombre de caractères trop important... Y a t il une possibilité pour qu'une formule puisse traiter 5 arguments de contenance ?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide providentielle !
A voir également:

4 réponses

via55 Messages postés 14398 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 2 701
5 déc. 2017 à 19:45
Bonsoir

Tu peux bien sur imbriquer plus de 5 Si mais ce qui pose problème dans ta formule c'est le NB.SI qui ne sert à rien ce devrait être :
=SI(D2;"*Hyper U*";"Hyper U";SI(D2;"*Super U*";"Super..;etc

Cdlmnt
Via
3
FormulaSeeker Messages postés 13 Date d'inscription mardi 5 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2018
6 déc. 2017 à 10:46
Bonjour,

Un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre !

Excellente journée à vous !
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
7 déc. 2017 à 16:05
Salut Via, comment va?
es tu sur que ta formule fonctionne, avec un code SI qui n'utilise pas d'opérateur. Si, oui, dis moi comment, ça m'interèsse!
crdlmnt
0