Dans une macro obtenir le jour d'une date
Résolu
moneyshop
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour
voici le formule qui fonctionne dans une cellule excel
=CHOISIR(JOURSEM(AUJOURDHUI());"dimanche";"lundi";"mardi";"mercredi";"jeudi";"vendredi";"samedi")
je veux l’intégrer dans une macro journalière et la valider chaque jour.
je n'arrive pas avec la formule
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=CHOISIR(JOURSEM(AUJOURDHUI());"dimanche";"lundi";"mardi";"mercredi";"jeudi";"vendredi";"samedi")"
quelqu'un pour me dire ce qu'il faut ajouter?
merci a tous
voici le formule qui fonctionne dans une cellule excel
=CHOISIR(JOURSEM(AUJOURDHUI());"dimanche";"lundi";"mardi";"mercredi";"jeudi";"vendredi";"samedi")
je veux l’intégrer dans une macro journalière et la valider chaque jour.
je n'arrive pas avec la formule
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=CHOISIR(JOURSEM(AUJOURDHUI());"dimanche";"lundi";"mardi";"mercredi";"jeudi";"vendredi";"samedi")"
quelqu'un pour me dire ce qu'il faut ajouter?
merci a tous
3 réponses
-
Bonjour,
regarde comme cela
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=CHOOSE(WEEKDAY(TODAY()),""dimanche"",""lundi"",""mardi"",""mercredi"",""jeudi"",""vendredi"",""samedi"")"
et pourquoi passes tu par créer une formule alors que tu pourrais directement afficher le jour avec
ActiveCell = Choose(Weekday(Date), "dimanche", "lundi", "mardi", "mercredi", "jeudi", "vendredi", "samedi")
-
merci mike-31
j'avais essayé la double "" mais j'oublie toujours qu'il faut parfois utiliser l'anglais "today"
bonne journée -
Bonjour
Salut Mike, ça faisait longtemps que l'on s’était pas croisé :! ;o)
pourquoi utiliser "choose" ?
en excel
=TEXTE(JOURSEM(AUJOURDHUI());"jjjj")
avec vba
ActiveCell = Format(Weekday(Date), "dddd")