Fonction SI, réponse Cellule ou texte

Résolu/Fermé
Gabrieldumas Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 30 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 - 30 août 2018 à 13:45
Gabrieldumas Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 30 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 - 3 sept. 2018 à 09:40
Bonjour,

Je créé actuellement une BDD pour recenser des exploitants agricoles.

L'objectif est de pouvoir faciliter la saisie des adresses postales : il y a une adresse du domicile (Imaginons Colonne A) et une adresse du siège d'exploitation (Imaginons Colonne C) qui peuvent être identiques ou différentes.

J'ai donc créé une colonne supplémentaire : Adresse Domicile = Adresse Siege Exploitation avec une liste déroulante OUI/NON (Imaginons Colonne B)

Je souhaiterai créer une formule répondant à cette requête : si B = Oui alors C=A / Si B = Non alors "taper l'adresse"

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Mike-31 Messages postés 18317 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 076
30 août 2018 à 14:04
Bonjour,

sous réserve d'avoir bien compris, déjà en colonne B tu n'as pas besoin de liste de validation pour choisir OUI ou NON
cette formule répondra directement à la question dès lors que les deux cellules sont renseignées
=SI(A2=C2;"OUI";"NON")

et pour éviter l'affichage OUI lorsque les deux cellules sont vides
=SI(ET(A2<>"";C2<>"");SI(A2=C2;"OUI";"NON");"")

et dans une autre cellule sur la même ligne tester si en B tu as OUI ou NON
=SI(ET(A2<>"";C2="");"taper adresse";"")
1
Gabrieldumas Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 30 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018
31 août 2018 à 13:12
Bonjour,

Merci pour cette réponse mais je pense que cela ne répond pas à mon problème (sauf si j'ai mal interprété les formules)

Je pense que je me suis mal exprimé :

L'objectif est d'éviter de saisir 2 fois l'adresse du domicile si elle correspond également à l'adresse du siege d'exploitation (qui est composée de 3 champs : adresse postale, commune, code postal).

=> En réalité j'ai donc 6(+1) colonnes : A [adresse domicile] B [commune domicile] C [code postal domicile] E [adresse siege exploitation] F [commune siege exploitation] G [code postal siege exploitation] (et D)

J'avais donc pensé à créer une colonne D [Siege d'exploitation = Domicile] avec comme réponse possible : Oui et Non

- Si la personne indique Oui alors les colonnes E,F et G se génèrent automatiquement (E=A ; F=B ; G=C) ==> gain de temps
- Si la personne indique Non , elle devra alors taper l'adresse spécifique du siege d'exploitation dans les colonnes E,F et G
0
Mike-31 Messages postés 18317 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 076
Modifié le 31 août 2018 à 15:05
Re,

alors ça ce n'est pas possible, si en colonnes E, F et G tu crées une formule pour automatiser l'inscription des données des colonnes A, B et C si en D tu as OUI il est inconcevable de saisir manuellement une donnée dans ces cellules qui viendrait écraser la formule.
Impossible n'est pas Français et ce que tu veux faire peut se traiter qu'en VBA mais la c'est une autre histoire et surtout connaissance.

en fonction des tes explications je laisserais libre les cellules E, F et G afin de saisir manuellement les trois données quel que soit l'adresse et j'automatiserais la colonne D avec cette formule
=SI(ET(A2="";E2="");"";SI(E2=A2;"OUI";"NON"))

1
Gabrieldumas Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 30 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018
3 sept. 2018 à 09:40
Merci pour cette réponse.
0