Les discussions
Excel 2003 renvoyer une heure sur créneau horaire
RésoluBonjour, Pourriez-vous m'aider svp car je suis braiment bloquée. La semaine dernière j'ai eu une réponse à cette demande : ...
Prendre en compte que les lignes avec cases pleine
RésoluBonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien. J'ai un soucis avec une formule sur excel je vous explique J'ai un tableau composé de plus...
Addition en fonction d'une lettre ecrite ou pas
RésoluBonjour à tous, Je sais que le titre n'est pas très évocateur, mais j'ai du mal à l'exprimer... En fait j'ai un tableau Excel dans lequel j'ai...
Couleurs des cases d'un tableau
RésoluBonjour, J'ai douze fichiers excel pour les douze mois de l'année. Chaque personne peut y indiquer ses congés/formations... selon un code couleur. ...
Pourcentage d’un chiffre/nombre qui apparaît
RésoluBonjour, Je chercher une formule me montrant le pourcentage d’affichage d’un chiffre ou nombre. Je m’explique, j’ai une premier tableau où plusi...
Si à trois conditions (excel)
RésoluBonjour, J'ai réalisé un questionnaire dans le cadre de mon travail concernant la satisfaction des employés. J'ai ainsi discriminé correctement ce...
Couleur ligne en fonction liste déroulante
RésoluBonjour, Dans une cellule de mon tableau excel, je sélectionne une action dans une liste déroulante (spectacle, école, lecture, exposition...). A cha...
Erreur dans formule
RésoluBonjour, Je remercie d'avance les personnes qui pourront m'aider. A chaque fois, ce forum m'a été très utile. Voici ma formule : =SI(ESTTEXTE($O$2);...
Calculer le nombre d'une colonne avec conditions
RésoluBonjour, Je cherche à calculer le nombre total d'hommes et de femmes d'une colonne D1 , avec la condition que la colonne A1 soit non vide. Pour le ...
Extraction de données pour faire un récapitulatif
RésoluBonjour, je rencontre un soucis sur une formule, j'effectue un contrôle sur des dossiers, si le dossier est correct, alors je met "OK" sinon "KO" ...
Augmenter de graduations sur l'axe des abscisses
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de tracer une courbe des mesures artérielles prises quotidiennement. Pour ce faire, j’ai décidé d’avoir les journ...
Poids fichier : liaisons, formules, hébergement...
RésoluBonjour, Je travaille actuellement sur la mise en place de fichiers Excel pour plusieurs départements et équipes. Chacun de ces fichiers est lié...
Pb code
RésoluBonjour à tous, Si j'avais des cheveux je serai en train de tous me les arracher. Il y a un truc que je ne comprend pas. Il y a ce bout de code ...
Compter nb "oui" correspond. à colonne ac doublons
RésoluBonjour, Je me tourne vers vous, car je recherche une solution depuis un moment de mon côté sans parvenir à trouver la formule. Pourriez-vous m'aid...
Excel: renvoyer une heure sur un créneau horaire
RésoluBonjour, Pourriez- vous svp me dire si ceci est possible et comment : J’ai une colonne A liste des personnes concernées Colonne B une heure d’arr...
Dans excel 2010, faire apparaître le chemin comple
RésoluBonjour, Je ne retrouve pas la réponse à la question que j'ai déjà posée, désolé. Dans Excel 2010, je voudrais que le chemin complet de mon fichier ...
Interdire une ligne d’un tri...
RésoluBonsoir à tous ;) J’ai un tableau avec tout en bas une rangée qui affiche des résultats concernant des colonnes. Problème : si je fais un tri de l...
Plusieurs conditions pour la même cellule.
RésoluBonjour, Voilà, je voudrai qu'une cellule indique zéro, si dans dans 2 autres cellules le nombre est supérieur à zéro. Exemple : dans E1=0 si A1>0 ...
Test combobox - formatage date
RésoluBonsoir, 1°) Je cherche une solution pour faire un test si une combobox "cbxclub" est vide ou non à l'ouverture d'un userform "frm_saisie...
Double click - userform
RésoluBonsoir, Je cherche à double clicker sur une feuille de calcul "Listing" pour ouvrir un userform et d’y renvoyer les valeurs dans les Txt_box et ...
Changement de nom lien hypertexte
RésoluBonjour, Je suis en train de creer des onglets par mois. Je n'arrive pas a faire le lien hypertexte comme quoi a chaque click dans la liste dero...
Tableau pour la gestion de stock
RésoluBonjour, Je cherche à faire un tableau pour la gestion de stock. Les stocks se situent dans 3 locales différents et souvent on retrouve les mêm...
Dénombrer le nombre de références (fréquences)
RésoluBonjour, Pourriez-vous svp m’aider concernant une formule? La mise en situation est la suivante : Colonne A : une liste de références qui es...
A propos d’une fonction nbcar
RésoluBonsoir à tous ;) Ci-joint une fonction destinée à compter le nombre de valeurs présentes dans une liste de cellules (dans mon cas une ligne ou ran...
Liste deroulante dans un userform
RésoluBonsoir à tous, Je cherche à réaliser des listes déroulantes imbriquées dans un Userform. Après des recherches j’ai trouvé ce qui m’a servi à faire...
Formule si qui utilise des résultats de formule
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis de calcule sur une formule SI. Les formules sont les suivantes : =SI(E23>0;2;SI(E22>0;1;0)) et =SI(E23>M20;(C23-...
Aide pour fonctions decaler et rechercheh!
RésoluBonjour, Je ne comprends pas ce qui est faux dans ma formule En M1 j’ai fait une recherche pour la valeur de la première cellule non vide. E...
Couleur d'une cellule selon contenu d'une autre
RésoluBonjour, Je veux colorier une cellule automatiquement lorsque une autre cellule n'est pas vide. Exemple: si A1 0 alors B1 prends automatiquement la...
Mail automatique via double clic sur cellule
Résolubonjour, je voudrais faire un fichier sous excel ou on pourrais faire un double clic sur une cellule et un mail serais envoyé automatiquement a une pe...
Addition % tableau excel
RésoluBonjour, Je suis nul en calcul excel. Merci SVP m'assister à obtenir le résultat conforme de l'addition de 20% a la somme 3,062.007 dans une feui...
#value
RésoluBonjour, Bonjour , Il n'y a pas de question bête (j'espère) . J'obtient des #value! dans mes cellules quelle est la formule à incorporais pour évi...
Calculer une série d’événements en cours
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis sur excel et j'aurais besoin de votre aide. Pour faire simple, j'ai un calendrier avec les résultats de Lyon et j'...
Excel 2007 report de lignes dans différents onglet
RésoluBonjour, Je suis trésorière d'une petite association et j'aimerai savoir s'il est possible avec excel 2007 de faire des reports automatiques de ligne...
Tableau recherche multiple
RésoluBonjour, Je souhaite faire un tableau à plusieurs entrées : 1er tableau : récap de toutes les données A B C Indicateur ...
Bloquer un calcul
RésoluBonjour j'aimerais savoir comment peut ont faire pour bloquer une cellule selon un choix de réponse exemple si taxes applicable choisir oui et le calc...
Soustraction
RésoluBonjour. Je comprends comment soustraire deux cellules. par comment fair si je souhaite soustraire : A1 - A2 - A3 - A4 - A5 ... - A10 , sans avo...
Tableau pour calculer les marges sur les produits
RésoluBonjour, Je souhaiterais faire un tableau qui permet de calculer les marges sur les produits de mon restaurant. En fait ca sera pour savoir com...
Graphique jauge: mon idée est-elle folle?
RésoluBonjour, je suis en train de réaliser un graphique jauge pour faire un indicateur sur excel. J'ai beaucoup de mal déjà d'une, et j'aimerais beauco...
Couleur onglet (feuil) avec vba
RésoluBonjour les programmeurs, Je voudrais changer la couleur des onglets d'un classeur avec VBA: J'ai un classeur avec 40 feuil Qui sont nommé: DIF/...
Userform - vba
RésoluBonsoir, Je cherche à renvoyer les valeurs de la feuille de calcul "Listing" en double cliquant sur le N° de licence dans l'Userform dans les cham...
Formula vlookup ou autre ? sulphide - aug 15, 2018
RésoluBonjour a vous tous , non expert en excel , pouvez vous m'aidé pour la creation de cette formul ; sur le tableau ci joint en ligne (https://www.cjoint...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Mon problème c'est comment appliquer la mise en forme conditionnelle sur toute une colonne à chaque fois que je remplis une cellule de cett...
Code vba avec son excel sur onedrive
RésoluBonjour, à tous, J'ai 26 fichiers identiques que j'appel A à Z et un autre 99. Les fichiers A à Z sont partagés avec des utilisateurs tous différ...
Si ou et
RésoluBonjour, Je suis occupé dans un tableau d'analyse et je n'arrive pas à trouver la formule exacte. Je m'explique : je dois vérifier que - si la...
Impossible d'utiliser nb.si avec une date
RésoluBonjour à tous, Merci d'avance pour votre aide. Je souhaite compter le nombre de cellules de ma colonne A contenant des dates (du type 20/03/201...
Supprimer les liaisons
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à supprimer les liaisons avec un autre classeur ??? Quand je vais dans"données" puis "modifier les liens". J'ai beau fa...
Tester si les fichiers sont ouverts vba
RésoluBonjour, Je souhaite transférer des données de différents fichiers vers un seul dans le but de consolider mes données. Pour ce faire, j'ai crée un...
Récupérer la valeur d'une colonne avec vba ? svp
RésoluBonjour, Au-lieu de récupérer la colonne des alphabets je voudrais celle où il y a le nom des magasins (ligne en bleu) par exemple au-lieu d'...
Enregistrer sous
Résolu/FerméBonjour, Un ami a un ordinateur professionnel dans lequel il a accès au réseau de son entreprise. Il voudrait travailler sur un document excel iss...
Ligne aléatoire
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec: - En colonne A de numéros allant de 1 à 220 000. - En colonne B des 0 et des 1 Et je voudrais que en C1 appara...