Créer des nouvelles feuilles à partir d'une liste

Résolu/Fermé
EllyWill Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019 - 26 févr. 2019 à 10:37
EllyWill Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019 - 26 févr. 2019 à 15:10
Bonjour à tous,
Je cherche à automatiser une tâche sur Excel.
Mon document est une feuille de notation pour une évaluation.
J'ai donc un document avec une feuille principale. Celle-ci possède des données en lignes, les notes et leurs détails, et des données en colonnes : une colonne par élève.
Donc, la première feuille possède toutes les informations sur le document. Toutes les notes et tous les élèves. Et manuellement, je crée une nouvelle feuille pour chaque élève, avec son prénom, et dans cette feuille je colle le barème et la colonne note de l'élève en question.

L'idée c'est d'automatiser ces deux dernières tâches. La création de l'onglet au nom de l'élève et la copie du contenu lui correspondant.

Je suppose que cela doit ce faire par une macro, ou quelque chose comme ça, mais je ne sais pas du tout faire.
Donc, est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait à réaliser cela !
Pour vous aider à comprendre mon fichier, je l'ai largement simplifié (mais le principe est là) et vous l'ai mis à disposition grâce au site cjoint.com avec le lien ci-dessous :

https://www.cjoint.com/c/IBAjCRHglvY

Merci beaucoup,
Cordialement,
A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
26 févr. 2019 à 11:11
Bonjour

Ton fichier test avec la macro, à lancer depuis le bouton sur la feuille Complet
https://mon-partage.fr/f/JIXYMeWw/

Cdlmnt
Via
1
EllyWill Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019
Modifié le 26 févr. 2019 à 15:10
Bonjour Via55 !
Merci de ta rapidité, et merci pour ton fichier !
J'ai pu le modifier pour correspondre à mon fichier final, et comprendre comment fonctionnait la macro pour pouvoir l'utiliser sur d'autres documents du même style.
Ma gestion des évaluations va être bien plus facile de ce côté là.
Merci beaucoup :)
0