Créer des nouvelles feuilles à partir d'une liste
Résolu
EllyWill
Messages postés
4
Statut
Membre
-
EllyWill Messages postés 4 Statut Membre -
EllyWill Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je cherche à automatiser une tâche sur Excel.
Mon document est une feuille de notation pour une évaluation.
J'ai donc un document avec une feuille principale. Celle-ci possède des données en lignes, les notes et leurs détails, et des données en colonnes : une colonne par élève.
Donc, la première feuille possède toutes les informations sur le document. Toutes les notes et tous les élèves. Et manuellement, je crée une nouvelle feuille pour chaque élève, avec son prénom, et dans cette feuille je colle le barème et la colonne note de l'élève en question.
L'idée c'est d'automatiser ces deux dernières tâches. La création de l'onglet au nom de l'élève et la copie du contenu lui correspondant.
Je suppose que cela doit ce faire par une macro, ou quelque chose comme ça, mais je ne sais pas du tout faire.
Donc, est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait à réaliser cela !
Pour vous aider à comprendre mon fichier, je l'ai largement simplifié (mais le principe est là) et vous l'ai mis à disposition grâce au site cjoint.com avec le lien ci-dessous :
https://www.cjoint.com/c/IBAjCRHglvY
Merci beaucoup,
Cordialement,
Je cherche à automatiser une tâche sur Excel.
Mon document est une feuille de notation pour une évaluation.
J'ai donc un document avec une feuille principale. Celle-ci possède des données en lignes, les notes et leurs détails, et des données en colonnes : une colonne par élève.
Donc, la première feuille possède toutes les informations sur le document. Toutes les notes et tous les élèves. Et manuellement, je crée une nouvelle feuille pour chaque élève, avec son prénom, et dans cette feuille je colle le barème et la colonne note de l'élève en question.
L'idée c'est d'automatiser ces deux dernières tâches. La création de l'onglet au nom de l'élève et la copie du contenu lui correspondant.
Je suppose que cela doit ce faire par une macro, ou quelque chose comme ça, mais je ne sais pas du tout faire.
Donc, est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait à réaliser cela !
Pour vous aider à comprendre mon fichier, je l'ai largement simplifié (mais le principe est là) et vous l'ai mis à disposition grâce au site cjoint.com avec le lien ci-dessous :
https://www.cjoint.com/c/IBAjCRHglvY
Merci beaucoup,
Cordialement,
A voir également:
- Créer des nouvelles feuilles à partir d'une liste
- Créer une liste déroulante excel - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
2 réponses
Bonjour
Ton fichier test avec la macro, à lancer depuis le bouton sur la feuille Complet
https://mon-partage.fr/f/JIXYMeWw/
Cdlmnt
Via
Ton fichier test avec la macro, à lancer depuis le bouton sur la feuille Complet
https://mon-partage.fr/f/JIXYMeWw/
Cdlmnt
Via
Bonjour Via55 !
Merci de ta rapidité, et merci pour ton fichier !
J'ai pu le modifier pour correspondre à mon fichier final, et comprendre comment fonctionnait la macro pour pouvoir l'utiliser sur d'autres documents du même style.
Ma gestion des évaluations va être bien plus facile de ce côté là.
Merci beaucoup :)
Merci de ta rapidité, et merci pour ton fichier !
J'ai pu le modifier pour correspondre à mon fichier final, et comprendre comment fonctionnait la macro pour pouvoir l'utiliser sur d'autres documents du même style.
Ma gestion des évaluations va être bien plus facile de ce côté là.
Merci beaucoup :)