Besoin d'aide pour une formule dans Excel 2007

Résolu
FELIX62000 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
FELIX62000 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

S'il vous plait serai-t’il possible d'avoir une formule ou je mets un X en colonne B1,une somme en euro en face en colonne C1 que cette somme soit reportée automatiquement en colonne E1
Merci de votre aide.
A voir également:

7 réponses

Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

Bonjour,
si je comprends bien (et j'ai du mal) tu veux que la valeur de C1 soit reportée en E1 ?
0
FELIX62000 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Yoyo 01000

Oui c'est bien ça et uniquement lorsque qu'il y a un X en colonne B
0
Utilisateur anonyme

Vous pourriez essayer ceci dans la cellule E1 :
=SI(B1="x"; c1;"")
Cordialement,
Arthur
0
FELIX62000 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Arthur-92
Merci pour la formule ça marche impeccable
Serai t’il possible de voir également pour additionner les sommes en E
0
Utilisateur anonyme

Additionner les sommes en E à quoi ? Pourriez vous préciser ?
0

au final c'est pour avoir la somme global qui ce trouve en colonne E
0
Utilisateur anonyme

Ben, il suffit d'une addition, si par exemple les nombres sont dans les cellules entre E1 et E20 la formule serait, en E21 :
=somme(E1:E20)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Bonjour à tous

Pour compléter la formule d'Arthr-92 que je salue au passage
=Somme(E$1:E20)
qui permettra la copie vers le bas

Cdlmnt
0
Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

Ou sinon : =SOMME(E:E) => pas de cellule de fin de calcul

(Formule à mettre ailleurs qu'en colonne E)
0
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Et pour faire un total cumulé, si les données commencent en E2, la formule à mettre en F2
=SOMME($E$2:E2)
à copier vers le bas

Cdlmnt
0

Merci à tous pour vos solutions. Ce qui a permis de résoudre mon problème
bonne fin d’après midi
cordialement.
0