VBA Boucle "Tant que.."
Résolu
Coco-8
Messages postés
92
Membre
Dernière intervention
-
Coco-8 Messages postés 92 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Coco-8 Messages postés 92 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai créé une macro qui copie des données d'une feuille A et qui les colles dans une feuille B. Les données de la feuille A dépendent de la référence qui se trouve dans la cellule B1. Donc si je veux transférer plusieurs références, je dois changer manuellement la valeur dans B1 entre chaque exécution de ma macro. Jusqu'ici tout va bien.
J'aimerais désormais améliorer ma macro et faire en sorte qu'elle transfert les données de plusieurs références différentes d'un coup. En gros, je voudrais rajouter dans ma macro actuelle, une boucle qui permet de rentrer une a une les valeurs du tableau "Ref à importer" (voir ci-dessous) dans la cellule B1, par le biais d'un copier-coller par exemple, et qu'après chaque copie colle, réaliser ma macro.

Pour résumer, j'aimerais savoir comment rajouter la boucle "TANT QU'IL Y A DES VALEURS DANS D3:D5, COPIER D3 DANS B2 PUIS [REALISER MACRO ACTUELLE] PUIS COPIER D3+1,....]
J'espère avoir été assez clair.
Merci de votre aide :)
J'ai créé une macro qui copie des données d'une feuille A et qui les colles dans une feuille B. Les données de la feuille A dépendent de la référence qui se trouve dans la cellule B1. Donc si je veux transférer plusieurs références, je dois changer manuellement la valeur dans B1 entre chaque exécution de ma macro. Jusqu'ici tout va bien.
J'aimerais désormais améliorer ma macro et faire en sorte qu'elle transfert les données de plusieurs références différentes d'un coup. En gros, je voudrais rajouter dans ma macro actuelle, une boucle qui permet de rentrer une a une les valeurs du tableau "Ref à importer" (voir ci-dessous) dans la cellule B1, par le biais d'un copier-coller par exemple, et qu'après chaque copie colle, réaliser ma macro.
Pour résumer, j'aimerais savoir comment rajouter la boucle "TANT QU'IL Y A DES VALEURS DANS D3:D5, COPIER D3 DANS B2 PUIS [REALISER MACRO ACTUELLE] PUIS COPIER D3+1,....]
J'espère avoir été assez clair.
Merci de votre aide :)
A voir également:
- VBA Boucle "Tant que.."
- Faire une offre sur un lot vinted en tant que vendeur - Guide
- Tu dois avoir accès au live pour passer live en tant qu'invité - Forum TikTok
- Mon pc s'allume et s'éteint en boucle ✓ - Forum Matériel & Système
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Participez aux lives - Forum TikTok
4 réponses
Bonjour
sans trop de renseignement de ta part et donc....
sans trop de renseignement de ta part et donc....
Option Explicit
'---------------------------
Sub D3D5()
Dim Liste, Cptr As Byte
Liste = Array([D3], [D4], [D5])
For Cptr = 0 To UBound(Liste)
Range("B2") = Liste(Cptr)
Call ta_macro(Liste(Cptr))
Next
End Sub
'-----------------------------------
Sub ta_macro(etape)
If etape <> "" Then MsgBox etape ' pour essai
'code de la macro...
End Sub
Bonjour,
Si j'ai bien compris votre demande:
Si j'ai bien compris votre demande:
Sub copie_Ref() With Worksheets("feuil1") 'nom de feuille a adapter n = 3 Do While .Cells(n, 4) <> "" .Cells(1, 2) = .Cells(n, 4) n = n + 1 'code MACRO ACTUELLE ' ' ' 'fin code MACRO ACTUELLE Loop End With End Sub
Bonjour
Je m'étais planté, c'était B1 et non B2 pour la sélection
maintenant
on travaille sur feuil2 ou feuil5 ?
merci d'avance d'^tre sans ambiguité !
Je m'étais planté, c'était B1 et non B2 pour la sélection
maintenant
on travaille sur feuil2 ou feuil5 ?
merci d'avance d'^tre sans ambiguité !
Si je ne répond dans la 1/2 heure qui suit tu écris:
si quelqu'un à la réponse à mon problème j'en serais ravi :)
BRAVO :-((
lire d'urgence
https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
si quelqu'un à la réponse à mon problème j'en serais ravi :)
BRAVO :-((
lire d'urgence
https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci pour vos réponses mais après avoir essayé chacune de votre macro je n'arrive pas à les faire fonctionner...
Pour que ce soit plus simple, voici mon fichier : https://mon-partage.fr/f/cI9Qw7LS/
N'hésitez pas si jamais vous avez besoins d'autres informations
Merci
Pour que ce soit plus simple, voici mon fichier : https://mon-partage.fr/f/cI9Qw7LS/
N'hésitez pas si jamais vous avez besoins d'autres informations
Merci
Le fichier que je vous ai envoyé est une réplique beaucoup plus simplifié de mon fichier sur lequel je travaille. Dans celui-ci, j'ai des feuilles avec des données que je ne dois pas toucher (résumé dans la feuil1 sur le fichier envoyé), une feuille intermédiaire dans laquelle je réalise des calculs à partir des données (ici feuil2) et une dernière feuille qui consiste à transmettre les données de la feuille de calculs dans la feuille "IMPORTATION" à l'aide d'une macro sous un certain format pour pouvoir extraire cette feuille vers un ERP.
Dans mon cas réel, les données dans la première feuille ne sont pas celles que je veux transférer dans l'ERP, elles doivent être modifiées, c'est pour cela que je passe par une feuille intermédiaire.
Merci
Dans mon cas réel, les données dans la première feuille ne sont pas celles que je veux transférer dans l'ERP, elles doivent être modifiées, c'est pour cela que je passe par une feuille intermédiaire.
Merci