Calcul heures supplémentaires
Résolu
Tranchetalon
Messages postés
6
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
petite74 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
petite74 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
je cherche de partout mais je ne trouve aucune solution si tant est qu'il y en ait.
Un fichier étant plus parlant qu'un long discours je mets en pièce jointe mon classeur.
Mon problème :
Je veux pouvoir calculer les heures supp pour chaque semaine ( 25 et 50 % mais bon ca je fignolerai suivant mes besoin).
Les semaines n'étant pas toujours les mêmes ( le 1 de chaque mois n'est pas toujours un lundi ) je n'arrive pas a trouver de solutions.
J'ai pensé à une macro ou du vba qui m'effectuerait le calcul sur une sélection que je ferais au préalable, et qui me l'afficherai sur une case définie.
En sachant qu'il me faudrait une case par semaine.
- Je sélectionne la semaine et je clique sur la macro,mais la ca me dépasse un peu.
Le but étant qu'au bout du tableau, pour chaque personnel , jai leur compte d'h supp de 25 et 50 pour chaque semaine
Voilà le fichier :
https://www.cjoint.com/c/HHxjFIEz3oP
Je vous remercie par avance
je cherche de partout mais je ne trouve aucune solution si tant est qu'il y en ait.
Un fichier étant plus parlant qu'un long discours je mets en pièce jointe mon classeur.
Mon problème :
Je veux pouvoir calculer les heures supp pour chaque semaine ( 25 et 50 % mais bon ca je fignolerai suivant mes besoin).
Les semaines n'étant pas toujours les mêmes ( le 1 de chaque mois n'est pas toujours un lundi ) je n'arrive pas a trouver de solutions.
J'ai pensé à une macro ou du vba qui m'effectuerait le calcul sur une sélection que je ferais au préalable, et qui me l'afficherai sur une case définie.
En sachant qu'il me faudrait une case par semaine.
- Je sélectionne la semaine et je clique sur la macro,mais la ca me dépasse un peu.
Le but étant qu'au bout du tableau, pour chaque personnel , jai leur compte d'h supp de 25 et 50 pour chaque semaine
Voilà le fichier :
https://www.cjoint.com/c/HHxjFIEz3oP
Je vous remercie par avance
A voir également:
- Calcul heures supplémentaires
- Calcul moyenne excel - Guide
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Calcul charpente bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Logiciel gratuit calcul surface m2 - Télécharger - Outils professionnels
2 réponses
Je m'auto réponds j'ai trouvé la solution :
Si y en a qui sont intéressé je la partage .
Donc en fait j'ai fait une fonction qui:
Cherche le premier lundi de la ligne, et prend la valeur numérique associée ( les h travaillées le lundi)
Ensuite la fonction décale la cellule de 7 case vers la droite et addition toutes les valeurs associées.
Ca me fait donc les heures travaillées de la semaine.
Ensuite une seconde fonction qui cherche le deuxième lundi et fait de même etc...
=SOMME(DECALER(INDEX(B3:AF3;EQUIV("*lun*";$B$1:$AF$1;0));0;0;1;7))
En B1:AF1 jai mes dates en format ( "lun, mar ....)
En B3:AF3 jai les h de travail.
LA fonction suivante :
=SOMME(DECALER(INDEX(DECALER(B3:AF3;0;EQUIV("*lun*";$B$1:$AF$1;0)+1);1;EQUIV("*lun*";DECALER($B$1:$AF$1;0;EQUIV("*lun*";$B$1:$AF$1;0)+1);0));0;0;1;7))
sur les suivantes j'ai fait une décale de equiv()+13 et +20.
Pour les heures supp après rien de sorcier maintenant que j'ai les heures de chaque semaine.
Maintenant il faut que je fignole pour couper les dimanches de nuit ( une partie des heures pour la semaine N, et les heures après minuit en N+1) et enfin que ca m'affiche les heures de la première semaine si le premier jour du mois c'est pas un lundi.
Je peux mettre le fichier à disposition si besoin.
Merci encore
Si y en a qui sont intéressé je la partage .
Donc en fait j'ai fait une fonction qui:
Cherche le premier lundi de la ligne, et prend la valeur numérique associée ( les h travaillées le lundi)
Ensuite la fonction décale la cellule de 7 case vers la droite et addition toutes les valeurs associées.
Ca me fait donc les heures travaillées de la semaine.
Ensuite une seconde fonction qui cherche le deuxième lundi et fait de même etc...
=SOMME(DECALER(INDEX(B3:AF3;EQUIV("*lun*";$B$1:$AF$1;0));0;0;1;7))
En B1:AF1 jai mes dates en format ( "lun, mar ....)
En B3:AF3 jai les h de travail.
LA fonction suivante :
=SOMME(DECALER(INDEX(DECALER(B3:AF3;0;EQUIV("*lun*";$B$1:$AF$1;0)+1);1;EQUIV("*lun*";DECALER($B$1:$AF$1;0;EQUIV("*lun*";$B$1:$AF$1;0)+1);0));0;0;1;7))
sur les suivantes j'ai fait une décale de equiv()+13 et +20.
Pour les heures supp après rien de sorcier maintenant que j'ai les heures de chaque semaine.
Maintenant il faut que je fignole pour couper les dimanches de nuit ( une partie des heures pour la semaine N, et les heures après minuit en N+1) et enfin que ca m'affiche les heures de la première semaine si le premier jour du mois c'est pas un lundi.
Je peux mettre le fichier à disposition si besoin.
Merci encore
Ce qui est présenté dans la vidéo je connais, mais ce que je cherche a faire c'est :
Sur une ligne ou il y a l'ensemble des jours du mois. ( du 1 au 31)
Sur une case donnée, la fonction cherche le premier lundi et additionne l'ensemble des heures associées du lundi au dimanche
Sur une seconde elle cherche le deuxieme lundi et additionne les heures de la semaines jusqu'au dimanche.
etc...
Pour additionner les heures du lundi au dimanche j'ai trouvé avec la fonction somme(decaler) mais c'est pour identifier le premier lundi le second lundi etc... que je ne trouve pas .
Merci