Calcul heures supplémentaires

Résolu/Fermé
Tranchetalon Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018 - 23 août 2018 à 11:37
petite74 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 - 3 mars 2019 à 15:49
Bonjour tout le monde,
je cherche de partout mais je ne trouve aucune solution si tant est qu'il y en ait.

Un fichier étant plus parlant qu'un long discours je mets en pièce jointe mon classeur.

Mon problème :
Je veux pouvoir calculer les heures supp pour chaque semaine ( 25 et 50 % mais bon ca je fignolerai suivant mes besoin).
Les semaines n'étant pas toujours les mêmes ( le 1 de chaque mois n'est pas toujours un lundi ) je n'arrive pas a trouver de solutions.

J'ai pensé à une macro ou du vba qui m'effectuerait le calcul sur une sélection que je ferais au préalable, et qui me l'afficherai sur une case définie.
En sachant qu'il me faudrait une case par semaine.
- Je sélectionne la semaine et je clique sur la macro,mais la ca me dépasse un peu.

Le but étant qu'au bout du tableau, pour chaque personnel , jai leur compte d'h supp de 25 et 50 pour chaque semaine


Voilà le fichier :
https://www.cjoint.com/c/HHxjFIEz3oP

Je vous remercie par avance



A voir également:

2 réponses

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
23 août 2018 à 15:26
Bonjour, une petite vidéo qui devrait répondre à tes questions
0
Tranchetalon Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018
23 août 2018 à 17:22
Je te remercie mais ça ne résout pas mon soucis.
Ce qui est présenté dans la vidéo je connais, mais ce que je cherche a faire c'est :
Sur une ligne ou il y a l'ensemble des jours du mois. ( du 1 au 31)
Sur une case donnée, la fonction cherche le premier lundi et additionne l'ensemble des heures associées du lundi au dimanche
Sur une seconde elle cherche le deuxieme lundi et additionne les heures de la semaines jusqu'au dimanche.
etc...

Pour additionner les heures du lundi au dimanche j'ai trouvé avec la fonction somme(decaler) mais c'est pour identifier le premier lundi le second lundi etc... que je ne trouve pas .

Merci
0
Tranchetalon Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018
Modifié le 24 août 2018 à 10:09
Je m'auto réponds j'ai trouvé la solution :
Si y en a qui sont intéressé je la partage .

Donc en fait j'ai fait une fonction qui:
Cherche le premier lundi de la ligne, et prend la valeur numérique associée ( les h travaillées le lundi)
Ensuite la fonction décale la cellule de 7 case vers la droite et addition toutes les valeurs associées.
Ca me fait donc les heures travaillées de la semaine.

Ensuite une seconde fonction qui cherche le deuxième lundi et fait de même etc...

=SOMME(DECALER(INDEX(B3:AF3;EQUIV("*lun*";$B$1:$AF$1;0));0;0;1;7))

En B1:AF1 jai mes dates en format ( "lun, mar ....)
En B3:AF3 jai les h de travail.

LA fonction suivante :
=SOMME(DECALER(INDEX(DECALER(B3:AF3;0;EQUIV("*lun*";$B$1:$AF$1;0)+1);1;EQUIV("*lun*";DECALER($B$1:$AF$1;0;EQUIV("*lun*";$B$1:$AF$1;0)+1);0));0;0;1;7))

sur les suivantes j'ai fait une décale de equiv()+13 et +20.

Pour les heures supp après rien de sorcier maintenant que j'ai les heures de chaque semaine.

Maintenant il faut que je fignole pour couper les dimanches de nuit ( une partie des heures pour la semaine N, et les heures après minuit en N+1) et enfin que ca m'affiche les heures de la première semaine si le premier jour du mois c'est pas un lundi.

Je peux mettre le fichier à disposition si besoin.

Merci encore
0
petite74 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019
3 mars 2019 à 15:49
bonjour,
le message est ancien mais pourrais tu me donner ton tableau , ca m'intéresse beaucoup pour ma foemation en cours . merci
0