Formule et couleur
Résolu/Fermé
A voir également:
- Formule et couleur
- Formule si et - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Formule couleur excel - Guide
5 réponses
Ubahup
Messages postés
354
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2023
54
1 mars 2019 à 13:30
1 mars 2019 à 13:30
Coucou Lecarollo,
J'utilise la suite LibreOffice (gratuite et libre). Je ne connais donc pas la procédure que tu recherche dans les moindres détails.
Mais...
MS Office et LibreOffice étant proches fonctionnellement, je vais te donner la marche globale à suivre. Je te laisserais fouiller les fonctions spécifiques de MS Office, ce qui ancrera ton savoir.
1ère étape : créer des styles
Il va falloir que tu crée 2 styles différents.
Le premier sera celui d'une cellule que l'on pourrait appeler "Alarme-Off". Et qui formatera le contenu de ta cellule B2 en noir.
Le second style serait nommé "Alarme-On". Quelle imagination ! Et il formaterait la cellule B2 en orange.
2ème étape : écrire la CONDITION
Il te faut ensuite sélectionner la cellule B2, puisque c'est elle qui changera de formatage en fonction des kilomètres.
Puis cherche dans les menus de MS Office, une entrée qui doit s'appeler "Formatage conditionnel". Ou quelque chose de très approchant.
Une fois choisie, cette entrée devrait t'ouvrir une fenêtre dans laquelle tu vas pouvoir écrire les CONDITIONS.
Il s'agit là d'écrire la règle d'application des styles.
Exemple
- CONDITION 1 : si la différence entre B2 et A2 est supérieure à 2000 alors appliquer à la cellule le style "Alarme-Off"
- CONDITION 2 : si la différence entre B2 et A2 est inférieure ou égale à 2000 alors appliquer à la cellule le style "Alaarme On"
Voilà pour les grandes lignes.
Et si tu patauge, fais le savoir sans honte.
Il y aura bien des Excellistes confirmés qui te guideront pas à pas.
Carpe diem. Et la truite aussi.
Ubahup
J'utilise la suite LibreOffice (gratuite et libre). Je ne connais donc pas la procédure que tu recherche dans les moindres détails.
Mais...
MS Office et LibreOffice étant proches fonctionnellement, je vais te donner la marche globale à suivre. Je te laisserais fouiller les fonctions spécifiques de MS Office, ce qui ancrera ton savoir.
1ère étape : créer des styles
Il va falloir que tu crée 2 styles différents.
Le premier sera celui d'une cellule que l'on pourrait appeler "Alarme-Off". Et qui formatera le contenu de ta cellule B2 en noir.
Le second style serait nommé "Alarme-On". Quelle imagination ! Et il formaterait la cellule B2 en orange.
2ème étape : écrire la CONDITION
Il te faut ensuite sélectionner la cellule B2, puisque c'est elle qui changera de formatage en fonction des kilomètres.
Puis cherche dans les menus de MS Office, une entrée qui doit s'appeler "Formatage conditionnel". Ou quelque chose de très approchant.
Une fois choisie, cette entrée devrait t'ouvrir une fenêtre dans laquelle tu vas pouvoir écrire les CONDITIONS.
Il s'agit là d'écrire la règle d'application des styles.
Exemple
- CONDITION 1 : si la différence entre B2 et A2 est supérieure à 2000 alors appliquer à la cellule le style "Alarme-Off"
- CONDITION 2 : si la différence entre B2 et A2 est inférieure ou égale à 2000 alors appliquer à la cellule le style "Alaarme On"
Voilà pour les grandes lignes.
Et si tu patauge, fais le savoir sans honte.
Il y aura bien des Excellistes confirmés qui te guideront pas à pas.
Carpe diem. Et la truite aussi.
Ubahup
bonjour, Ubahup
merci pour les infos
mais je suis l'arguer sur la 1er étape
mais je pense avoir saisi pour la seconde
merci pour les infos
mais je suis l'arguer sur la 1er étape
mais je pense avoir saisi pour la seconde
ChrisPF13
Messages postés
220
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2024
51
1 mars 2019 à 16:45
1 mars 2019 à 16:45
vaanbasch
Messages postés
730
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2024
656
Modifié le 1 mars 2019 à 21:39
Modifié le 1 mars 2019 à 21:39
Bonjour,
Il faut faire une mise en forme conditionnelle sur la case B2 : =$B$2-$A$2<2000
Fait sur ce lien : https://www.cjoint.com/c/ICbuvA6bugM
Il faut faire une mise en forme conditionnelle sur la case B2 : =$B$2-$A$2<2000
Fait sur ce lien : https://www.cjoint.com/c/ICbuvA6bugM
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question