Excel, classer par ordre alphabétique ?
Résolu
Th!erry
Messages postés
770
Statut
Membre
-
EUGENIE40 Messages postés 4 Statut Membre -
EUGENIE40 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour
Je vous expose mon petit problème.
J'ai fais un annuaire sur Excel comportant tout mes N° de téléphone des mes amis et autres services utiles.
J'ai tout bêtement crée 2 colonnes, une à gauche avec nom est le prénom du contact et une à droite en face ou j'y ai met le N° de tel correspondant.
Jusque là tout va bien, mais le petit problème, c'est que a mesure que j'en rajoute, il ne se trouve donc pas classé par ordre alphabétique.
C'est à dire que si je rajoute un N° tout de suite dont le nom commence par un "A", et bien il sera tout simplement mis a la fin. Ils sont donc classé par "date" que je les ajoute, donc pas très pratique quand la liste commence à être un peu longue, car tout se trouve mélangé.
Il y a-t-il un moyen pour les classer par ordre alphabétique automatiquement à mesure que je rajoute des contacts ?
Merci d'avance
Thierry
Je vous expose mon petit problème.
J'ai fais un annuaire sur Excel comportant tout mes N° de téléphone des mes amis et autres services utiles.
J'ai tout bêtement crée 2 colonnes, une à gauche avec nom est le prénom du contact et une à droite en face ou j'y ai met le N° de tel correspondant.
Jusque là tout va bien, mais le petit problème, c'est que a mesure que j'en rajoute, il ne se trouve donc pas classé par ordre alphabétique.
C'est à dire que si je rajoute un N° tout de suite dont le nom commence par un "A", et bien il sera tout simplement mis a la fin. Ils sont donc classé par "date" que je les ajoute, donc pas très pratique quand la liste commence à être un peu longue, car tout se trouve mélangé.
Il y a-t-il un moyen pour les classer par ordre alphabétique automatiquement à mesure que je rajoute des contacts ?
Merci d'avance
Thierry
A voir également:
- Le fichier contient une liste de prénoms. triez ce tableau par ordre alphabétique des prénoms. quel mot est formé par les 6 premières lettres de la colonne code ?
- Triez cette liste par ordre alphabétique des villes et par note de la meilleure à la moins bonne. quel mot est formé par les 8 premières lettres de la colonne code ? - Meilleures réponses
- Quel mot est formé par les 6 premières lettres de la colonne code - Meilleures réponses
- Le fichier à télécharger comporte plusieurs calques. l’un d’eux contient un mot caché. quel est ce mot ? - Forum Téléchargement
- Le fichier contient un tableau affichant la taille des populations des 419 communes de l’ain. triez le tableau pour que les villes les plus peuplées soient en haut. quel mot est formé par les 9 premières lettres de la colonne indice ? - Guide
- Dans le fichier, générez ce tableau automatiquement (tableau croisé dynamique ou table de pilote) à partir des quatre premières colonnes. - Guide
- Tableau word - Guide
- Le fichier à télécharger contient un mot caché. quel est le format du fichier ? quel est le mot caché ? - Guide