Excel, classer par ordre alphabétique ?

Résolu/Fermé
Th!erry
Messages postés
560
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2013
- 20 juin 2010 à 18:31
EUGENIE40
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2019
- 1 mars 2019 à 13:12
Bonjour

Je vous expose mon petit problème.

J'ai fais un annuaire sur Excel comportant tout mes N° de téléphone des mes amis et autres services utiles.

J'ai tout bêtement crée 2 colonnes, une à gauche avec nom est le prénom du contact et une à droite en face ou j'y ai met le N° de tel correspondant.

Jusque là tout va bien, mais le petit problème, c'est que a mesure que j'en rajoute, il ne se trouve donc pas classé par ordre alphabétique.

C'est à dire que si je rajoute un N° tout de suite dont le nom commence par un "A", et bien il sera tout simplement mis a la fin. Ils sont donc classé par "date" que je les ajoute, donc pas très pratique quand la liste commence à être un peu longue, car tout se trouve mélangé.

Il y a-t-il un moyen pour les classer par ordre alphabétique automatiquement à mesure que je rajoute des contacts ?

Merci d'avance

Thierry

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 juin 2010 à 18:35
il suffit de faire données trier colonne où il y a les noms (A ?)
160
Merci pour vos commentaires cela ma bien aidé pour le travail
0
Merci beaucoup !
0
bonsoir
merci pour votre aide.
coucou
0
Bonjour HOMBOURGEOIS.
Tout d'abord Merci pour tes explication

En ce qui me concerne, je suis sur mac et ça marche pour figer la ligne des titres de colonnes ( en passant à l'affichage normal pour un "office pour Mac 2008).
Merci :-)
J'ai réussi à les classer en ordre alphabétique lorsque dans la 2nd colonne j'avais mis 1,2,3,4, à fin de test.

Pour ma part, je cherche à faire une bibliographie : basse de donné des livres déjà achetés et ceux qui manquent:
1°) J'ai rentré le nom de l'auteur
2°) Le titre du livre
3°) Le nom de l'éditeur
et il me dit qu'il ne peut classer que des cellules non fusionnées(même taille)?
Pourtant, je n'ai fusionné aucune cellule !

Bien évidement, les titres étant plus long, il y a donc une cellule qui est plus imposante en terme d'octets ?
Le système considère-t-il la cellule selon son format ou le nombre de caractère qu'elle contient ?
Il doit y avoir un truc qui m'échappe ?
Auriez vous une astuce ????

Merci pour vos réponses.
0
Raymond PENTIER
Messages postés
56290
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juin 2022
17 216 > TONI
5 août 2016 à 19:59
Si le logiciel te le signale, c'est qu'il y a effectivement au moins 2 cellules fusionnées dans ta plage de tri !
Quand tu auras envoyé ton fichier, on pourra te dire exactement où elles sont ...
0