Donner une tâche à une cellule lorsqu'on clic dessus
Résolu
zako4812
Messages postés
10
Statut
Membre
-
zako4812 Messages postés 10 Statut Membre -
zako4812 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Chaque semaine je dois renseigner les activités effectuées par mon personnel. J'utilise un tableau excel pour renseigner ces informations. J'aimerais simplifier ce travail. Mon idée est :
- creer une feuille source qui contient toutes les information dont j'ai besoin ;
- creer une feuille de suivi d'activité (remplissage automatique) ;
- utiliser la feuille source de la manière suivante :
- je clic une fois sur le nom d'une activité pour la sélectionner
- je clic une fois sur le nom de chaque personne ayant effectué l'activité sélectionnée
- je clic une fois sur le noms d'une nouvelle activité pour la sélectionner
- je clic une fois sur le nom de chaque personne ayant effectué l'activité sélectionnée
- observer la feuille de suivi d'activité de la manière suivante :
- le numéro de la semaine en cours est affiché en A1
- les noms des activités sélectionnées sont affichées de A4 à G4
- les noms des personnes ayant effectuée une activité se retrouve rangée sous celle-ci
ci dessous un lien partagé pour mieux visualiser mon besoin.
https://mon-partage.fr/f/UsXwLNyo/
Vous remerciant par avance
Chaque semaine je dois renseigner les activités effectuées par mon personnel. J'utilise un tableau excel pour renseigner ces informations. J'aimerais simplifier ce travail. Mon idée est :
- creer une feuille source qui contient toutes les information dont j'ai besoin ;
- creer une feuille de suivi d'activité (remplissage automatique) ;
- utiliser la feuille source de la manière suivante :
- je clic une fois sur le nom d'une activité pour la sélectionner
- je clic une fois sur le nom de chaque personne ayant effectué l'activité sélectionnée
- je clic une fois sur le noms d'une nouvelle activité pour la sélectionner
- je clic une fois sur le nom de chaque personne ayant effectué l'activité sélectionnée
- observer la feuille de suivi d'activité de la manière suivante :
- le numéro de la semaine en cours est affiché en A1
- les noms des activités sélectionnées sont affichées de A4 à G4
- les noms des personnes ayant effectuée une activité se retrouve rangée sous celle-ci
ci dessous un lien partagé pour mieux visualiser mon besoin.
https://mon-partage.fr/f/UsXwLNyo/
Vous remerciant par avance
A voir également:
- Donner une tâche à une cellule lorsqu'on clic dessus
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Bloquer une cellule excel - Guide
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Excel remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre ✓ - Forum Excel
1 réponse
Bonsoir zako
Pourquoi t'embêter avec des clics et donc des macros alors que de simples liste déroulantes devrianet suffire :
https://www.cjoint.com/c/ICDwtNEUhrX
Cdlmnt
Via
Pourquoi t'embêter avec des clics et donc des macros alors que de simples liste déroulantes devrianet suffire :
https://www.cjoint.com/c/ICDwtNEUhrX
Cdlmnt
Via
Je suis quand même ravis que tu es compris mon besoin du premier coup lol.
merci pour ta rapidité de prise en compte.
c'est résolu :-)