Donner une tâche à une cellule lorsqu'on clic dessus

Résolu
zako4812 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zako4812 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Chaque semaine je dois renseigner les activités effectuées par mon personnel. J'utilise un tableau excel pour renseigner ces informations. J'aimerais simplifier ce travail. Mon idée est :

- creer une feuille source qui contient toutes les information dont j'ai besoin ;
- creer une feuille de suivi d'activité (remplissage automatique) ;
- utiliser la feuille source de la manière suivante :
- je clic une fois sur le nom d'une activité pour la sélectionner
- je clic une fois sur le nom de chaque personne ayant effectué l'activité sélectionnée
- je clic une fois sur le noms d'une nouvelle activité pour la sélectionner
- je clic une fois sur le nom de chaque personne ayant effectué l'activité sélectionnée
- observer la feuille de suivi d'activité de la manière suivante :
- le numéro de la semaine en cours est affiché en A1
- les noms des activités sélectionnées sont affichées de A4 à G4
- les noms des personnes ayant effectuée une activité se retrouve rangée sous celle-ci
ci dessous un lien partagé pour mieux visualiser mon besoin.
https://mon-partage.fr/f/UsXwLNyo/
Vous remerciant par avance

1 réponse

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746
 
Bonsoir zako

Pourquoi t'embêter avec des clics et donc des macros alors que de simples liste déroulantes devrianet suffire :
https://www.cjoint.com/c/ICDwtNEUhrX

Cdlmnt
Via
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zako4812 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
PTDR.... pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué... oui effectivement ça fonctionne très bien avec les listes déroulantes.
Je suis quand même ravis que tu es compris mon besoin du premier coup lol.
merci pour ta rapidité de prise en compte.
c'est résolu :-)
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