Donner une tâche à une cellule lorsqu'on clic dessus

Résolu/Fermé
zako4812 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 26 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2019 - 29 mars 2019 à 22:41
zako4812 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 26 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2019 - 29 mars 2019 à 23:30
Bonjour,
Chaque semaine je dois renseigner les activités effectuées par mon personnel. J'utilise un tableau excel pour renseigner ces informations. J'aimerais simplifier ce travail. Mon idée est :

- creer une feuille source qui contient toutes les information dont j'ai besoin ;
- creer une feuille de suivi d'activité (remplissage automatique) ;
- utiliser la feuille source de la manière suivante :
- je clic une fois sur le nom d'une activité pour la sélectionner
- je clic une fois sur le nom de chaque personne ayant effectué l'activité sélectionnée
- je clic une fois sur le noms d'une nouvelle activité pour la sélectionner
- je clic une fois sur le nom de chaque personne ayant effectué l'activité sélectionnée
- observer la feuille de suivi d'activité de la manière suivante :
- le numéro de la semaine en cours est affiché en A1
- les noms des activités sélectionnées sont affichées de A4 à G4
- les noms des personnes ayant effectuée une activité se retrouve rangée sous celle-ci
ci dessous un lien partagé pour mieux visualiser mon besoin.
https://mon-partage.fr/f/UsXwLNyo/
Vous remerciant par avance

1 réponse

via55 Messages postés 14398 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 2 701
29 mars 2019 à 23:21
Bonsoir zako

Pourquoi t'embêter avec des clics et donc des macros alors que de simples liste déroulantes devrianet suffire :
https://www.cjoint.com/c/ICDwtNEUhrX

Cdlmnt
Via
0
zako4812 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 26 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2019
29 mars 2019 à 23:30
PTDR.... pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué... oui effectivement ça fonctionne très bien avec les listes déroulantes.
Je suis quand même ravis que tu es compris mon besoin du premier coup lol.
merci pour ta rapidité de prise en compte.
c'est résolu :-)
0