Les discussions

Protection feuille excel

Résolu

Bonjour, Je me permets d'ouvrir ce fil même s'il est en lien avec un autre résolu. Pardonnez-moi si j'ai mal fait. J'ai voulu mettre une pro...

9 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
julia Namor

Excel: création liste déroulante par macro

Résolu

Bonjour, Je me demande si certains d'entre vous ont déjà rencontré le petit problème auquel je fais actuellement face: Je crée une macro qui génè...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
toni31

Mise en forme conditionelle

Résolu

bonjour je voudrais savoir comment coloriez en rouge des cellules d'une colonne en les comparant à des cellules d'une autre colonne => la valeur ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
ceji1987

Pb mise en forme conditionnelle si ligne vide

Résolu

Bonjour, Dans un tableau simple avec différents prix de matières premières par fournisseur, j'ai mis en place une MFC pour que le montant le moins...

Mike-31

Conditions

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à finaliser cette formule =SI(M5

patrickmhd

Nb jours ouvrés

Résolu

Bonjour, J'ai en colonne E une date de départ et en colonne H une date de fin. Pour connaître le nombre de jours ouvrés entre des 2 dates voici...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
lizz87

Verouillé une formule

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais protéger mes formules dans un tableau, comment dois-je procéder? Merci :)

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
FrancescaD

Message d'alerte renvoyant lignes d'erreurs

Résolu

Bonjour, Je cherche à créer un message d'alerte avec excel en fonction d'un nombre. Dans une colonne j'ai une liste de personne. Dans une autre ...

12 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
eriiic

Comment utiliser la fonction "si"

Résolu

Bonjour, Voila mon problème, pouvez vous m'aider ? stocks matieres premieres 01/01/14 31/03/1...

lilidore

Comptage avec critères et doublons

Résolu

Bonjour, Je recherche désespérément une réponse à mon problème mais je ne trouve rien qui correspondent à mes attentes dans le forum. Je dois ...

pftmarine

Nombre au hasard sur vb

Résolu

Je suis entrain de faire un programe pour tirer des nombre au hasard. qui suivant ceux-ci ouvrent differentes fenètre. Mais sa ne marche pas ! aidez ...

xXfalcon68Xx

Mise en forme conditionnelle pour planning

Résolu/Fermé

Bonjour, J'essaie de mettre en place un planning hebdomadaire. Il y a actuellement des tranches de 30 minutes (8h, 8h30, 9h...) Ce planning ...

Dernière réponse le 19 juin 2014 par
pijaku

Problème fonction somme si ens

Résolu

Bonjour, tout d'abord, rapide présentation de mon tableau: 1 ligne = 1 individu qui possède de 3 à 81 arbres qui sont caractérisés suivant plusi...

14 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
Vaucluse

Si(a1 = 1er janvier; "férié";"") ???

Résolu

Bonjour, Je suis en train de préparer un planning "perpétuel" pour une équipe, je voudrais que pour les fériés réguliers le terme "Férié" s'inscrive...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
Raymond PENTIER

Formule dans vba avec variable

Résolu

Bonjour, Je voudrais insérer une formule dans une macro qui intègrerait une variable. La variable est nommée plus haut dans ma Macro : ... Dim ...

18 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
SF-TU

Macro pour trouver le maximum de plusieurs colonnes

Résolu

Bonjour, J'ai une série de colonnes B, C, D, .... (le nombre peut être variable) qui grâce à la première colonne A me permet de tracer des courbes ...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
sanson

Problème pour sélectionner une valeur d'une liste déroulante

Résolu

Bonjour, Windows 7 XL 2013 J'ai un tableau qui contient des listes déroulantes. L'idée est de pouvoir remplir ce tableau en choisissant une ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2014 par
Raymond PENTIER

Fonction mode égaliter

Résolu

Bonjour tout le monde Je suis nouveau sur le forum, mais après avoir longuement chercher un peux partout sur le net je ne trouve pas une réponse à ...

34 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
Duncoup

Probléme de dates

Résolu

Bonjour, Je bute sur une formule de date qui me renvoie 114 ans si la cellule du calcul est vide Ex/ la formule =SI(RA243"";DATEDIF(RA243...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
julia Namor

Format pourcentage -> pour million

Résolu

Bonjour, je cherche un format de cellule qui me donnerait "un pour million" au même titre que 1 pourcent ( °/o ) ou 1 pour mille ( °/oo ). Il ressem...

8 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
Raymond PENTIER

Utiliser 2 formules différentes pour une même plage de cellules

Résolu

Bonjour, Si quelqu'un a la solution allelouïa!! Je gère des contrats en forfait mensuel ou trimestriels de x heures; J'ai par ailleurs le relevé ...

Myamyam

Faire une somme jusqu'à la date présente

Résolu

Bonjour, Je souhaiterait faire la somme selon le mois. La colonne B étant janvier et M décembre. Selon le mois en cours en C1, j'aimerais avoir la s...

7 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
Taly720

Formule calcul différence année

Résolu

Bonjour, Existe t'il une formule qui mentionne l'écart entre une année précédente et l'année en cours, mais en tenant compte d'une date de fin pour...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
Laure K.

Recherche d'une formule

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais utiliser une formule qui me permettra de retrouver une valeur dans la colonne A (par exemple) en fonction d'une valeur dan...

Kaka_67

Fonction si avec condition incrémentée

Résolu

Bonjour, je suis sous excel 2003 et je cherche à faire une formule qui serait l'équivalent de si imbriqués mais j'atteins vite la limite du nombre de ...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
UnePatateATroisDoigts

Somme + recherche v

Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci avec des formules Excel. Voilà j'essaie de faire une somme en fonction d'une rechercheV. Alors multiples recherche j'a...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
pijaku

Macro d'enregistrement d'une feuille de calcul

Résolu

Bonjour, J'essaye d'automatiser l'enregistrement de certain fichier mais ma macro ne fonctionne pas ! J'utilise excel 2010. Je souhaite enregis...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
p.girard

Problème fonction si - excel

Résolu

Bonjour, J'aimerai réaliser une fonction si me permettant de différencier des prix en fonction des statuts. Je m'explique, s'il s'agit d'un profess...

cleem-35

Anti-concaténation

Résolu

Bonjour, Le titre n'est pas forcément clair, je m'en excuse, mais je ne sais pas comment décrire ce que je veux... Dans un tableau, en colonne ...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
dna.factory

Transferer de feuille a feuille derniere ligne

Résolu

Bonjour, j ai un soucis avec 2 feuilles je voudrais transférer les données d'une feuille "Facture_devis" a feuille "Factures" j'ai fait With Wo...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
surplus

Somme dans une cellule suivant deux critères

Résolu

Bonjour, Alors voilà, Je créé un outil pour suivre l'évolution de mise en place de station de ski Je veux récupérer le nombre total de station...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
floston

Masquer/démasquer une ligne suivant le résultat d'une cellule de

Résolu

Bonjour, Après avoir parcouru ce forum et d'autres, et essayé plusieurs codes je n'arrive pas à résoudre mon problème :-( J'ai fait une liste d...

9 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
eriiic

Formule recherche pair et impair

Résolu

Bonjour, j ai un tableau exel avec la semaine pair et un autre avec semaine impair; et les jours de la semaine . dans la colonne a cellule a2;a3;a...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
josi98710

Etablir un système de score sur excel

Résolu

Bonjour à tous, Actuellement en stage, je dois effectuer un questionnaire pour évaluer les fournisseurs sur leurs pratiques RSE. L'entreprise ne sou...

12 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
eriiic

Assigner du texte à ma liste déroulante

Résolu

Bonjour, je m'excuse pour la question peu claire, j'ai insérer des listes déroulantes dans mon fichier qui font référence à la liste de clients sur ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
thif21

Macro: supprimer x ligne sur y

Résolu

Bonjour à tous, J'ai déjà parcouru le forum pour chercher des questions similaires mais ne connaissant rien en VBA je n'ai pas pu modifier le code ...

14 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
ccm81

Signe + ou - avec les % dans excel

Résolu

Comment obtenir les signes + ou- pour les pourcentages? Merci

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
AJM83

Excel 2010 - macro de mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais faire une mise en forme conditionnelle dans une cellule, selon le texte inscrit. Je m'explique : - Il y a environ 2...

ilir

Comment verrouiller quelques cellules dans excel

Résolu

Bonjour J'ai un classeur Excel que j'ai protégé par un mot de passe. J'aimerai verrouiller quelques cellules contenues dans certaines feuilles du c...

A226

Probleme pour afficher les données d'une colonne

Résolu

Bonjour, Voila, je vous explique ce que je dois faire et le problème que j'ai pour le faire. Dans mon fichier Excel j'utilise 2 feuilles et la premi...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
Melano1

Somme.si.ens me retourne un résultat nul

Résolu

Bonjour, J'essaie de ventiler les comptes de mon association de manière à obtenir le total des dépenses par catégories (et par année). J'ai essay...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
Vaucluse

Condition si multiple

Résolu

Bonjour, Petit problème Excel : je cherche la formule qui permettrait de résoudre le problème suivant : j'ai plusieurs cases (11) qui peuvent ...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
alexdu17200

Comment décaler un classement lorsque exaequo

Résolu

Bonjour, J'ai un classement qui évolue sans arrêt suivant les résultats de match. Par exemple : si j'ai 3 joueurs exaequo à la 2ème place.... ...

9 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
Raymond PENTIER

Mettre 3 tableaux excel sur la même feuille

Résolu

Bonjour, J'ai 3 tableaux excel (dans 3 classeurs différents) que je souhaite qu'il soient dans la même feuille de la façon suivante: Je souhaite q...

9 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
cyrincy

Excel : mettre en majuscule et gras une partie d'une cellule

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai pouvoir mettre en majuscule et gras une partie d'une cellule ; avant le caractère : Pour l'instant mes cellules seront s...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2014 par
Maurice

Afficher les enfant de moins de x ans uniquement

Résolu

Bonjour tout le monde :) Je suis désolé, mais le titre du sujet n'était pas simple à trouver, et il est possible qu'il ne corresponde pas tout à fa...

22 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
Nai

Convertir du texte en chiffre

Résolu

Bonjour, Je dois créer une formule qui dit: si l'évolution du chiffre d'affaire de 2009 par rapport au ca2008 est supérieur à l'évolution moyenne du...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
jowalt

Ecrire une liste dans une cellule

Résolu

Bonjour à vous tous, je suis toujours pas très doué avec Excel, et suite à un tableau "avec case a cocher et condition si" je voudrai mettre la li...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2014 par
bercla13

Création document excel

Résolu

Bonsoir à tous, Je suis perdu dans excel, je dois faire un ficher afin de créer une meilleure gestion de nos commandes. j'ai besoin de faire u...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
Skidtek

Concatener deux cellules

Résolu

Bonjour, J'essaie d'afficher dans une même cellule des caractères "date" et la fonction excel :aujourdhui() pour l'instant le seul résultat que j'obt...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2014 par
Bendu47
Résultats 18851 - 18900 sur un total de 31 946