Ouvrir .pdf par macro dans Excel
Résolu
jean300
Messages postés
382
Statut
Membre
-
jean300 Messages postés 382 Statut Membre -
jean300 Messages postés 382 Statut Membre -
Bonjour,
Je veux relier une macro à une forme mais ça ne marche pas
Merci pour votre aide
Je veux relier une macro à une forme mais ça ne marche pas
Merci pour votre aide
Sub Tuto()
ThisWorkbook.FollowHyperlink "C:\ADD\DocPdfTutoriel.pdf"
End Sub
Configuration: Windows / Firefox 66.0
3 réponses
-
Bonjour cs_Le Pivert
Heureux de te retrouver et merci de me répondre*Ce que je voudrais en fait c'est simplement ouvrir le .pdf sans alerte quelconque mais ça marche pas
Le fichier se trouve :
C:\ADD\DocPdf\Tutoriel.pdf-
comme ceci dans un CommandButton:
Private Sub CommandButton1_Click() ThisWorkbook.FollowHyperlink "C:\ADD\DocPdf\Tutoriel.pdf" End Sub
si cela ne fonctionne pas, c'est que ton chemin n'est pas bon!
si tu veux être sur d'avoir le bon chemin:
Private Sub CommandButton1_Click() Dim intChoice As Integer Dim strPath As String 'Supprimer tous les autres filtres Call Application.FileDialog(msoFileDialogOpen).Filters.Clear 'Ajouter un filtre personnalisé Call Application.FileDialog(msoFileDialogOpen).Filters.Add( _ "PDF Files Only", "*.pdf") 'faire la boîte de dialogue de fichier visible pour l'utilisateur intChoice = Application.FileDialog(msoFileDialogOpen).Show 'déterminer quel choix l'utilisateur a fait If intChoice <> 0 Then 'obtenir le chemin de fichier sélectionné par l'utilisateur strPath = Application.FileDialog( _ msoFileDialogOpen).SelectedItems(1) ThisWorkbook.FollowHyperlink strPath 'ouvre le pdf End If End Sub
Voilà
-
-
Bonjour,
Voir ceci:
https://codes-sources.commentcamarche.net/source/101647-ouvrir-un-pdf-a-une-page-donnee
Tu colles la nouvelle version dans le module de ta feuille
-