Excel - Copier le contenu de cellule active

Résolu/Fermé
Noibeu - 3 déc. 2009 à 12:27
 anonymike - 1 avril 2019 à 02:37
Bonjour,

je suis débutant avec excel et après quelques jours de recherche (je vous rassure, pas à temps complet), je me décide à vous exposer mon problème...

J'ai besoin d'afficher le contenu de la cellule active dans une autre cellule bien définie. C'est à dire que peu importe où je clique sur ma feuille excel, le contenu de cette cellule sélectionnée doit apparaître dans mon autre cellule.

J'ai bien essayé avec la fonction CELLULE("contenu";K12) mais cela ne me donne que le contenu de la cellule K12.

Dans la fonction CELLULE, est-il possible de remplacer K12 par quelque chose faisant référence à la cellule active?

Si non, y-a-t'il une fonction qui pourrait solutionner mon problème?

Si non, j'imagine que c'est possible avec une macro, mais n'y connaissant rien, si c'est possible d'avoir le code...

Merci d'avance...


Noibeu
A voir également:

2 réponses

ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
3 déc. 2009 à 14:31
Alors voici une solution, pas à pas. Dans Excel :
- clique sur le menu Outils, puis sur Macro et dans la liste qui apparaît, sur "Visual Basic Editor",
- dans l'explorateur de projets VBAProject à gauche de l'écran, tu as tes différentes feuilles de ton classeur Excel. Prenons par exemple la feuille intitulée Feuil1 dans Microsoft Excel Objects. Double-clique sur "Feuil1 (feuil1)"