Somme avec si SIERREUR
Résolu
automne0288
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
automne0288 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
automne0288 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bONJOUR
Jai un probleme pour effectuer une formule avec SIERREUR
J'ai un fichier de plus de 8000 lignes et dois faire la somme sur certaines lignes
je voudrais ne pas avoir à effectuer ce report au coup par coup
j'ai réussi pour certaines colonnes , mais pour la dernière, je suis bloqué car il faut intéger une formule assez longue et c'est là que je n'y arrive pas
si quelqu'un peut m'aider
je joins un fichier explicatif
merci
https://www.cjoint.com/c/ICFn5CFIMqn
Jai un probleme pour effectuer une formule avec SIERREUR
J'ai un fichier de plus de 8000 lignes et dois faire la somme sur certaines lignes
je voudrais ne pas avoir à effectuer ce report au coup par coup
j'ai réussi pour certaines colonnes , mais pour la dernière, je suis bloqué car il faut intéger une formule assez longue et c'est là que je n'y arrive pas
si quelqu'un peut m'aider
je joins un fichier explicatif
merci
https://www.cjoint.com/c/ICFn5CFIMqn
A voir également:
- Somme avec si SIERREUR
- Somme si couleur - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Somme en anglais excel - Guide
- Somme excel ne fonctionne pas ✓ - Forum Excel
- Somme si oui ✓ - Forum Excel
4 réponses
Bonjour
par exemple en M6 écrivez:
=SOMME(K6;L6) au lieu de K6+M6, le résultat sera 0 quand la ligne est vide ou renvoie ""
si vous ne voulez pas voir les 0, allez dans les options Excel et décocher "afficher un 0, dans les cellules de valeur nulles"
(onglet fichier / options / Options avancées)
crdlmnt
par exemple en M6 écrivez:
=SOMME(K6;L6) au lieu de K6+M6, le résultat sera 0 quand la ligne est vide ou renvoie ""
si vous ne voulez pas voir les 0, allez dans les options Excel et décocher "afficher un 0, dans les cellules de valeur nulles"
(onglet fichier / options / Options avancées)
crdlmnt
OK merci, vaucluse; N'y aurait il pas possibilité de trouver pour J12 ( à retenir) une formule plus simple que celle utilisée actuellemnent?
Le plu simple, bien que la formule ne soit pas compliquée du tout en J, serait de désactiver l'affichage des 0 et de corriger la formule de recherche en H pour qu'elle renvoie 0 au lieu de "" quand G est vide, et donc écrire en CG6 et tirer sur la hauteur:
=SIERREUR(RECHERCHEV(E6;DECALER(base_com!$A$7;0;((G6-40)/20)*4;9;4);3;VRAI);0)
ainsi la formule en J6 deviendrait simplement E6*H6, qui renverra un 0 masquée si H est 0
crdlmnt
=SIERREUR(RECHERCHEV(E6;DECALER(base_com!$A$7;0;((G6-40)/20)*4;9;4);3;VRAI);0)
ainsi la formule en J6 deviendrait simplement E6*H6, qui renverra un 0 masquée si H est 0
crdlmnt